Boules rouges
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Boules rouges
Madame, Monsieur
Quelqu'un connaît-il cette essence aux fruits inquiétants ? Merci de m'aider !
Bien cordialement,
Filou
Quelqu'un connaît-il cette essence aux fruits inquiétants ? Merci de m'aider !
Bien cordialement,
Filou
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Boules rouges
Bonjour, je pense à un églantier (rosier sauvage).
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
rien d'inquiétant, je pense aussi à un églantier. Ces fruits appelés cynorhodons peuvent être séchés pour faire des infusions roses et acidulées , ou vidés de leurs graines poilues et irritantes (poil à gratter, le vrai!!!) et cuite avec du vin blanc et du sucre pour faire de la confiture.
On les nomme de divers noms selon les provinces, en Berry on les appelle gargailloux et partout ailleurs gratte cul.....
On les nomme de divers noms selon les provinces, en Berry on les appelle gargailloux et partout ailleurs gratte cul.....
- benji28500
- Bourgeon de bavard
je pensse aussi a un eglantier yen a qui dise qu'on peut faire de la confiture avec
« Dieu a dit : partageons. Les riches auront à bouffer, les pauvres auront de l'appétit. »
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bien sûr que l'on peut faire de la confiture, mais c'est long à préparer, car il faut les mettre au frigo avant....etc, etc - je peux donner la recette si toutefois quelqu'un est intéressé .