Créer une plate-bande . . .

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Alicedu21
Fruit de la jacasse
Messages : 1121
Inscription : lun. 09 juin 2008 16:35
Localisation : Côte d'or

Créer une plate-bande . . .

Message par Alicedu21 »

Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrait créer une plate-bande pour y mettre : Ancolies, nigelle, campanules, myosotis et iris ?
Ensemble cohérent à votre avis ?

Problème n°1: comment connaître les pousses et ne pas les arrachées ensuite ?
- " " n°2: Quelle taille environ pour cette plate-bande, dans quelle ordre les planter et à quelle époque ?

Est-ce possible de les faire "grandir" en barquette ou pot de yaourts percés dans le fond et à quelle époque :roll: puis de les remettre en terre ensuite. :oops: .
Tout vient à point à qui sait attendre
Mon début de jardin
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Re: Créer une plate-bande . . .

Message par AP54 »

Bonjour,

Quelle taille ? Comme tu veux.
Tu as choisis des plantes de plein soleil, sauf les ancolies qui apprécient un peu d'ombre.
Tes plantes apprécient aussi un sol assez drainé, n'hésites pas à planter sur une petite butte ou ajoutes du sable ou des pierres à ta terre de plantation.
Les iris, tu peux encore les planter en ce moment. Les nigelles, tu les sèmeras au printemps prochain (à la volée, ça marche très bien). Campanules et myosotis, je dirais, achètes des petits plants au printemps lorsque l'on trouve des vivaces en promo. Elles se resèmeront et se multiplieront ensuite toutes seules. Pour les ancolies, ils me semblent que tu peux semer en ce moment, en petits pots si tu veux.
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Alicedu21
Fruit de la jacasse
Messages : 1121
Inscription : lun. 09 juin 2008 16:35
Localisation : Côte d'or

Re: Créer une plate-bande . . .

Message par Alicedu21 »

En fait ma mère m'a donner des graines donc je les aient déjà . . . Alors je voudrait faire ça bien et pour l'instant oui sur mon terrain "tout neuf" il n'y a pas d'ombre :? il faut le temps pour mes arbres de pousser :lol: . (voir mon début de jardin) . Merci de ton aide.
Tout vient à point à qui sait attendre
Mon début de jardin
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »