au secours un conseil SVP
- diamis
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
je voudrai associé à ma haie d'escallonia iveyi rose et blanc une autre variété d'arbuste mais je ne sais pas laquelle.
Je souhaite une hauteur de 2 m à 3 m et au pied de cette haie je fais mon potager.
merci @+
je voudrai associé à ma haie d'escallonia iveyi rose et blanc une autre variété d'arbuste mais je ne sais pas laquelle.

Je souhaite une hauteur de 2 m à 3 m et au pied de cette haie je fais mon potager.
merci @+
Bonsoir
2 ou 3 mètres! ca fait haut pour une haie
tes escalonnias ont vraiment cette taille? tu en as de la chance
les miens avaient gelé l'année ou je les avais plantés et je les ai jamais remplacés par des escallonnias
si je pense à un arbuste haie de cette hauteur, je te fais signe
2 ou 3 mètres! ca fait haut pour une haie
tes escalonnias ont vraiment cette taille? tu en as de la chance
les miens avaient gelé l'année ou je les avais plantés et je les ai jamais remplacés par des escallonnias

si je pense à un arbuste haie de cette hauteur, je te fais signe

je ne cautionne pas les trolls
Après cela dépend aussi de ce que tu veux, une haie persistante, fleurie ?
Dans ma haie j'ai mis 10 espèces diférentes :
- Eleagnus, feuillage vert et gris persistant
- Eleagnus maculata, feuillage vert et jaune persistant
- Cognassier du japon, feuillage semi persistant avec fleurs rose vif et petits fruits non comestibles c'est très joli..
- Forsysthia, feuillage caduc et fleurs jaunes.
- Photinia Red robin, feuillage persistant, vert pour les vielles pousses, rouges pour les nouvelles pousses, petites fleurs blanc/creme
- spirée Van houte, feuillage caduc, petite fleurs blanches
- laurier tin, feuillage persistant, petites fleurs blanches l'hiver.
- cotoneaster lacteus, feuillage persistant et baies rouges l'hiver.
- Weigelia rose, feuillage caduc, fleurs roses/violettes
- Abelia grandiflora, petites feuilles semi persistantes, petites fleures blanches.
Voilà cela fait un beau mélange, peut-être trop d'espece différentes, mais comme j'avais 80 metres de haie je me suis dit que cela serait plus joli comme cela.. les arbustes sont donnés pour une hauteur de 1.5m à 2m mais cela fait 1 an et demi qu'ils sont en place et ne faisaient pas plus de 20 cm quand je les ai planté, maintenant les plus hauts font 50 cm après la taille de cet hiver.
Si tu veux des photos je pourrai en faire..
@ +
Dans ma haie j'ai mis 10 espèces diférentes :
- Eleagnus, feuillage vert et gris persistant
- Eleagnus maculata, feuillage vert et jaune persistant
- Cognassier du japon, feuillage semi persistant avec fleurs rose vif et petits fruits non comestibles c'est très joli..
- Forsysthia, feuillage caduc et fleurs jaunes.
- Photinia Red robin, feuillage persistant, vert pour les vielles pousses, rouges pour les nouvelles pousses, petites fleurs blanc/creme
- spirée Van houte, feuillage caduc, petite fleurs blanches
- laurier tin, feuillage persistant, petites fleurs blanches l'hiver.
- cotoneaster lacteus, feuillage persistant et baies rouges l'hiver.
- Weigelia rose, feuillage caduc, fleurs roses/violettes
- Abelia grandiflora, petites feuilles semi persistantes, petites fleures blanches.
Voilà cela fait un beau mélange, peut-être trop d'espece différentes, mais comme j'avais 80 metres de haie je me suis dit que cela serait plus joli comme cela.. les arbustes sont donnés pour une hauteur de 1.5m à 2m mais cela fait 1 an et demi qu'ils sont en place et ne faisaient pas plus de 20 cm quand je les ai planté, maintenant les plus hauts font 50 cm après la taille de cet hiver.
Si tu veux des photos je pourrai en faire..
@ +
- Emile Diou
- Bourgeon de bavard
Pour la croissance lente de l'oranger du Mexique, je confime.
Manque d'affinite avec l'argile, c'est possible. J'ai une terre plutot calcaire, alors ca m'est difficile a dire.
Mais autrement c'est une plante que j'apprecie bcp dans ma haie : persistante, fleurie (a 2 reprises !), parfumee tres agreablement, et pas trop de taille.
Manque d'affinite avec l'argile, c'est possible. J'ai une terre plutot calcaire, alors ca m'est difficile a dire.
Mais autrement c'est une plante que j'apprecie bcp dans ma haie : persistante, fleurie (a 2 reprises !), parfumee tres agreablement, et pas trop de taille.
Je vais essayer d'en faire pour ce soir ou demain, mais un persistant à feuille jaune ne n'en vois pas pour le moment.. il y le forsythia mais il est caduc.. sinon tu a la solution de faire 2 rangées et de placer les arbustes en quinquonce, tu peux par exemple placer un persistant derriere un caduc.. faut voir.diamis a écrit :Merci, pour les photos c'est avec plaisir![]()
Je recherche une espèce avec des feuilles plutot jaune ou claire et persistant.
J'avais pensé a l'oranger du mexique mais un vendeur m'a dit que la croissance etait lente et qu'il avait du mal à se plaire dans l'argile.
@+
@ +
- delphinium
- Graine de timide
pourquoi pas un troêne panaché
ligustrum ovalifolium aurèum
c'est costaud, il y a du jaune et çà pousse n'importe où
ligustrum ovalifolium aurèum
c'est costaud, il y a du jaune et çà pousse n'importe où