probleme avec mon cymbidium

Parce que les orchidées méritent un forum
teddy40
Bourgeon de bavard
Messages : 194
Inscription : jeu. 24 janv. 2008 9:34
Région : Aquitaine

probleme avec mon cymbidium

Message par teddy40 »

bonsoir à tous j'ai un cymbidium ( famille des orchidée ) fleur blanche mais voila depuis que jlai rempoter dans un pot plus grand il ne pousse plus au contraire il pert de + en + ses feuille pourtant le terreau c'est spéciale orchidée donc la je ne vois pas pourquoi il ne pousse plus

pouvez vous me dire pourquoi si vous savez ?

cordialement teddy
je vous join des photos :
DSCN5952.JPG
DSCN6153.JPG
Merci de m'aider :top:
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: probleme avec mon cymbidium

Message par tite nabou »

le pot est trop grand déjà, donc normal qu'il végéte, en gros la plupart des orchi, dont les cymb, aiment etre à l'etroit dans leur pot. si on les met dans un pot trop grand, elles vont d'abord s'occuper à remplir le pot de racines et tant que ça sera pas encore le cas elles végétent en surface.

deuxième, d'où vient le substrat ? si c'est du style mélange spécial orchi des chez truffaut and co, ça peut aussi probablement venir de là. en fait c'est tout sauf des mélanges adaptés et de bonne qualité. mieux vaut acheter à des spécialistes, sur le net si pas possibilité d'y aller direct, c'est meme pas plus cher ;)

comment as-tu procédé au rempotage ? coupe des racines mortes ou en mauvaises état ? as-tu repris les arrosages directement après ?
après un rempotage, et en fonction du nettoyage plus ou moins important des racines, il ne faut pas reprendre l'arrosage directement ! il faut laisser entre 15jours et 1 mois de repos pour que la plante est le temps de se "réinstaller" correctement dans son nouveau substrat. pendant ce temps, se contenter de pschiter (1 ou 2 pschit pas plus) tous les matins la surface du substrat pour maintenir une humidité suffisante pour le développement des nouvelles racines.
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »