A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par fendy »

ben oui je vous rejoint , le côté "voisins soyons sympa entre nous" ben ça ne marche pas , pour vous dire les choses au départ j'offrais régulièrement le café ou le thé à mes voisins au milieu de leur chantier!!!!tout ce que j'ai gagné c'est qu'ils ont encore plus exagéré les irrégularités croyant que nous ne dirions rien que nous étions des abrutis !!!!ils nous répétaient qu'est-ce que vous êtes gentils et sympa !!!tu parles le résultat c'est une procédure qui n'en fini pas ,une baraque qui dépasse de + de 2 mètres la hauteur légale !!!les insultes , les menaces quand on a voulu se défendre et même le passage à l'acte sur nos bêtes!!!!Alors avec ce genre de personnes c'est malheureux mais il n'y a que la bride serrée qui marche !!! il ne faut rien lâcher du tout !!! :pastop:
Pour la légalité des arbres en bordure de propriété pas + de 2 mètres de hauts'ils sont plantés à moins de 3 m, si ils sont plantés à 3 mètres et plus aucune limite de hauteur n'est exigible et s'ils sont plus que trentenaire même à moins de 3 m de la séparation de propriété ils sont protégés (j'ai un marronnier bi-centenaire contre le mur du voisin et il n'a pas pu nous le faire couper!!) :lol:
sur ce bonne soirée en ce qui concerne le titre du luvre il y a plein de bonnes idées reste à choisir!!!bonne nuit et à demain :kiss:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

merci pour l'arbre, c'est vrai que le recéper ne lui ferait aucun mal, il a du pousser tt seul à l'époque où la maison était abandonnée (ça a été une ruine pendant des années)
Mais eux exigent "l'arrachage et le dessouchage" d'ailleurs c'est écrit comme ça ds le courrier à l'avocate "vous direz à vos clients que...." à se demander vu la tournure du courrier si madame est vraiment prof de droit et si qd je gardais la gamine le soir parce que soit disant elle donnait cours elle n'allait pas juste faire ses courses à la ville! car pour une doctorante le courrier est extrêmement mal rédigé, ça a fait sursauter mon plus jeune fils qui lui sort du bac et dont le témoignage est autrement mieux rédigé (nos jeunes avant de repartir nous ont laissé des témoignages écrits, en particulier pour le bricolage de voiture la nuit des photos...)...
le sureau a l'avantage d'avoir une ramure très serrée ce qui fait que m^me en hiver ça fait encore un peu écran... le plus urgent serait que je mette une plaque aux bambous mais jevous avoue j'hésite... une plaque c'est cher (la sdb a pompé ts les sous on finira le plafond en octobre!) et j'ai pas envie de me casser le c... et le dos pour ces gens qui n'ont rien demandé par rapport aux bambous (c'est nettement plus pernicieux faut dire!)
allez au taf, j'ai fait la moitié de mon mur c'est bieauuuuuu mais c'est looooong!

so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
DMD
Fleur de pipelette
Messages : 583
Inscription : mer. 05 sept. 2007 13:48
Localisation : plaine du forez (Loire)

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par DMD »

Ce post est extraordinaire, je me régale à chaque fois.
Un bon courage à tous ceux qui souffrent de l'ingratitude, de la bêtise et de la jalousie humaine. :wink:

Pour info, la série "DESPERATE HOUSEWIFES" a repris sur canal hier soir, elle traduit quelque peu ce que vous décrivez dans ces pages. :D
CARPE DIEM
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

DMD a écrit :Ce post est extraordinaire, je me régale à chaque fois.
Un bon courage à tous ceux qui souffrent de l'ingratitude, de la bêtise et de la jalousie humaine. :wink:

Pour info, la série "DESPERATE HOUSEWIFES" a repris sur canal hier soir, elle traduit quelque peu ce que vous décrivez dans ces pages. :D
merci!! qlque part avec ce post on s'empêche de se laisser aller à notre penchant naturel l'excès de gentillesse!!!! :wink: :wink: :wink:

on va peut être en plus pallier à la grève des scénaristes à Hollywood! z'allez voir qu'on va ENCORE se faire avoir et ne toucher auucn droit d'auteur! :mrgreen:
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par doly »

Et en plus je suis sur que les abr....is en question ne vont même pas se reconnaitre :devil:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par fendy »

ben non !!!ils ne vont pas se reconnaitre!!!eux c'est les plus beaux les plus intelligents et surtout de pauvres victimes d'harcelements de la part de leurs abrutis de voisins!!!!
eux !!c'est le genre j'y suis , j'y reste, et je vous emmerde je suis chez moi et je fais ce que je veux!!!!!!!
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

bé oui!!! exactement comme cette phrase extraordinaire ds la lettre à l'avocate: "le choix de l'emplacement, des dimensions et de l'aspect du bâtiment sont des considérations personnelles qui ne regardent que nous et pas vos clients" sf que là on te dit juste que t'as pas respecté le permis de construire patate!!!!! :mrgreen:

bon auto régulation: faut que vers 16h j'ai fini le mur dc pour m'encourager je vous mets le mur que j'ai fini et celui que je suis en train de faire! vous, vous tapez sur des tambours façon galères romaine en scandant "allez soquert, allez soquert!!!" :veryhappy:
Image

Image
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
trinette
Liseron du clavier
Messages : 2358
Inscription : dim. 12 juin 2005 14:03
Localisation : brugelette (hainaut)

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par trinette »

bonjour So
joli travail !!! et quelle patience
vas-y ma Belle !!!!!!!
quelle joie pour toi quand ce sera terminé !
et pour tes c... de voisins, chez nous quand on parle de gens comme eux , y a une petite phrase qui résume tout :
'"et dire qu'on tue de si beaux jeunes de chats !!" (entendu qu'ils devraient remplacer les jeunes de chats)
ton jardin est magnifique !!
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par fendy »

souquait !!!soquert!!!souquait!!!soquert!!!!souquait!!!!soquert :top: :top: :lol: :lol:

:kiss: :tetedure: et après :sculteur: et pour finir un bon :bain:


a+++++
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

pari perdu... une voisine (pas le vilaine hein!) m'a appelée, elle venait de me finir un rideau (on fait du SEL, je lui garde son chat et elle me fait ma couture!)
bon, merci merci mes amies de vos encouragements, je m'y remets!

so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par doly »

:ola: :ola: :ola: :rebond2: :rebond2: :rebond2:
Et comme tu y es, emmure tes voisins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par fendy »

Soquert j'ai trouvé ceci ça peut te donner des indications !!!!



01 avril 2004
Construction de bâtiment : Une mise à l’ombre excessive
Mme B. est propriétaire d'un petit pavillon en banlieue parisienne. Elle le trouvait charmant jusqu’au jour où… son voisin direct construisit un hangar à la limite séparative de son terrain. Il ne s'agissait pas d'une simple réserve à vélos, mais d’un bâtiment sur 9 m de haut et 20 m de large. Pire, sa toiture ne laisse plus passer le moindre rayon de soleil dans le jardin de Mme B. En outre, il a été construit sans permis et sans respecter le plan d'occupation des sols, qui prévoit un recul minimal de 3 m par rapport à la ligne séparative lorsque la construction a plus de 8 m de hauteur. Saisi par Mme B., le juge des référés constatant l'ampleur de la construction et l'obstacle excessif à l'ensoleillement ordonnera la destruction de ce hangar. (Cour d’appel de Paris, 28 mars 2003, N° 2002/18156).
Notre conseil : en cas d'urgence, le juge des référés peut être saisi. Cette procédure rapide permet de faire cesser un trouble manifestement illicite.
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par fendy »

et puis ça aussi!!!! :D
Tapage nocturne : Quand la musique donne
La nuit est faite pour dormir. Mme R. en est convaincue, mais pas son voisin ! Adepte de la musique disco, il se plaît à organiser des soirées où lui et ses amis chantent à tue-tête, dansent, crient… jusqu’à 2 heures du matin. Peu importe que la musique soit bonne ou pas, Mme R. décide de régler le problème en faisant d’abord appel à un huissier. Ce dernier constate le bruit, malgré les portes fermées et note que les bruits cadencés sont suffisamment importants et perceptibles pour gêner le sommeil des riverains. Coup dur pour Guy N., le voisin bruyant. Il a dû s'expliquer devant le tribunal de police et a été condamné à verser 500 francs (75 euros) de dommages intérêts à Mme R. (Cour d'appel de Grenoble, 11 mars 1998, Juris data, n° 042991).
et ça non ça fait pas rêver!!!
Clôtures : Un mur d’incompréhension
Pour se séparer de son voisin, il n’y a rien de tel qu’un mur. Encore faut-il qu’il résiste aux assauts du temps, des intempéries, de certains rafistolages ou de l’histoire…
La famille B. vivait donc cloisonnée jusqu’à ce beau matin où le mur de séparation avec leur voisin s'effondra en partie dans leur jardin. Qui doit alors déblayer les gravats ? Telle est la question posée au juge. Evidemment, cette interrogation n’est pas sans arrière-pensées. Pour la famille B, c’est au voisin de payer. Mais celui-ci se défend bec et ongles. Son argumentation : les B avaient auparavant un abri de jardin à proximité du mur. Puis, ils l’ont enlevé et procédé au nivellement du terrain. Voilà pourquoi le mur s’est effondré et pourquoi l’enlèvement des gravats leur revient. Au petit jeu du ping-pong judiciaire, les attaquants répliquent évidemment : s’ils ont enlevé l’abri de jardin, c’était avant tout une mesure de précaution, en raison du risque d’effondrement du mur. Les juges siffleront la fin de partie, en faveur de la famille B. Ils retiennent la responsabilité du propriétaire du mur, car celui-ci l’avait fait surélever en posant du béton armé sur la partie supérieure.
Ce choix technique a contribué à l'écrasement de la partie ancienne qui s'est alors effondrée dans le jardin de la famille B. Ces derniers reçoivent 450 euros à titre de dommages et intérêts et 914 euros pour les frais de procédure. (Cour d'appel de Toulouse, 26 juillet 2001, n° 2001/00378).
Notre conseil : présentez au juge un devis en lui demandant l’autorisation de faire réaliser les travaux aux frais du voisin, si vous craignez qu’il rechigne à exécuter les réparations qui lui incombent.
Clôtures : A chacun son point de vue
Mme P. vit légèrement en contrebas de chez M. T. Entre eux, il y a ce mur de clôture, à la limite du terrain et que Mme P. trouve trop haut, car il dépasse la hauteur de 1,60 m autorisée par le règlement d'urbanisme. M. T., lui, n’a visiblement pas le même mètre. Pour lui, la hauteur du mur se calcule à partir du niveau du sol de celui qui l'édifie : sa clôture ne dépasse donc pas 1,60 m. Mme P., elle, considère que la mesure doit se faire à partir de la limite la plus basse. Or, en raison d’un remblai auquel a fait procéder M. T avant la construction du mur, il fait 2,60 m de son côté. Les juges donnent raison à Mme P. et condamnent M. T. à démolir la partie supérieure du mur. (Cour de cassation, 3e chambre civile 29 novembre 1983, n° 82 14.155).
Notre conseil : avant d’entreprendre une action, prenez soin de vérifier si le plan local d'urbanisme comporte des dispositions spécifiques à votre commune (hauteur des murs de clôture, arrachage d'un arbre, ouvertures...).

prenez - en de la graine :top: :lol: :lol:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par catden »

J'ai vu un cas du même genre dans l'émission de Coubert, si tu n'obtient pas gain de cause pourquoi n'éssaierai tu pas de passer par là. Mais ça risque de prendre du temps faut être patient.
Joli ton mur Soquert.
A+ catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

c'est une mine ce que tu nous a trouvé jasmine! le 1er cas ressemble en effet bcp au notre! qd au chalet madame a eu un jour le culot de me dire "je sais que tu ne vas pas trouver ça drôle (comme quoi...) mais au moins il te protège du vent!" ce à quoi j'avais répondu "vent de sud c'est rare chez nous! par contre à l'ouverture de la chasse il me protège des plombs!" :mrgreen: affolée madame a envoyé monsieur vérifier si leur cher chalet n'était pas criblé et manque de bol... non :cry: . Faudra que je pense à payer qlques chasseurs (quoique... sont tellement avinés ici que ça arrivera un jour!)
bon j'y retourne c'est le coin le plus dur: en haut et derrière le conduit du poele...oh hisse!

cat j'ai pensé à Courbet mais je crois qu'en tant que rééducatrice de l'éducation nationale je suis soumise au devoir de réserve, faudra d'abord que je demande à l'Inspecteur d'académie!!!! cela dit Mquert peut y aller lui....
sympa mon mur hein?! de la pure brique de 1850! le mur de l'escalier est plus beau que l'autre car ce sont des briques + petites et + roses...
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par catden »

Soquet on veut aussi une photo de l'autre mur alors. On n'a pas le droit lorsque l'on est dans l'administration d'aller dans une émission?
:lol: pour le coup des chasseurs, faut dire qu'elle est pas fute fute la voisine.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par fendy »

personnellement j'ai fait une lettre à Courbet j'attends encore la réponse mais cela date de juilllet je ne perd pas espoir!!!!je vous met un extrait dudit courrier:

.../...nous avons demandé un rendez-vous à la Mairie , nous voudrions que l'exécution des travaux du mur soit faite par une entreprise comme il est prévu sur l'arrêté. Mais rien ne bouge.
Il faudrait mettre un grand coup de pied dans cette fourmilière (quoique les fourmis travaillent en intelligence ELLES!) pour faire avancer les choses , juste faire appliquer les lois et les règlementations .
- faire les travaux de l'arrêté de péril .
- faire enlever le remblais illégal de 1.50 sur 26 m de long
- ce qui révèlerai la hauteur réelle de la maison prèvue à 6.80 m à l'origine et qui là plafonne à près de 11 mètres je vous ferai parvenir les photos qui vous interessent si vous le désirez, là je vous donne un aperçu des dégâts que nous subissons entre autre la non disposition de notre terrasse ombragée de 30 m2 par un marronnier bi-centenaire et dieu sait que dans le midi l'ombre des arbres est importante en été. du fait du réhaussement de la maison les fenêtres en vis à vis plongent directement dans toutes nos pièces surtout les chambres ou nous avons été obligés de placer des films opaques pour avoir un peu d'intimité mais nous n'avons plus de vue du tout !!!le stationnement ,démarrage va et vient à 3 mètres du sol au dessus de nous (odeurs et bruit lors des réparations) il faut savoir que ce monsieur à un 'parc automobiles' de 6 voitures au moins!!!!je vous passe les quads avec les aller retour sur leur chemin de 100 mètres de long qui longe notre propriété.!!!(le jeu préféré de2 de ses enfants âgés de 13 et 6 ans)
Voilà un premier aperçu de la situation que nous subissons depuis bientôt 3 ans en cause notre voisin bien sùr ,mais surtout l'inertie de la Municipalité qui laisse faire en nous disant que le Procureur classe sans suite!!!que doit-on faire pour que la loi et les règlementations soient enfin appliquées car au bout du compte c'est tout ce que nous demandons..../.... :pastop:

voilà mon petit courrier du fond de mon Luberon , mais pour le moment rien j'attends, si ça marche je vous fais signe et on fait un groupe!!!!!! :top: :lol:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

l'est pas fini l'autre mur! mais c'est celui qui est sur la photo n°2...
non je crois que je n'ai pas le droit car en tant qu'adjointe directe de la psy scolaire je suis encore plus soumise à discretion... t'imagines après les entretiens avec les familles "bon M et Mme X ont va parler un peu de votre petit Z qui a montré ses fesses à la maitresse..." "oh mais c'est vous, je vous reconnais, j'vous ai vu à la télé! alors ce chalet ça avance?! "
après on va me demander des "orthographes" ds la rue!
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par fendy »

:lol: :lol: des orthographes et des polésies!!!!!
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

j'ai fini! mais je suis pô contente de mon boulot, j'ai eu du mal car le mur était très inégal et les briques abimées... du coup il y a des gros ratatas! :evil:
bon et maintenant qu'est ce qu'on mange?!
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par doly »

Pizza pour tout le monde ????
:lol: :lol: :lol:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
soquert
Fruit de la jacasse
Messages : 1177
Inscription : sam. 22 mars 2008 9:46
Région : Haute Normandie
Localisation : vexin normand

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par soquert »

y'en n'a pas!!!! comme le soleil a enfin percé (mais il fait frais) ça sera pdt et jambon grillé au barbecue! mais je doute que l'on mange dehors...
:kiss: et bon app'
so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
Avatar de l’utilisateur
citrouille-man
Fruit de la jacasse
Messages : 1315
Inscription : lun. 29 nov. 2004 20:15
Région : Alsace
Localisation : Alsace et Rhône

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par citrouille-man »

fendy a écrit : Il faudrait mettre un grand coup de pied dans cette fourmilière (quoique les fourmis travaillent en intelligence ELLES!)

Pas de violence envers les fourmis svp...

Nan mais :evil:


:mrgreen:

Si tu veux mon avis, même si l'émission fait un reportage sur ton problème, ça risque plus de braquer ta mairie plutôt que de faire avancer les choses....
Pour découvrir les fourmis: Myrmecofourmis fourmis et nature, Fourmis et graines, élevages de fourmis: acideformik.com, fourmis et plantes: myrmecophilie.fr Bon jardinage !
Avatar de l’utilisateur
Vite Vite
Grossiste en parlotte
Messages : 3598
Inscription : mar. 25 mars 2008 17:33
Localisation : Abitibi Québec Canada

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par Vite Vite »

Bonsoir Soquert mais il est super ton mur en plus c`est des briques de 1850 ça vo chère bravo pour toute l`ouvrage

ne desespérez pas les filles toutes choses est mise à sa place en temp voulu

:kiss: :kiss:
A+
Lucie
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par doly »

citrouille-man : le maire n'avait qu'a bouger son derriere avant, au moins ça lui apprendra à faire respecter la loi avant son porte monnaie ou ces intérêts perso :devil:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »