bananier

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
lolotte411
Graine de timide

bananier

Message par lolotte411 »

bonjour a tous,

j'ai un bananier et la feuille central a du mal de sortir.

pourriez vous me dire quel est la raison?
merci d'avance. :wink:
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

plus de lumiere ? 8)
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
lolotte411
Graine de timide

bananier

Message par lolotte411 »

mais je ne comprend pas il est mis sur la mezzanine bien eclairer.

est ce que sa viendrais d'autres choses?
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

le rapport pot/plante est bon ? car je crois que les bananiers aiment les pots un peu profond ! lumiere et humidité aussi mais parfois c'est simplement un temp de repos que la plante s'accorde :wink: si elle est bien verte alors pas trop de souci à ce faire :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
giovanna
Grappe de parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

bananier

Message par giovanna »

Bonjour à tous :)
Pourquoi mon bananier pousse tout en hauteur ?
Image
giovanna
pascalaxe
Bourgeon de bavard

Message par pascalaxe »

Ah ben oui Giovanna en effet on dirait pas un bananier.

Mais dit moi c'est quoi ce" pôt " ???

Je crois que ta plante "s'étiole" par manque de lumiére et "palie" par manque de nourriture.

Change-moi ce pôt tout de suite ou j'appele les flics (prend "un vrai pôt") et ne met pas d'engrais s'il te plait.
Un mélage 1/3 terreau 1/3 sable 1/3 terre de jardin1/3 d'amour (le tout mélangé ensemble pas comme ma copine Cécile qui a fait ces proportions mais en couches successives dans son pôt !!!).

Voilà, déjà pour commencer, ensuite tu le places à la lumière mais pas au soleil derriere un carreaux car ça brûle les feuilles.

Ton bananier te dit merci et moi aussi.
giovanna
Grappe de parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par giovanna »

Bonjour pascalaxe
ce n'est pas la peine d'appeler la "policejardin.net" je vais changer le pot :lol:
Le petit gobelet en plastique c'était pour que la graine germe, dès qu'il fera plus chaud je vais le mettre sur le balcon avec un beau pot et du bon terreau :D

giovanna
pascalaxe
Bourgeon de bavard

Message par pascalaxe »

Salut,

Plutôt que tu terreau tout c.. , fait comme je te conseille c'est mieux pour plein de chose :
substrat plus nourrissant donc moins d'engrais chimique (beurk pour la nature),
substrat qui retient bien l'eau donc c'est cool l'été t'arrose normalement et pas "comme dans un champ de maïs",
substrat qui ne favorise pas le pourrissement des racines car bien aérées donc au top pour la vie des bestioles du sol ( pas comme dans ton gobelet plastoc' degeu'),
et aussi ce "mélange maison"permet aux racines de bien pousser donc de bien ancrer ta plante qui quand elle aura poussée (parce qu'elle va pousser c'est cash)ne va pas se deterrer et tomber sur le carrelage.

Voili voilo c'est du bon boulôt.
Hibiscuit

Message par Hibiscuit »

Bonjour,

Ca m'est déja arrivé plusieurs fois le fait que la feuille ne veuille pas sortir... J'ai meme déja perdu un bananier l'année dernière comme ca... mais il a fait 4 ou 5 rejets apres sa mort..
Comme les feuilles ne sortaient pas entièrement, les nouvelles feuilles qui continuaient de pousser à l'intérieur restaient coincées et ça a fini par pourrir de l'intérieur...

Cette année ça a de nouveau recommencé et donc j'en déduit que c'est un manque de lumière. Enfin, ça ne veut pas dire que c'est ça mais à chaque fois ça arrivait en hiver et jusqu'au retour des beaux jours..

Mon truc pour éviter de perdre à nouveau un bananier, c'est d'aider le bananier à dérouler sa feuille.. Si je vois qu'elle ne va pas se dérouler d'elle même j'emploie les grands moyens et je découpe un peu tout en bas de la feuille pour la libérer.
C'est le seul moyen que j'ai pu trouver et ça marche bien même si ça abime les feuilles.

J'espère que j'ai pu t'aider...

(Je suis toujours preneur si quelqu'un à une méthode qui n'abime pas les feuilles !)

Hibiscuit
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

ah oui la faut metre un pot profond pour le bananier :wink: et le metre derriere la fenetre ilico presto :wink:
mes tof'à moi

lolotte411
Graine de timide

Message par lolotte411 »

un grand merci a tous pour ses conseils.

se site est super, grace a lui on a de bon conseil et les gens y sont super cool :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »