Hampe trop lourde
- ppeny2000
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Hampe trop lourde
Ouais, la hampe principale (y'en a deux en fleurs) de ma nouvelle pink-pink de samedi dernier est tellement lourde qu'elle penche du côté où elle va tomber, et le tuteur est en train de péter à la base, en plus c'est un petit pot, si j'enlève le cache-pot : vlan ! tout par terre... je vais commencer à manquer de place, les deux dernières sont géantes, et... sur les trois nouvelles de ce soir (si si : 10 € pièces, des jaunes aussi, tout pour me faire craquer... la carte bleue) j'ai eu un vrai coup de coeur, trop sombre ce soir pour la photo mais je vais faire des efforts demain sur la macro.
A propos, qqu'un sait où je peut trouver de étiquettes plastiques, j'en ai pas sur toutes les orchys, des qu'on peut planter dans le pot hein ! sinon je peux leur mettre un collier, mais ça fait tache je trouve.
Re-à propos : j'ai trouvé deux branches de "tortueux" (chez la fleuriste des orchys, ça s'invente pas, planquées dans l'arrière boutique, en fait ils ne font ça que pour les fêtes et elle m'en a fait cadeau)
A propos, qqu'un sait où je peut trouver de étiquettes plastiques, j'en ai pas sur toutes les orchys, des qu'on peut planter dans le pot hein ! sinon je peux leur mettre un collier, mais ça fait tache je trouve.
Re-à propos : j'ai trouvé deux branches de "tortueux" (chez la fleuriste des orchys, ça s'invente pas, planquées dans l'arrière boutique, en fait ils ne font ça que pour les fêtes et elle m'en a fait cadeau)
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu ! 

- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
Re: Hampe trop lourde
les etquettes tu les achetes dans les jardineries
et pour ta hampe trop lourdes tu remet un tuteur et tu l'attaches apres pas le choix
et pour ta hampe trop lourdes tu remet un tuteur et tu l'attaches apres pas le choix
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
-
- Bourgeon de bavard
t'a plus qu'a les ligoter.
Sur le blog de vacherot y'a una rticle la dessus ils expliquent qu'il y'a une facon particuliere de mettre le tuteur.
Sur le blog de vacherot y'a una rticle la dessus ils expliquent qu'il y'a une facon particuliere de mettre le tuteur.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
- ppeny2000
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
C'est le tuteur d'origine mais j'en ai en réserve, je peux le changer sans problème, d'ailleurs je verrais bien le "tortueux" géant, mais pour le planter dans le pot, faudrait dépoter, alors je vais pas me risquer à ça.
Je n'ai pas de jardinerie dans mon colimateur azimuté immédiat, à moins qu'il y en ait des étiquettes chez l'antipathique près d'Austerlitz, je pourrais faire un effort, c'est ma journée mobile, depuis ce matin j'ai déjà pris 3 fois le métro (encre imprimante chez Surcouf et tout), alors je suis plus à une fois... Ou alors peut-être à Créteil-Soleil mais je crois pas.
Ah au fait, j'avais raison pour le démarrage des rejets, ou nouvelles hampes sur l'ancienne, sur la géante 75 cm du début de l'année, les deux départs se confirment et comment à faire "figure" (je dis pas bonne figure, mais la hampe mère est bien verte, rien à voir avec les hampes qui jaunissent immédiatement et qu'il faut couper de toute façon).
Et sur la mauve d'avant les vacances qui faisait un prolongement de hampe, deux départs aussi à mi-hauteur, déjà presque affirmés alors qu'il y a encore deux fleurs et que le bout est bien gorgé, pas sèche comme quand ça s'arrête...
Bon, en plus il faut que je trouve des soucoupes pour tout ce petit monde, parce que cet hiver, tout ce qui est dehors va migrer à l'intérieur...
Je n'ai pas de jardinerie dans mon colimateur azimuté immédiat, à moins qu'il y en ait des étiquettes chez l'antipathique près d'Austerlitz, je pourrais faire un effort, c'est ma journée mobile, depuis ce matin j'ai déjà pris 3 fois le métro (encre imprimante chez Surcouf et tout), alors je suis plus à une fois... Ou alors peut-être à Créteil-Soleil mais je crois pas.
Ah au fait, j'avais raison pour le démarrage des rejets, ou nouvelles hampes sur l'ancienne, sur la géante 75 cm du début de l'année, les deux départs se confirment et comment à faire "figure" (je dis pas bonne figure, mais la hampe mère est bien verte, rien à voir avec les hampes qui jaunissent immédiatement et qu'il faut couper de toute façon).
Et sur la mauve d'avant les vacances qui faisait un prolongement de hampe, deux départs aussi à mi-hauteur, déjà presque affirmés alors qu'il y a encore deux fleurs et que le bout est bien gorgé, pas sèche comme quand ça s'arrête...
Bon, en plus il faut que je trouve des soucoupes pour tout ce petit monde, parce que cet hiver, tout ce qui est dehors va migrer à l'intérieur...
On ne fait pas toujours ce qu'on veux mais on peut essayer... un peu !