les patates c bon
-
- Graine de timide
les patates c bon
salut a tous l'annee prochaine j'ai envie de mettre des pdts dans tout mon petit jardin environ 50m2 combien de pieds et quelles varietee mettre merci a tous
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Re: les patates c bon
N'est-ce pas un peu réducteur de ne planter que de la pomme de terre, alors qu'il y a tant d'autres légumes ?
En bref : quelle drôle d'idée

- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
ça dépend de comment tu veux les manger : en salade, en purée, en frites...... il y a beaucoup de variétésjean82 a écrit :salut a tous l'annee prochaine j'ai envie de mettre des pdts dans tout mon petit jardin environ 50m2 combien de pieds et quelles varietee mettre merci a tous
moi j'ai 300 m2 et j'avais mis 4 sortes différentes :
- 2 routes de bleues d'Artois
- 5 routes d'Elodie
- 5 routes de Franceline
- 2 routes de Charlotte
- Lysia
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Pousse-brouette a écrit :N'est-ce pas un peu réducteur de ne planter que de la pomme de terre, alors qu'il y a tant d'autres légumes ?![]()

Chez nous, on mange
Des patates au beurre
Source : http://www.paroles.net/chanson/26477.1
- Remy71
- Liseron du clavier
Si tu veux de la bonne pomme de terre il y a beaucoup mieux que Charlotte qui était la reine mais il y a plus de 15 ans. Par exemple l'amandine qui est excellente mais aussi la Linzer délicatess qui est une ratte en plus gros avec les mêmes qualités gustatives , la chérie une rose bien meilleure que la franceline. Tu a aussi la pompadour qui est excellente pour tout, pour moi c'est la plus universelle , elle a un inconvéniant les plans coutent cher. Chaque année j'essaie une nouvelle variété et j'ai découvert cette année la variété Anoë qui est productive et remarquable.
Je plante plus de 400 pieds par an mais contrairement à toi j'ai beaucoup de place.
Si tu veux faire ton choix tu vas sur ce site ou tu va découvrir toutes le variétés que l'on trouve en France avec leur production, leur résistance aux maladies, leur précocité, leur utilisation , etc....
http://www.plantdepommedeterre.org/pages/mainvar.php
Je plante plus de 400 pieds par an mais contrairement à toi j'ai beaucoup de place.
Si tu veux faire ton choix tu vas sur ce site ou tu va découvrir toutes le variétés que l'on trouve en France avec leur production, leur résistance aux maladies, leur précocité, leur utilisation , etc....
http://www.plantdepommedeterre.org/pages/mainvar.php