Tunnel pour fraisiers ?
Tunnel pour fraisiers ?
Bonjour j'ai planter aujourd'hui six plants de fraisiers avec paillage en plastique noir, (merci pour tous les conseils de ce forum) par contre en fin d'apres midi il y a eu une pluie battante et et quelques tiges étaient un peu écrasés au sol je me demande si mettre un tunnel ne serait pas judicieux merci de me dire ce que vous en pensez et quand faut -il l'enlever...
Ps est- ce cher ?
Ps est- ce cher ?
Elo 

tunnels sur fraisiers
Bonjour Elopurple,
Pour installer des tunnels il faut des arceaux spéciaux que tu trouves dans le commerce, mais tu peux improviser toi-même avec des branches de noisetier ou des tubes de PVC assez fin. Ta plantation de fraisiers sera ainsi protégée des intempéries et tu y gagneras en précocité. Il faudra toutefois arroser plus fréquemment ; le fraisier aime beaucoup l'eau. Par beau temps, tu dois aérer ton chassis et le refermer à la tombée de la nuit ou dès que le temps se gâte.
Cordial salut.
Roland
Pour installer des tunnels il faut des arceaux spéciaux que tu trouves dans le commerce, mais tu peux improviser toi-même avec des branches de noisetier ou des tubes de PVC assez fin. Ta plantation de fraisiers sera ainsi protégée des intempéries et tu y gagneras en précocité. Il faudra toutefois arroser plus fréquemment ; le fraisier aime beaucoup l'eau. Par beau temps, tu dois aérer ton chassis et le refermer à la tombée de la nuit ou dès que le temps se gâte.
Cordial salut.
Roland
- effetcs
- Bourgeon de bavard
Mes fraisiers sont en pleine terre dans mon jardin, ben -18°C cet hiver, et ils sont superbes...
J'adore la cancoillotte....
http://www.cancoillotte.net
http://www.cancoillotte.net
- isa_77
- Fleur de pipelette
ah, moi aussi j'ai mis un tunnel il y a 2 jours (températures nocturnes basses annoncées) car j'avais lu ce type de conseil...
mes plants sont jeunes (achetés ce printemps) et certains ont des fleurs, je pensais que ça protegerait les fleurs (donc mes futures fraises!) des petites gelées encore à venir... c'est donc inutile?!
mes plants sont jeunes (achetés ce printemps) et certains ont des fleurs, je pensais que ça protegerait les fleurs (donc mes futures fraises!) des petites gelées encore à venir... c'est donc inutile?!