Encore des achats... mais c'est pour la bone cause...
-
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Encore des achats... mais c'est pour la bone cause...
trp trp trp contenteSalut!!!!!
Haaaaa trop contente today, is a very good day...
because...
Je suis allée acheter des orkis à botanic, et devinez koi?!
kikis trouvées:
1 paphio maudiae pour 9.90€ (fin de "séries des orchidées )
1 mini doritiaenopsis (je recherce le nom, mais foto demain quasi promis, mais jcrois que c'est un drtps Kenneth Schubert 'blue angel' ;
enfin, on dirais... mais foto demain, comme promis... et aussi...
1 Zygo Louisendorf, puisue enfait, ma mère ne commande rien chez bakker
tant mieux, et en+, les 3orkis, jles ai eues à 9.90€ CHACCUNES en très très bon état, alors la bonna affaire est ds la poche...
trp trp trp contente
Ah oui, j'ai acheté de la sphaine "extrat longue" comme i disent sur le paquet... mais juste un tit paquet, pour tester... c'est bon pour les orchis? comment l'utiliser?
Merci, A+ les ami(e)s!!
Haaaaa trop contente today, is a very good day...

Je suis allée acheter des orkis à botanic, et devinez koi?!
kikis trouvées:
1 paphio maudiae pour 9.90€ (fin de "séries des orchidées )
1 mini doritiaenopsis (je recherce le nom, mais foto demain quasi promis, mais jcrois que c'est un drtps Kenneth Schubert 'blue angel' ;

1 Zygo Louisendorf, puisue enfait, ma mère ne commande rien chez bakker

Ah oui, j'ai acheté de la sphaine "extrat longue" comme i disent sur le paquet... mais juste un tit paquet, pour tester... c'est bon pour les orchis? comment l'utiliser?
Merci, A+ les ami(e)s!!
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: Encore des achats... mais c'est pour la bone cause...
la sphaigne c'est bon si tu maitrises à la perfection l'arrosage ou bassinage, sinon c'est cata assuré (maladie, pourrissement...). à ton avis les "boules tueuses" c'est quoi ?
après tu peux toujours essayer, certains y arrive très bien mais bon perso je préfere rester sur mes valeurs sures avec mon mélange à base d'écorces.
je n'en utilise que pour les paphio qui doivent avoir toujours un substrat humide, donc juste quelques brins mélangés dans le substrat habituel. mais encore une fois il faut une certaine maitrise, grand avantage si c'est bien fait, cata dans le cas inverse, surtout avec les paphio qui ont tendance à pourrir des racines lol.

après tu peux toujours essayer, certains y arrive très bien mais bon perso je préfere rester sur mes valeurs sures avec mon mélange à base d'écorces.
je n'en utilise que pour les paphio qui doivent avoir toujours un substrat humide, donc juste quelques brins mélangés dans le substrat habituel. mais encore une fois il faut une certaine maitrise, grand avantage si c'est bien fait, cata dans le cas inverse, surtout avec les paphio qui ont tendance à pourrir des racines lol.
-
- Pépinière à blabla
Ok merci nab'z, je vais faire attention si j'utilise la sphaine, mais il vaut mieux l'utiliser comme toi, en malang ds le substrat, ou comme tu dis, juste pour les paphio, mais pure?
A+

A+

- tite nabou
- Maitre des bosquets
non jamais pure chez moi, que mélangée et que pour les paphios.
peut etre interessant aussi pour les vandas ou autres orchi en panier, quoi je préfére encore utiliser des usnoïdes, plus esthétique je trouve. mais dans ce cas c'est pas en pot, c'est juste un "support" de maintient d'humidité suffisante pour les racines.
peut etre interessant aussi pour les vandas ou autres orchi en panier, quoi je préfére encore utiliser des usnoïdes, plus esthétique je trouve. mais dans ce cas c'est pas en pot, c'est juste un "support" de maintient d'humidité suffisante pour les racines.
-
- Pépinière à blabla
tite nabou a écrit :

A+

- tite nabou
- Maitre des bosquets
c'est un tilandsia très pratique et décoratif pour la culture d'orchi en panier.
-
- Pépinière à blabla
Ok, merci
, mais tu m'avais déjà expliqué sur msn, hier soir
A+

A+

-
- Bourgeon de bavard
Ben on peux aussi soucoupetiser a la jubinau avec de la sphaigne.
Normalement on peu cultiver pas mal d'orchidée en sphaigne pure, mais plutot en panier pour une bonne aeration et faut bien maitriser les arrosages car la sphaigne retiens très bien l'eau, et seche très lentement.
Normalement on peu cultiver pas mal d'orchidée en sphaigne pure, mais plutot en panier pour une bonne aeration et faut bien maitriser les arrosages car la sphaigne retiens très bien l'eau, et seche très lentement.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
-
- Pépinière à blabla
Okay
, merci je vais voir lorsque j'aurais une vanda ou ascocenda ou uatre enfin bref... sinon les phalae vont pour la culture en panier??
Marci A+

Marci A+

- tite nabou
- Maitre des bosquets
on en avait parlé sur un autre topic et je me souviens que ceux qui avaient essayé c'était pas une réussite (phal qui végéte, absence de floraison...)
-
- Bourgeon de bavard
la soucoupetisation ou la sphaigne pure?
De ce que j'ai compris la soucoupetisation ca marche pour la majorité des orchidées, tandis que la sphaigne pure c'est bien pour les orchidées soifardes.
Je comptais testé les deux prochainement.
La sphaigne pure en panier suspendu pour un dendrobium superbum et soucoupe pour un phal bota.
De ce que j'ai compris la soucoupetisation ca marche pour la majorité des orchidées, tandis que la sphaigne pure c'est bien pour les orchidées soifardes.
Je comptais testé les deux prochainement.
La sphaigne pure en panier suspendu pour un dendrobium superbum et soucoupe pour un phal bota.
Merci d'avance pour votre aide.