Miltoniopsis....
- Lilou l'orchidée...
- Bourgeon de bavard
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Miltoniopsis....
avec un peu de vinaigrette peut-etre....
plus sérieusement, à part tenter un forçage pour le rebooster... pas grand chose... je part du principe que t'en qu'il y a du vert encore viable on peut garder espoir mais là tout semble virer au jaune donc essayes toujours de le remettre sur pied mais même si ça marche va falloir etre patient pour revoir une belle plante forte.

plus sérieusement, à part tenter un forçage pour le rebooster... pas grand chose... je part du principe que t'en qu'il y a du vert encore viable on peut garder espoir mais là tout semble virer au jaune donc essayes toujours de le remettre sur pied mais même si ça marche va falloir etre patient pour revoir une belle plante forte.
- Lilou l'orchidée...
- Bourgeon de bavard
- tite nabou
- Maitre des bosquets
moi je fais avec les moyens du bord donc :
je prend un pot normal, dedans je mets une soucoupe retournée où je pose l'orchi (si tu veux et peux, tu peux faire quelques petits trous dans cette soucoupe) et en dessous je met une soucoupe ou autre récipient plein d'eau (la soucoupe retournée dans le pot n'a pour unique but d'empecher le contact de l'orchi avec l'eau)
ensuite soit tu laisses juste comme ça, soit tu recouvres le tout d'un sac plastique pour augmenter encore l'hygromètrie (perso je fais des ptis trous dans le sac pour faire un minimum d'aération pour éviter champi ou maladie qui aiment bien cette ambiance chande/humide). tu retires le sac de temps en temps pour faire une aération plus complète et tu le remets (en général je profite du moment où je remplis le récipient d'eau pour faire cette aération et petite inspection du développement de mon orchi). après y a plus qu'à attendre, en fonction de l'état de la plante ça peut prendre plusieurs mois donc patience et encore patience. une fois que tu as retrouvé un bon nombre de belles racines, tu pourras rempoter normalement
je prend un pot normal, dedans je mets une soucoupe retournée où je pose l'orchi (si tu veux et peux, tu peux faire quelques petits trous dans cette soucoupe) et en dessous je met une soucoupe ou autre récipient plein d'eau (la soucoupe retournée dans le pot n'a pour unique but d'empecher le contact de l'orchi avec l'eau)
ensuite soit tu laisses juste comme ça, soit tu recouvres le tout d'un sac plastique pour augmenter encore l'hygromètrie (perso je fais des ptis trous dans le sac pour faire un minimum d'aération pour éviter champi ou maladie qui aiment bien cette ambiance chande/humide). tu retires le sac de temps en temps pour faire une aération plus complète et tu le remets (en général je profite du moment où je remplis le récipient d'eau pour faire cette aération et petite inspection du développement de mon orchi). après y a plus qu'à attendre, en fonction de l'état de la plante ça peut prendre plusieurs mois donc patience et encore patience. une fois que tu as retrouvé un bon nombre de belles racines, tu pourras rempoter normalement

- Lilou l'orchidée...
- Bourgeon de bavard
- Lilou l'orchidée...
- Bourgeon de bavard
- tite nabou
- Maitre des bosquets
je rajouterais au moins 1 ou 2 niveau de billes, l'eau est trop proche des racines je trouve 

- ppeny2000
- Fleur de pipelette
Ah Tite Nabou, tu sais bien que le coup de la vinaigrette ça marche pas : on a essayé toutes les deux et on a poublellisé...
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! 

- tite nabou
- Maitre des bosquets
ah non non moi pas avoir poubellisé, toujours là mon milto-poireau et il repart 
et l'autre est carrément superbe

et l'autre est carrément superbe

-
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes

je suis pas tout là ...

-
- Pépinière à blabla
Moi aussi, mon milto, ben l'a fait un voyage sans retour destination poubelle, car ildevenait comme le tiens Lilou...
j'étais pas contende moi surtous que ses des pb encores ptits, finissaient comme la mère...
Pourtant, il était arrosé correctement, et avait été séparédes "bactériées"... alors...
Mais ce qui e rends encore +troste, c'est que avant de finir comme ça, le pb de droite (ben oui en avait un de chaque coté) il me faisaiot une belle hampe, dont les fleurs n'ont pas vu le jour, car malade avant...
C pô juste!!!
a+
snnifff 

a+

- k6hte
- Empereur jardinier
j'en suis à deux miltoniopsis que je perds (le deuxième a encore des racines vertes alors je persiste ) car les deux étaient dans un compost infâme qui retenait toute l'eau ... je me suis dit que je ne craquerais plus mais si par malheur je ne résiste pas je le dépote et change le substrat tout de suite après l'achat ...
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
-
- Pépinière à blabla

A+
- ppeny2000
- Fleur de pipelette
La vinaigrette c'est une plaisanterie !!!! mais tout de même, mon milto/poireau a fini à la benne, alors bravo à celles(ceux) qui arrivent à les maintenir ! Là en vacances, un milto violet devant une baie vitrée, fini sa floraison quand j'y étais mais malgré l'hyper lumièrer et le soleil pleine poire, les feuilles en pleine forme ! GGRRRRRRR y'a pas de justice !
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! 

-
- Bourgeon de bavard
Ben a la fete des mere j'avais offert a ma maman un super miltoniopsis et je l'ai revue c'est aussi un milto-poirreau snif snouf.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site