Je cherche...
Je cherche...
Mes pieds d'artichauts produisent quelquefois des artichauts aux écailles piquantes et ils sont moins bons! En sachant qu'ils sont de la meme variete j'aimerais savoir comment eviter ce phenomene. Merci 

- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Je cherche...
Bonjour,
J'ai le même problème que toi et je n'ai jamais trouvé la raison ni la solution, je mets toujours des verts de laon, c'est une variété qui produit bien et qui sont trés bon en plus.
Par contre je les trouve pas moins bon pour ca, mais c'est pas drole du tout à récolter, surtout si comme moi tu ne prends pas de tige avec la tête.
BAT Eric.
J'ai le même problème que toi et je n'ai jamais trouvé la raison ni la solution, je mets toujours des verts de laon, c'est une variété qui produit bien et qui sont trés bon en plus.
Par contre je les trouve pas moins bon pour ca, mais c'est pas drole du tout à récolter, surtout si comme moi tu ne prends pas de tige avec la tête.
BAT Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
D'accord avec toi! Je viens de rentrer et ils ne sont pas beaux! sec et piquan
Personne peut nous aider? 

- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Vos artichauts sont peut-être issus de semis.
Je n'ai pas de jardin potager, donc aucune expérience dans la culture des artichauts, mais on lit souvent que les semis d'artichauts ne conservent pas toujours les caractères des parents. Et que les variétés d'artichauts se bouturent si on désire garder une homogénéité variétale.
Lionnel
Vos artichauts sont peut-être issus de semis.
Je n'ai pas de jardin potager, donc aucune expérience dans la culture des artichauts, mais on lit souvent que les semis d'artichauts ne conservent pas toujours les caractères des parents. Et que les variétés d'artichauts se bouturent si on désire garder une homogénéité variétale.
Lionnel
Non et en plus ils étaient beaux la 1ere année! iLS POUSSENT EN HAUTEUR ET LES FEUILLES NE SONT PAS VERTES§ MERCI DE ME DONNER Dautres propositions.