A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par catden »

Fendy ton voisin a des abdo de kro comme dirai mon fils. Tu ne pourrai pas mettre un grillage pour qu'il ne vienne plus chez toi? Même si tu perd un peu de terrain tu y gagnerai certainement en tranquillité. Ou bien tu préfères changé de côté pour avoir ta véranda.
A+ catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par fendy »

nous comptons bien créer une séparation mais pour l'instant nous sommes bloqués par l'arrêté de péril nous avons une distance de 3 mètres sur 10 de sécurité à respecter :cry: c'est à dire la largeur et longueur de notre terrasse anciennement gazonnée... :evil: :evil: et comme nous sommes bêtes et disciplinés nous respectons cet arrêté interdisant l'accès à notre terrasse depuis + d'1 an et 3 si on compte le début des problèmes :x :x mais dès que les autorités aurant bougé leurs fesses on le fera c'est sur :wink:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par AP54 »

Fendy, je ne sais pas si tu l'as déjà dit mais quelles démarches juridiques avez-vous engagées vis à vis du voisin ? Avez-vous demandé conseil à une aide juridique (peut-être celle que l'on a avec l'assurance de la maison ou un médiateur, dans les deux cas, la consultation est gratuite) ? Parce qu'être privé de son bien pendant plus d'un an parce que le voisin a fait n'importe quoi et ne sait pas comment réparer ses erreurs, ca doit au moins justifier des dommages et intérêts !
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par fendy »

nous avons tout fait médiation communale, pénale ,mais en premier lieu nous avons pris un avocat depuis plus d'1 an l'affaire suit son court mais qu'est-ce que c'est long.
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

Tite Puce a écrit :Avec les Asticots, j'ai tendance à parer au plus pressé, et à me dire "on verra plus tard"... mais je n'ai JAMAIS le temps de voir! (4 ans1/2 et 2 ans1/2, c'est sportif! )
ho bé oui, je vois très bien ce que tu veux dire! les garçons ont 20 mois d'écart! mais tu verras: l'immense avantage (une fois la crise d'ado en duo passée...) c'est de récupérer 2 costauds d'un coup et avec ça les 2 belles filles (certes sur ce coup là on peut mal tomber mais pour ma part j'ai bcp plus de bol ds ce domaine que ds mes relations de voisinage! :roll: )

fendy je dois avouer que fils cadet a encore un peu de mal à s'y mettre mais qd il s'y met... débarrasser le tas de pierre était un boulot de titan, d'autant qu'il a aussi trié les briques qui pourraient servir à la future terrasse... en attendant il les a monté en un joli petit mur provisoire.
mais je préfère le Mt Ventoux à sa face de rat!!!!et surtout à ses fesses qui sortent de son pantalon :evil: :lol:
ce que tu décris de la tenue de ton cher voisin s'appelle (je viens de le découvrir ds une émission satirique) "la raie du maçon" j'avoue que j'ai pouffé sf le respect que je dois aux maçons! :mrgreen:

allez bonne nuit à tous, je viens de recevoir un sms de mes parents (qui l'eut cru à 75 ans ils maitrisent le SMS! :veryhappy: ) ils m'ont acheté un hydrangea rose! Je crois que je vais aussi dédoubler mes anémones du japon (si ça ne les fâche pas trop...je crois qu'elles n'aiment pas trop déménager ces bêtes là!) qui sont étouffées ds ma plantureuse plate bande haute et les remettre entre les deux. ça vous semble correct? exposition ouest sous le cerisier....

so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par AP54 »

fendy a écrit :nous avons tout fait médiation communale, pénale ,mais en premier lieu nous avons pris un avocat depuis plus d'1 an l'affaire suit son court mais qu'est-ce que c'est long.
Patience et courage... C'est effectivement très/trop long ...
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par doly »

Alors les filles :top: la rentrée s'annonce .... avez vous des nouvelles pour vos problèmes :?: Ou en sont vos jardins :?: Sont il encore plus beaux ????
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par fendy »

MALHEUREUSEMENT , la rentrée approche et c'est mon voisin qui va revenir!!!!!quand au jardin lui il est beau au moins mais bientôt les feuilles vont tomber et la vue d'en face va de nouveau me rendre malade!!!!

nous ne pouvons pas tondre la terrasse en raison de l'arrêté de péril mais je l'ai quand même fleurie....

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

oui, j'ai des nouvelles... nos voisins ont écrit à notre avocate et ont déposé un double ds notre boite aux lettres... Pour faire court, nous n'avons pas à juger du choix de l'emplacement, des dimensions et de l'aspect esthétique de leurs constructions... le fait que ce soit en violation du permis? balayé, de ttes façons il ne fallait pas de permis pour le chalet car il n'a pas de fondations (faux bien sur il fait 15m sur 5m! soit bcp plus que les 20m2 non soumis à PC), qd à la verrue, ben où est le problème puisqu'un PC a été déposé le ... 14 aout 2008!? :veryhappy:
le courrier se termine par "vous direz à vos clients qu'ils doivent réparer le mur" (mitoyen) et "dessoucher l'arbre (un sureau) qui s'appuie dessus" Pour les photos elles ont eu leur effet, ils sont persuadés que nous avons cette nuit là "pris des photos d'eux" (totalement faux bien sur, on n'est pas idiots à ce point, par contre on savait que ça le dissuaderait de taper du marteau ds son moteur à 2h du mat' ) Ils demandent dc à l'avocate de nous dire qu'ils n'ont pas à être pris en photo chez eux (naaaan?!!! :mrgreen: ) et qu'ils ont déposé une main courante chez les gendarmes pour "violation du droit à l'image"... Aaaaah ces paparazzis!!!!! :roll: :roll: :roll:
Bon, on tiendra notre ordi à dispo de la justice s'il le faut, les photos prises sont celles de mon fils et sa copine et n'ont pas été prises plus loin que l'olivier dc à au moins 30 mètres du fond de notre jardin... en fait cette nuit là j'aurais du plutôt faire un film car on entendait clairement les coups de marteau...
à noter que depuis cette nuit des étoiles (en plus c'est ça qu'on faisait! on guettait les étoiles filantes!) les bricolages nocturnes sont totalement terminés! tjrs ça de pris...
en gros leur réponse signifie à l'avocate "je fais ce que je veux qd je veux " et en second "mais qu'est ce que vous foutez ds votre jardin à 2h du mat qd mon honnête mari bricole juste à coté de chez vous?!" bref on empêche les honnêtes gens de travailler!
autre remarque d'ailleurs: aujourd'hui monsieur bricolait (jusque là pas vraiment de souci, mis à part l'endroit où il a mis son atelier, c'était en pleine journée...) qd je suis sortie (pour tt autre chose) ds le jardin... A peine étais-je sortie que monsieur (qui est décidément en hyper vigilance, un peu parano ou se sentant un peu coupable le monsieur?) a claqué la porte de son atelier et là, ben on entendait bcp moins le bruit de l'engin! 3 ans qu'il nous tue les oreilles avec ses scies et autres disqueuses et il aura fallu une lettre d'avocate pour qu'il pense à au moins.. fermer la porte!
sinon le jardin est encore beau, mais il pleut sans arrêt et j'ai re démarré des travaux ds la maison le temps que népouchéri finisse la sdb, je jointoie mes murs de briques qui perdaient leur sable ds le séjour et sur nos vêtements et j'ai repris mes rangements! je rêverais de me faire une commande chez Bommeaux pour les bulbes (rhaaaaa les ails d'ornement!) mais avec la sdb ça va être duuuuur!
allez :kiss: à tous!
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par AP54 »

Bonjour Soquert,
Si le permis a été déposé le 14 août, pensez à aller vérifier en mairie (ou à la DDE si ça coince) ce qui a été déclaré. On peut intervenir, en terme de droit à l'urbanisme, lorsque le permis est juste déposé ou octroyé. Comme on n'est jamais sûr de ce qui peut sortir d'un jugement de tribunal, autant taper de tous les côtés :roll:
Courage ! C'est usant la mauvaise foi...
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

oui oui, merci de ta suggestion, mercredi népouchéri va en mairie en espérant qu'il saura garder son sang froid légendaire car not' bon maire devient de plus en plus pénible... j'ai eu une conversation avec lui l'autre jour (j'ai écourté vous allez comprendre...) au cours de laquelle il m'a dit se sentir mal car il n'était pas encore parti en vacances, ce à quoi j'ai répondu qu'on s'y habituais puisque pour ma part je n'étais plus partie depuis 5 ans... mais ça ne l'a pas découragé "oui mais là je suis frustré" (y'a pas que vous m'sieur l 'maire, regardez les sondages!) "je pars au moins trois fois par an, et loin en plus hein!" puis de m'expliquer que c'est parce qu'un de ses immeubles (no' bon maire est aussi grd propriétaire foncier ds la capitale de haute normandie) a brulé qu'horreur il n'a pas pu partir (je ne sais pas trop si le sort des locataires sans toit l'a effleuré...) Là où la coupe a été pleine c'est qd il a ajouté que qd m^me on pouvait se faire de temps en temps un we à Trouveille, pas Deauville hein parce que "j'ai rien contre ces gens là mais y'a trop de juifs!!!!" Bref de la grande conversation que j'ai coupée en disant "et bien sur ce je vous laisse monsieur le maire, je retourne à mes occupations!" Bref népouchéri fulmine de + en + et not' bon maitre commence à sérieusement lui /nous sortir par les yeux!!!!
mauvaise foi d'un coté et énorme c... de l'autre + une verrue et un chalet atelier privé de bricolage en prime nous sommes cernés! :angryfire:
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par fendy »

oui Soquert cernés par des cons, et qui arrivent à avoir le pouvoir malheureusement!!
nous on va partir aux nouvelles demain , là je pense que juillet et aout pour se reposer ça leur a suffit à la Mairie , .... :pastop: :pastop: il n'y a pas un brin d'herbe à côté qui a bougé :( quand on pense que nous sommes en arrêté de péril depuis le 6 juillet 2007 :evil: !!!!!et que la mairie est sensée se substituer au propriétaire défaillant depuis le 7 octobre 2007 :pastop: :pastop: ça laisse rêveur non !!!même quand on a la loi pour nous , ça n'est pas respecté et pire ce sont les autorités elles mêmes qui ne les respectent pas :ko: il y a des jours où je pêterai bien les plombs quelques pains de dynamite dans tout ça jsute pour voir ce qui retombe :paix: mais bon je ne vais pas non plus faire 20 ans de tôle pour des cons!!!!
je suis bien remontée pour aller me coucher ce soir !!!! :lol: :top:

aller mes amies (is) je vous souhaite de beaux rêves enfin meilleurs que les miens :kiss: jasmine :angel:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

pour me/nous consoler j'ai fait un tour sur ton blog, sont vraiment sympas tes photos!
dors bien, l'affreux n'est pas encore revenu alors profite, ne te gâche pas les derniers jours!
:kiss:
so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par MAD 07 »

Je suis vos problèmes et les comprends pour en avoir eus aussi dont une "'attestation de péril" que nous avions adressée directement à la préfecture, ça n'avait pas traîné !
Fendy tu devrais peut-être envoyer une lettre à la mairie rappelant que depuis juillet 2007 rien n'a été fait (au cas où il aurait oublié :roll: )et insistant pour que les travaux soient faits avant l'automne car les pluies automnales pourraient avoir des conséquences graves et que sans réponse sous x jours tu envoies ton dossier en préf. en principe ils n'aiment pas que les litiges remontent dans les hautes sphères car ça les fait paraître incompétents auprès des préfets qui ont des problèmes plus importants à gérer et n'aiment pas devoir s'occuper de problèmes "mineurs". De plus s'il y a péril et que la préfecture a été informée et n'a rien fait elle peut être tenue pour responsable donc on se bouge ! Dans ta région je pense que comme ici ça doit raviner pas mal quand il pleut et on connait les problèmes de l'eau qu'on n'arrête pas.

Courage
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par fendy »

:P merci Mad 07 effectivement c'est la décision que je m'apprête à mettre en application mais comme on est des gens sympas(sic) :top: nous avons encore donné cette semaine de réflexion à la Mairie!!!! :pastop: après je fonce comme on dit , hé oui ici ça ravine bien en général en Septembre mais depuis 5 ans que l'on souffre de sécheresse les autorités ont apparemment oubliées les dégàts que ça provoque :pmt: comme j'ai des photos de la dernière cru d'ici ,je les joindrais à mon courrier!!!! merci pour tes conseils très judicieux , si ce n'était pas mon mari qui me tempère il y a longtemps que j'aurai bougé!!!mais bon c'est un gentil :love: !!!!GENTIL N'A QU'UN OEIL comme on dit....mais moi je vois pour 2 :wink: :shock:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par catden »

Fendy tu vois que tu y pense à la dynamite, au moins il n'y aurai plus de danger de péril si tu remettais tout ça à plat.
J'ai aussi connu la bêtise humaine, c'est pour cela que je suis partie migrer en campagne. Puis quand ça commence, j'avais la tante de mon ex en premier (qui été connu comme la plus procédurière de la ville). Pour mon malheur nous avions un terrain juste à coté du sien et après le mariage nous y avions fait construire ensuite le village s'est agrandi et la concierge du village s'est installé juste sur le côté de chez moi (après quelques frictions elle a planté des sapinettes, ouf une de moins) mais ensuite sur l'autre côté une vieille peau est venu faire construire (pourquoi n'est-elle pas rester dans le centre ville celle-là) elle nous jettais ces déchets par dessus le grillage.
Enfin voilà tout ça pour dire qu'il y a des c... partout et pareil il y avait la conciliation pour les disputes de voisinage, mais le maire.....
Maintenant je suis plus tranquille, plus isolée aussi mais qu'est-ce que ça fait du bien.
J'ai des voisins et un seul; il y a bien des fois ces chiens qui me laisse quelques cadeaux, mais bon faut être quand même tolérant surtout que les voisins sont charmants.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par doly »

Bonsoir tout le monde,
Je vois que la rentrée est dure pour tout le monde et comme les gosses elle n'est pas joyeuses :twisted: pour vous ....
Fendy, comme je l'avais expliqué à soquert l'idée des charmilles à l'avantage de ne pas perdre leurs feuilles en hivers (même si elles fanes elles ne tombent que l'année d'après) ce qui cache le paysage et en plus on peut planter pleins de choses dessous du genre clématites, grimpantes en tout genre (sauf glycine) et autres plus petites fleurs ou bulbes :veryhappy: ca pousse très bien, ca se taille sans problème à la hauteur que l'on veut? J'en ai 11 sur une longueur de 6m sur la facade est pour nous cacher du petit immeuble de 3 étages qui est derrière :top: il y a le seringat aussi qui monte haut mais perd ses feuilles en hivers :pastop:
Bon courage à vous et SVP arrêtez de faire du sentiment car personne n'en fait avec vous à part vous caresser dans le sens du poil juste histoire de garder votre dossier au fin fond de la pile qui est sous le coude ....
:kiss:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par fendy »

:top: hé oui catden tout a plat !!!!le rêve!!! :cry:
:wink: quand aux charmilles doli pran nous ne pourrons planter que lorsque ce Monsieur voisin-con aura effectué les travaux de son mur!!!et que l'arrêté de péril sera levé :pastop:
Soquert , excuses-moi je n'avais pas vu que tu avais fais un tour sur mon blog d'oiseaux , merci, heureusement que je les ai ils me font supporter tout ça , de voir qu'ils sont si intelligents à côté de CERTAIN HUMAIN que je ne nommerai pas , ça me console un peu!!!
aller je vais attaquer le grand ménage d'automne!!!!non plus sérieusement ma fille part pour la Fac donc elle a trié :pastop: , je vide, et je récure sa chambre :( !!!après la fenêtre que j'ai changer il va falloir refaire toute la peinture comme ça je ne réfléchit pas et ça me fatigue me permettant de dormir la nuit sans cauchemard
bonne journée à vous toutes :top: :love: je croise les doigt pour toi Soquert espérons que la visite chez le maire portera ses fruits!!!!!!!!!!!! :x :kiss:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Léontine »

fendy a écrit : je croise les doigt pour toi Soquert espérons que la visite chez le maire portera ses fruits!!!!!!!!!!!! :x :kiss:
Oublie pas de passer par la case fisc, je pense qu'il y a là quelque chose à faire... :smoke:
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

hé bien chers amis, personne en mairie aujourd'hui! juste la secrétaire remplaçante, Mquert a dc continué sa sdb et moi j'ai emmené donzelle ds un petit parc de loisirs local, histoire de la distraire de son chagrin (grd frère est reparti ds son sud ouest...) et de la remercier de sa patience qd nous bricolons à tour de bras....
léontine pour le fisc ce fut fait, reste à savoir s'ils seront réactifs... il me revient qu'en 2005, qd nous sommes arrivés, nous avons eu la surprise de trouver un courrier de l'URSAFF quinous était destiné (logique, Mquert est en libéral) ouvert par ces voisins avec à peine un mot d'excuse... Depuis nous en avons déduit qu'ils avaient du avoir un gros coup de chaud en voyant ce courrier ds leur boite (le facteur s'était trompé...) Cela dit nous sommes persuadés que les activités illicites de monsieur ne se font plus ds l'atelier (trop risqué) mais en RP, tous les week end, dans l'atelier que ses BP lui ont construit... au fond de leur jardin (faudrait p'être que je prenne contact avec les voisins des BP? :wink: )

so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
sooske
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : sam. 19 juil. 2008 18:43
Localisation : Saône et Loire (Blanzy)

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par sooske »

Je voit que nous sommes bien trop nombreux à être cernés par d'illustres imbéciles :lol:

Dans mon cas le mien est tout de même plus "agréable" à vivre au programme nous avons tout de même eu droit à la visite du géomètre voir si personne ne lui avait piqué du terrain, pour faire connaissance sérieusement on fait mieux comme démarche !

Ajoutons à cela quelques départs d'amis tard dans la nuit klaxonnant joyeusement, la tondeuse à partir de 21h00, les enfants qui ont pour jeu de celui qui hurlera le plus fort et le plus longtemps quand vous bosser le matin à 05h00 et que cela dure jusqu'à 22h00 (si si j'adore les enfants mais ça aurait tendance à m'irriter quelque peu.) les injures à qui mieux mieux, moi voir un gamin de 5 ans hurler des tag...le à longueur de journée je trouve pas ça bien joli :cry:

Pour ma part j'en était réduit à ne plus sortir de chez moi car sitôt dehors sitôt épié à qui mieux mieux avec envoi des gamins pour aller rapporter à Papa ce que fait le voisin dehors. (ca j'ai adoré la discrétion !)

Pour ne plus avoir à supporter ce bruit non stop je l'es prévenu de façon "ferme" une fois (il a tellement eu peur qu'il a fait déplacer la police c'est tellement courageux tient.) et il est prévenu que la prochaine fois c'est dépôt de plainte pour harcèlement et nuisances sonores et vu que 2 autres voisins ont fait de même ça l'incite à faire bien plus attention.

C'est dommage de devoir en arriver la mais c'est la seule chose qu'il a pu comprendre, avant son arrivé on voyait régulièrement des biches dans le champ derrière la maison, depuis qu'il est la avec ces braillards de mômes nous avons du dire adieu aux biches et en hiver c'était sympa de les voir contre le grillage :cry:
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

mon dieu sooske (et tt d'abord :welcome: !) mais tu décris là mes autres voisins, à savoir S-le-routier son épouse et ses filles, ceux qui sont devenus les graaands amis de nos bâtisseurs fous! à l'exception de la curiosité (S le routier n'est pas du tout comme ça) tt y est: les amis qui partent en klaxonnant à 2h du mat', le camion qui chauffe à 7h00, les filles qui hurlent en langage châtié :veryhappy: et surtout le père qui dès qu'il bricole m'en apprend un peu plus (suis pourtant pas novice en la matière!!!) en matière d'injures! cela dit S le routier est plutôt un brave homme et comme 2 maisons nous séparent je lui pardonne volontiers d'autant qu'il est le voisin direct de mon envahisseur, c'est dc lui qui supporte l'essentiel des hurlements!!!! :lol:
courage quoi qu'il en soit et "hold on!" comme disent nos amis britanniques!

so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
oggy
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : lun. 18 févr. 2008 8:27
Localisation : Lannion

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par oggy »

sooske a écrit : depuis qu'il est la avec ces braillards de mômes nous avons du dire adieu aux biches et en hiver c'était sympa de les voir contre le grillage :cry:
Mauvaise pente là... mauvaise pente, les momes, ca fait du bruit et ça dit des gros mots... c'est normal, c'est des momes. Le tout, c'est que cela se limite au jardin...

On va pas tarder a en voir venir parler de son voisin qui pue...
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par monarde »

oggy a écrit :On va pas tarder a en voir venir parler de son voisin qui pue...
Comme ça il y aura un nouveau post " à l'aide quelles plantes pour masquer cette odeur" et on pourra y parler de plantes odorantes, Peupliers baumier, eucalyptus, lavandes et autres merveilles, un jardin tout en parfums et en textures, à arpenter les yeux fermés pour ne surtout pas voir les voisins....qu'on ne peut plus sentir.
Evidemment la version "sans le son" est peut-être plus difficile à réaliser, rien n'est parfait dans ce bas monde.
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

moi j'ai surtt retenu le coup du géomètre et l'espionnage en règle! on peut comprendre que pour le coup les braillements des gamins (à priori inhérent à l'espèce mais pas systématique: la mienne ne hurle pas et ses frères ne le faisaient pas non plus...) passent moins bien... nian?
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »