Les pavots de californie (eschscholtzia) ???
- Legrand François 59
- Fleur de pipelette
Les pavots de californie (eschscholtzia) ???
bonsoir,
j'ai semé il y a quelques semaines ces graines, et j'ai repiqué les pousses il y a 4 - 5 jours de ça, les poussent commencent à jaunir !!
est ce normal ???? supportent elles le repiquage ??
Merci les ami(e)s
Francois
j'ai semé il y a quelques semaines ces graines, et j'ai repiqué les pousses il y a 4 - 5 jours de ça, les poussent commencent à jaunir !!
est ce normal ???? supportent elles le repiquage ??
Merci les ami(e)s

Francois

- moustache
- Grossiste en parlotte
Hé oui, les escholtzia n'aiment pas être repiquées, elles ont une racine pivotante qu'il ne faut surtout pas couper.
A semer directement en place, et éclaircir ensuite.
Mais ça se resème très bine d'une année sur l'autre (au point d'en être envahit).
A semer directement en place, et éclaircir ensuite.
Mais ça se resème très bine d'une année sur l'autre (au point d'en être envahit).
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
-
- Bourgeon de bavard
pavots
bonjour,francois,
moustache a raison: tu n'as pas besoin de les repiquer, ca pousse tout seul: j'en ai seme un paquet il y 2 ans, j'en ai partout!!! ca se reseme, et ca s'insinue dans tous les recoins meme entre les fentes de mes dalles de beton!!!
moustache a raison: tu n'as pas besoin de les repiquer, ca pousse tout seul: j'en ai seme un paquet il y 2 ans, j'en ai partout!!! ca se reseme, et ca s'insinue dans tous les recoins meme entre les fentes de mes dalles de beton!!!
-
- Fruit de la jacasse
repiquages
exact, ils n'aiment pas trop ça, mais j'en repique quand même chaque année (et j'en sauve au moins les 3/4) parce qu'il s'en resème partout et donc là où je n'en veux pas.Patiente un peu, probablement les feuilles vont finir de jaunir et au moment où tu croiras le plant crevé tu verras apparaître de nouvelles feuilles.Entout cas je te le souhaite.
- Legrand François 59
- Fleur de pipelette