La reconnaître pour la sauver (peut-être)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
La reconnaître pour la sauver (peut-être)
C'est une plante buissonnante, très odorante qui se couvre de fleurs blanches au printemps mais qui dont une grosse branche sèche (j'ai traité puis taillé mais la maladie gagne du terrain).
J'ai eu un problème du même ordre avec des cystes que je n'ai pu sauver qu'en bouturant l'un d'eux puis en les taillant au raz (seul un est reparti)
Alors si vous avez la réponse à mes 2 questions ......
Merci
J'ai eu un problème du même ordre avec des cystes que je n'ai pu sauver qu'en bouturant l'un d'eux puis en les taillant au raz (seul un est reparti)
Alors si vous avez la réponse à mes 2 questions ......
Merci
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: La reconnaître pour la sauver (peut-être)
C'est une belle plante...
Je ne connais pas son nom mais il faut chercher dans les Scrophulariacées (Penstemon ?).

Je ne connais pas son nom mais il faut chercher dans les Scrophulariacées (Penstemon ?).
- zephirine
- Pépinière à blabla
- Région : Rhone Alpes
Ce ne serait pas, vue en très gros plan, ce qu'on appelle la menthe australienne?
(Prostanthera cuneata)
Zeph
(Prostanthera cuneata)
Zeph
- co33
- Seigneur des paquerettes
Oui je pense aussi menthe australienne;
as tu constaer des symtomes? des bébettes?
J'ai eu ce problème de branches qui sèchent et découvert des colonnies de cochenilles...
Corinne
as tu constaer des symtomes? des bébettes?
J'ai eu ce problème de branches qui sèchent et découvert des colonnies de cochenilles...
Corinne
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Sur l'origine de la plante ;elle m'a été vendu comme myrte mais elle faisait 20cm de diamètre (elle fait plus d'un m aujourd'hui.
Pas de bestioles apparentes justes les feuilles qui sèchent et sur une seule branche encore;il y en avait une autre d'infectée que j'ai coupée.
Pas de bestioles apparentes justes les feuilles qui sèchent et sur une seule branche encore;il y en avait une autre d'infectée que j'ai coupée.
- HaleBopp
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
ah oui c'est bien ça. Encore une jolie plante originale. Ce n'est donc pas une scrophulariacée comme ça y ressemblait. J'm'a trompé...