[IDENTIFIÉES = Absinthe, Morelle noire & Epurge] Plusieurs
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
[IDENTIFIÉES = Absinthe, Morelle noire & Epurge] Plusieurs
Bonjour à tous,
voici quelques mois, je me lançais dans ce qui a été pour moi une sympathique aventure : le potager.
J'ai aménagé un coin de terre qui était en friche, et aujourd'hui, c'est la jungle là dedans !
Certaines choses ont poussé que je n'arrive pas à identifier.
Je suis curieuse des réponses que vous pourrez m'apporter pour ça :
Merci beaucoup !
voici quelques mois, je me lançais dans ce qui a été pour moi une sympathique aventure : le potager.
J'ai aménagé un coin de terre qui était en friche, et aujourd'hui, c'est la jungle là dedans !
Certaines choses ont poussé que je n'arrive pas à identifier.
Je suis curieuse des réponses que vous pourrez m'apporter pour ça :
Merci beaucoup !
Dernière modification par Saelesta le mer. 27 août 2008 11:36, modifié 1 fois.
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Re: Plusieurs "choses"
Bonjour!
Il y a une Euphorbia lathyris en 1 et une morelle noire (Solanum nigrum) en 3
Il y a une Euphorbia lathyris en 1 et une morelle noire (Solanum nigrum) en 3

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
D'accord avec John. Pour la 2 c'est sans doute une Artemisia, peut-être Artemisia absinthium l'absinthe, peut-être une autre armoise.
Lionnel
D'accord avec John. Pour la 2 c'est sans doute une Artemisia, peut-être Artemisia absinthium l'absinthe, peut-être une autre armoise.
Lionnel
D'accord avec les 2 messages précédent et la 3 c'est une morelle noire. Attention toutes la plante est toxique donc à éviter si on a des enfants 

-
- Graine de timide
- Région : Bretagne
Eh bien ! Quelle sacrée pharmacie dans le potager !
Merci à tous
Merci à tous