mon compost suinte

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
bilaloue
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 27 août 2008 13:57

mon compost suinte

Message par bilaloue »

bonjour,
voila, il y a 6 mois que j'ai commencé mon compost dans un sillot en plastique, j'y mets exclusivement de l'herbe coupée (de la tonte) et mes épluchures seulement je ne vois qu'un suintement moirâtre qui se répand sur l'herbe autour. :cry:
que puis je faire ?

merci pour vos conseils

bilaloue
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Re: mon compost suinte

Message par appius »

c'est assez normal et pas méchant. Ca signifie quand même que tes apports sont très humides et qu'ils manquent de matière sèches.
Personnellement, pour compenser l'humidité excessive de mes déchets de cuisines, j'ai une botte de paille et un sac de feuilles sèches à coté de mes composteurs et j'en jette qq poignées régulièrement. Ca rééquilibre non seulement l'humidité, mais aussi le rapport carbone/azote. (déchets de cuisine et tontes = azote. Paille sèche, feuilles, carton, sciure, copeaux etc.. = carbone)
tu pourrais aussi laisser sécher partiellement tes tontes au soleil avant de les mettre.
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: mon compost suinte

Message par papypassion »

Ne pas mettre une couche d'herbe supérieur a 15 cm, intercaler comme dit appius, des feuilles ou des orties entre les couches, afin d'aérer le composte.
A+ papy :wink:
bilaloue
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 27 août 2008 13:57

Re: mon compost suinte

Message par bilaloue »

:top: merci pour vos réponses et vos lumières :P :P :P :P

bilaloue
bonne soirée à toussssss
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »