poireau
-
- Graine de timide
poireau
bonjour a tous
voila commen pourez je faire pour avoir de gros poireau on ma dit de les buté mes esque je doit coupé les feuille une fois de plus car je les ai deja coupé ken je les ai repiquet
cordialemen cindy
voila commen pourez je faire pour avoir de gros poireau on ma dit de les buté mes esque je doit coupé les feuille une fois de plus car je les ai deja coupé ken je les ai repiquet
cordialemen cindy
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
Re: poireau
il nous serait bien agréable de faire des efforts sur notre belle langue française
Pour les poireaux il faut surtout de l'azote et de la potasse (donc du fumier) une plantation de bonne heure et du plant bien vigoureux
Pour les poireaux il faut surtout de l'azote et de la potasse (donc du fumier) une plantation de bonne heure et du plant bien vigoureux
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Dommage que dans ch'coin d'Hazebrouck on n'écrive pas mieux le français
Pour compléter la réponse de sibex : oui, tu peux couper les verts pour avoir des poireaux plus gros
Concernant la plantation "de bonne heure", tout est relatif : c'est en juin/juillet qu'on plante les poireaux d'hiver... du moins c'était comme ça lorsque j'étais Picard

Pour compléter la réponse de sibex : oui, tu peux couper les verts pour avoir des poireaux plus gros

Concernant la plantation "de bonne heure", tout est relatif : c'est en juin/juillet qu'on plante les poireaux d'hiver... du moins c'était comme ça lorsque j'étais Picard

- aygues31
- Prince du jardin
Salut PB,Pousse-brouette a écrit :Dommage que dans ch'coin d'Hazebrouck on n'écrive pas mieux le français![]()
Tu es dur.

Cindy nous a déjà dit d'excuser son français car elle est étrangère.
Aucun rapport avec de bons français de souche (?????) qui plantent 4 fautes par ligne et se permettent de t'engu.... quand tu n'écris pas ce qu'ils voudraient lire !

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

-
- Maitre des bosquets
Franchement désolé, Cindy et aygues pour cette remarque assez acerbe : je n'avais pas lu l'origine étrangère de Cindy
Allez, Cindy, encore un p'tit effort, et t'écriras comme j'te cause
Mais merci de bien vouloir me pardonner cette parenthèse mal venue, j'avoue

Allez, Cindy, encore un p'tit effort, et t'écriras comme j'te cause

Mais merci de bien vouloir me pardonner cette parenthèse mal venue, j'avoue

-
- Graine de timide
bonjour
pas grave je vous pardonne donc je vais aller coupé les verre de poireaux mes je laisse combien de longeur de vert
pas grave je vous pardonne donc je vais aller coupé les verre de poireaux mes je laisse combien de longeur de vert
- aygues31
- Prince du jardin
J'ai corrigé les fautes de la question ... elle est bien comme celacindy59190 a écrit : pas grave, je vous pardonne donc je vais aller couper le vert des poireaux mais je laisse quelle longueur "de vert"

Tu laisses 15 cm de long en tout et tu enterres ton plant de 5 Ã 7 cm lors de repiquage

à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!