Paillage avec écorces de pins

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
gahus
Graine de timide

Paillage avec écorces de pins

Message par gahus »

Bonjour

Je souhaiterais recouvrir une surface d'à peu près 15 M² d'écorces de pins afin d'éviter le développement d'herbes. Ce paillis serait destiné à rester en place plusieurs années.
Toutefois cette surface est à coté d'une haie de thuyas.
Y a-t-il un risque pour la haie de thuyas ? Je pense au développement éventuel d'insectes ou de moisissures qui se transmettrait à la haie.
appius
Seigneur des paquerettes

Re: Paillage avec écorces de pins

Message par appius »

c'est pas les insectes ou les moisissures qu'il faut craindre avec les écorces de pin, ce sont les substances telles que des terpènes qu'elles contiennent et qui inhibent la croissance des autres plantes.
gahus
Graine de timide

Message par gahus »

Merci apius.
Justement c'est ce que je recherche, une surface sans herbes à couper et sur laquelle je puisse marcher car elle est située sous du fil à tendre du linge.
Ceci dit de l'autre côté du grillage il y a mon voisin qui fait un micro potager et j'ai l'impression que quand il arrose ses légumes une partie de l'eau profite à l'herbe qui est chez moi.
gahus
Graine de timide

Message par gahus »

Bonjour

Question additionnelle :
Peut on utiliser 2 paillages en même temps ?
Il me reste du paillage bois et j'aimerais ensuite completer dessus avec de l'écorce de pins.
appius
Seigneur des paquerettes

Message par appius »

je ne vois pas quel problème il y aurait à mélanger...
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »