composer soi meme un bouquet

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
chtibou
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 06 août 2003 9:18
Localisation : marseille

composer soi meme un bouquet

Message par chtibou »

bonjour à tous et a toutes

je me marie le 20 septembre prochain et j'aurai souhaité faire mon bouquet.
j'ai acheté le "micro" et la mousse.
ma question serait de savoir quand acheter mes fleurs fraiches, comment les conserver, et surtout quand les piquer dans la mousse pour que bouquetr soit frais et beau ?

j'habite marseille ; où trouver des fleurs à bon prix ? les marchés sont-ils bien où vaut-il mieux aller chez un fleuriste (d'un point de vu général) ?

de plus , je veux mettre dans mon bouquet du lierre, des rioses, des lys blancs, et je cherche une fleur pourpre ou bordeaux car j'aurais des fleurs de cette couleur sur ma robe.
existe t'il des fleurs de cette teinte ? lesquelles ?

merci d'avance pour toutes vos ré"ponses


audrey

:D
audrey
Avatar de l’utilisateur
Alouette
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : sam. 19 avr. 2003 17:43
Localisation : Liège BELGIQUE

Message par Alouette »

Bonjour Chtibou et félicitation pour ton mariage.
L'idéal, évidemment, c'est de composer ton bouquet au matin, mais cela est fort délicat, le stress, le manque de temps...
Tu peux sans problème acheter tes fleurs sur un marché le jour avant. Elles y sont généralement fort fraîches. Etant donné les chaleurs que nous connaissons, vas-y tôt, tes fleurs n'auront pas, ainsi, poireauté au soleil.
L'important est de couper correctement les tiges, bien en biais et non avec un sécateur, mais bien avec un cutter neuf pour que la coupe soit franche.
Conserve ton bouquet au frais et à la pénombre, à la cave, par exemple.
Les roses et le lierre ne devraient pas défraîchir rapidement (en temps normal) pour le lys, je ne sais pas, je n'ai jamais essayé.
Je te souhaite beaucoup de bonheur.:smitten:
Et un superbe mariage :tchin:
Alouette
Avatar de l’utilisateur
Christine2
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : dim. 27 juil. 2003 20:02
Localisation : Val de Marne

Message par Christine2 »

Bonsoir Chtibou, pas d'idée pour ton bouquet, mais reçois tous mes voeux de bonheur :smitten:
Christine
Avatar de l’utilisateur
danielle2
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : mar. 04 mars 2003 21:50
Localisation : Belgique

Message par danielle2 »

Bonjour Chtibou

Sais-tu que tu peux demander à un fleuriste de faire sécher ton bouquet de mariage et de le placer dans un cadre, sous vide.
Il s'agit d'une technique particulière que tu ne sais pas réaliser toi-même.

Le mien a 6 ans aujourd'hui et il est toujours aussi magnifique.

Félicitations pour ton mariage. :tchin:

:daisy: Danielle2
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »