Fourmis'n puccrons
- maxmar
- Bourgeon de bavard
Fourmis'n puccrons
Bonjour,
pleine saison des haricots verts. Un régal que je recommande a tous ceux qui hésitent a en planter. Ça fait partie des produit dont on fait une réelle différence avec les super marchés. C'est incomparable.
Le problème, c'est que le tandem puceron/fourmis pense un peu pareil. Je ne parviens pas a m'en débarrasser. Marc de café coquilles d'oeuf....
J'ai même testé un insecticide "biologique et végétal" de chez Fertiligène (a base de bactospeine ).
Bref, pénible les bestioles.
J'ai retrouvé une bouteille de savon noir. Il parrait que ca marche bien contre les pucerons.
1 - Vrai/ Faux ?
2 - Si vrai comment on s'en sert (volume pour 1L d'eau)
3 - Impact sur la santé/environnement du jardin
J'ai également trouvé ce commentaire :
"J'avais des pucerons dans mes plantes ( beaucoup ) on m'avait dit de mettre de l'eau mélangé a de l'huile d'olive, ce que j'ai fait et ... ça a marché, plus un seul puceron, en + cela a nourrit mes plantes ! Essayez !"
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance pour votre aide !
pleine saison des haricots verts. Un régal que je recommande a tous ceux qui hésitent a en planter. Ça fait partie des produit dont on fait une réelle différence avec les super marchés. C'est incomparable.
Le problème, c'est que le tandem puceron/fourmis pense un peu pareil. Je ne parviens pas a m'en débarrasser. Marc de café coquilles d'oeuf....
J'ai même testé un insecticide "biologique et végétal" de chez Fertiligène (a base de bactospeine ).
Bref, pénible les bestioles.
J'ai retrouvé une bouteille de savon noir. Il parrait que ca marche bien contre les pucerons.
1 - Vrai/ Faux ?
2 - Si vrai comment on s'en sert (volume pour 1L d'eau)
3 - Impact sur la santé/environnement du jardin
J'ai également trouvé ce commentaire :
"J'avais des pucerons dans mes plantes ( beaucoup ) on m'avait dit de mettre de l'eau mélangé a de l'huile d'olive, ce que j'ai fait et ... ça a marché, plus un seul puceron, en + cela a nourrit mes plantes ! Essayez !"
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance pour votre aide !
Mon jardin :
presentation-t89767.html
presentation-t89767.html
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Fourmis'n puccrons
très bien le savon noir contre les pucerons, moi c'était mon rosier liane qui est dans le potager qui était infesté et ce depuis février, très tôt cette année, j'ai testé et çà a très bien marché, une seule fois a suffit !!!! et c'est surtout bio, alors dans le potager pas de problèmes !! 
Par contre pour les fourmis, pas de solution miracle j'utilise de temps en temps le destructeur de fourmillières mais sans grands résultats

Par contre pour les fourmis, pas de solution miracle j'utilise de temps en temps le destructeur de fourmillières mais sans grands résultats

- maxmar
- Bourgeon de bavard
Je vais essayer
Comment tu prépares le mélange avec le savon noir ?
Comment tu prépares le mélange avec le savon noir ?
Mon jardin :
presentation-t89767.html
presentation-t89767.html
- maxmar
- Bourgeon de bavard
Bon, j'ai testé aujourd'hui un peu au pif, car les infos qui circulent ne concordent pas toutes.
En gros, j'ai mit 40 / 50 ml dans un litre et j'ai pulvérisé généreusement.
A suivre
En gros, j'ai mit 40 / 50 ml dans un litre et j'ai pulvérisé généreusement.
A suivre
Mon jardin :
presentation-t89767.html
presentation-t89767.html
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
je dose aussi au pif, un tout petit peu de savon pour un litre suffit. Tiens nous au courant 

-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Oui .. Savon noir c'est OK contre les pucerons
2 cuillérées a soupe pour un litre d'eau . A pulveriser..
Pas nocif, c'est juste de la soude .. Je le fais dès que je vois des pucerons .. C'est ecolo et efficace
2 cuillérées a soupe pour un litre d'eau . A pulveriser..
Pas nocif, c'est juste de la soude .. Je le fais dès que je vois des pucerons .. C'est ecolo et efficace
Rien de bien sans passion