Incidence des algues dans l'eau d'arrosage ?

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Bernabé
Bourgeon de bavard
Région : Champagne Ardenne

Incidence des algues dans l'eau d'arrosage ?

Message par Bernabé »

Bonjour à tous,
Suite à une discution ave un ami, je souhaiterais avoir votre avis sur le sujet.
J'ai plusieur cuves sur mon terrain en plastique transparent de 1m³. L'eau qui se trouvent dedans est effectivement légèrement verte. Mon ami me soutient que je vais finnir par avoir des problèmes sur mes plantes, arbuste et autre si je continue à arroser avec cette eau la :|
Merci de vos réponses.
Cordialement
Bernabé
lejardinero
Liseron du clavier
Région : Europe du Sud

Re: Incidence des algues dans l'eau d'arrosage ?

Message par lejardinero »

pas à mon idée ,elle est verte parceque elle est vivante ,avec sans doute un peu de nitrate mais pas forcément à une dose anormale ,bien sûr si tu l'empoisonne au chlore ou à l'arsenic de piscine tu auras une eau claire et bleue ,mais autrement laisses causer le voisin et garde ton eau comme elle est !
Bernabé
Bourgeon de bavard
Région : Champagne Ardenne

Re: Incidence des algues dans l'eau d'arrosage ?

Message par Bernabé »

lejardinero a écrit :pas à mon idée ,elle est verte parceque elle est vivante ,avec sans doute un peu de nitrate mais pas forcément à une dose anormale ,bien sûr si tu l'empoisonne au chlore ou à l'arsenic de piscine tu auras une eau claire et bleue ,mais autrement laisses causer le voisin et garde ton eau comme elle est !
Merci du conseil, je me suis également renseigné auprès d'un pro pour les maladies et autres, et il confirme qu'il n'y a pas vraiment de risque phytosanitaire pour les plantes. Par contre pour mes canalisations, il me conseilles de mettre un filtre. A+
Cordialement
Bernabé
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »