[IDENTIFIÉ = mûrier]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- ulfnulf
- Graine de timide
[IDENTIFIÉ = mûrier]
Bonjour, je me demandais quel est cet arbre dans mon jardin:
Je met une photo de l'arbre, des feuilles et des petites fleurs.
Savez vous quand il est possible de le tailler et si il faut le tailler? Le proprio précédent de la maison (et de l'arbre donc) le taillais apparement la ou j'ai mis les cercle rouge à niveau d'une grosse branche.
Merci d'avance,
Ulfnulf
Je met une photo de l'arbre, des feuilles et des petites fleurs.
Savez vous quand il est possible de le tailler et si il faut le tailler? Le proprio précédent de la maison (et de l'arbre donc) le taillais apparement la ou j'ai mis les cercle rouge à niveau d'une grosse branche.

Merci d'avance,
Ulfnulf
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: Arbre a feuille "épaisse"
on dirait un mûrier.... est-ce que tu élèves des vers à soie? Sinon on coupait les branches pour leur donner les feuilles, donc je pense que cela doit supporter la taille en toutes saisons.....
-
- Fleur de pipelette
Salut,
c'est un murier platane, c'est un arbre qui se taille facilement ,et qui est trop souvent taillé à mon gout, mais les gouts et les couleurs....
c'est un murier platane, c'est un arbre qui se taille facilement ,et qui est trop souvent taillé à mon gout, mais les gouts et les couleurs....
Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
- ulfnulf
- Graine de timide
Re: Arbre a feuille "épaisse" [IDENTIFIE] Murier Plantane
Merci pour l'info et sinon non, je n'élève pas de vers à soie (je ne savais même pas qu'on pouvait en élever d'ailleurs).
Ulfnulf
Ulfnulf
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
bonjour,
Je confirme, mûrier platane -
L'élevage de vers à soie s'appelle la sériculture - le bâtiment ou on les élève s'appelle la magnanerie.
On donne donc des feuilles de mûriers platane à ses vers, qui plus tard s'enfermeront dans un cocon - Cocons récoltés, lavés et mis en fil (la soie) -
Je confirme, mûrier platane -
L'élevage de vers à soie s'appelle la sériculture - le bâtiment ou on les élève s'appelle la magnanerie.
On donne donc des feuilles de mûriers platane à ses vers, qui plus tard s'enfermeront dans un cocon - Cocons récoltés, lavés et mis en fil (la soie) -
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Le murier qu'on donnait aux vers à soie (les magnans) n'était pas le murier-platane, mais le murier blanc, Morus alba, encore très présent dans les campagnes provençales, même si l'élevage des vers à soie n'est plus actuellement qu'anecdotique (musées, écoles).

Voraces, les bestioles !
Lionnel
Le murier qu'on donnait aux vers à soie (les magnans) n'était pas le murier-platane, mais le murier blanc, Morus alba, encore très présent dans les campagnes provençales, même si l'élevage des vers à soie n'est plus actuellement qu'anecdotique (musées, écoles).

Voraces, les bestioles !

Lionnel
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Mille excuses pour cette erreur, heureusement "rattrapée"
Il existe encore des magnaneries en activité, dans l'Ardéche, et dans l'Aude. Je suis affirmative pour les avoir visité.
Merci à Lionel pour la "correction"

Il existe encore des magnaneries en activité, dans l'Ardéche, et dans l'Aude. Je suis affirmative pour les avoir visité.
Merci à Lionel pour la "correction"