Bonjour ici Melencolia

Si vous souhaitez vous présenter à la communauté de jardiniers, postez votre message sur ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Melencolia
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : sam. 30 août 2008 9:51
Localisation : Ile de France (93)

Bonjour ici Melencolia

Message par Melencolia »

Bonjour à tous,

Désireuse d'être polie je me présente donc ici :

Je suis une mère de deux enfants de 12 et 8 ans, j'ai deux chats, un pavillon avec jardin en région parisienne, et je suis une maîtresse d'école (maternelle).
Originaire de la campagne je suis restée très attachée à la nature sous toutes ses formes, minérale, végétale et animale. Mon séjour à paris intramuros fut une difficile épreuve et je revis depuis que j'ai émigré en banlieue il y a 7 ans, où j'ai retrouvé le calme, l'espace et les végétaux.

Ce forum a l'air d'être une mine de renseignements. J'espère avoir le temps de le fréquenter régulièrement.

Bon weekend à tous.
Melencolia, pas si mélancolique que ça...
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Bonjour ici Melencolia

Message par lafutaie »

Coucou Mélencolia!

:welcome: sur ce forum
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Pétunia
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : dim. 13 juil. 2008 23:36
Localisation : moselle

Re: Bonjour ici Melencolia

Message par Pétunia »

bonjour et bienvenue Melencolia....... :welcome:
Avatar de l’utilisateur
Peluche
Fruit de la jacasse
Messages : 1151
Inscription : dim. 04 mai 2008 10:31
Région : Belgique
Localisation : Aubange

Re: Bonjour ici Melencolia

Message par Peluche »

:welcome:
Amicalement.

Peluche
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Bonjour ici Melencolia

Message par Isadora »

:welcome:


Ici, ça fleure bon la campagne, les fleurs, les espaces verts. Tu vas t'y
sentir bien.
Avatar de l’utilisateur
Alicedu21
Fruit de la jacasse
Messages : 1121
Inscription : lun. 09 juin 2008 16:35
Localisation : Côte d'or

Re: Bonjour ici Melencolia

Message par Alicedu21 »

Bienvenue Mélancolia . . .
Tout vient à point à qui sait attendre
Mon début de jardin
Avatar de l’utilisateur
Melencolia
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : sam. 30 août 2008 9:51
Localisation : Ile de France (93)

Re: Bonjour ici Melencolia

Message par Melencolia »

Merci merci...

Image
Avatar de l’utilisateur
doly
Grossiste en parlotte
Messages : 3409
Inscription : sam. 17 mai 2008 8:41
Localisation : 94 val de marne

Re: Bonjour ici Melencolia

Message par doly »

:welcome:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Avatar de l’utilisateur
Melencolia
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : sam. 30 août 2008 9:51
Localisation : Ile de France (93)

Re: Bonjour ici Melencolia

Message par Melencolia »

Merci vous êtes tous sympa et tout et tout mais je me demande vraiment si je suis à la hauteur des discussions de ce forum... Je ne connais pas les noms latins des plantes, ni même les noms vulgaires. En réalité je n'y connais RIEN voilà... je fais tout au feeling, je plante n'importe quand sans regarder la lune, et je suis une impatiente donc je fais tout vite vite et je trouve que tout pousse lentement sauf les mauvaises herbes comme ces renoncules qui galopent partout et ces trèfles rougeâtres tout petits mais costauds.
Hier j'ai pris une fourchette pour jardiner dans un ptit massif, c'est vous dire si je suis bien équipée !
D'ailleurs j'entretiens même certaines "mauvaises herbes" que je trouve jolies.
En plus j'ai des gosses qui jouent au foot dans le jardin car ce sont des mâles :evil: et qui souvent font des ravages.

Pourquoi me suis-je inscrite ? parce que je voulais savoir si c'était une bonne idée de bouturer du lierre grimpant afin de le mettre en intérieur... tout ça parce que je suis à la fois pauvre et radin, et qu'acheter du lierre alors que j'en ai partout chez moi...

Ce qui est incroyable, c'est que j'ai retrouvé sur ce forum une internaute avec qui j'étais en contact il y a plusieurs années sur un autre forum, qui n'avait rien à voir avec les plantes...

Drôle d'univers ce...
Image

Je vous salue bien, aujourd'hui c'est la pré-rentrée pour moi, et nous les maîtresses, on est comme nos élèves, toujours nerveuses et un brin angoissées à l'approche de la rentrée ! Chaque année c'est un nouveau jardin à cultiver, et nos plantes à nous, non seulement elles sont carnivores, mais en plus elles bougent, parlent, crient, tapent, pleurent...

Et moi, je fais le :fete:

Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Bonjour ici Melencolia

Message par Isadora »

Alors, bonne rentrée Melencolia.

Tu fais un beau métier, tu sais. Tous ces jeunes enfants à éduquer que les parents
te confient, comme nous jardiniers on confie nos jeunes plantules à la terre en espérant qu'elle les aide à grandir, à pousser, à évoluer.

En ce qui concerne le matériel de jardin, aucun problème, on fait avec ce qu'on a.
Je jardine aussi avec une petite fourchette dans mes pots de fleurs, et j'ai fait
mes repiquages avec... une cuillère à moka (ce que j'ai trouvé de plus petit et de
plus pratique pour prélever une petite motte de terre avec les racines). Et si le
jardin te prend dans ses filets (car c'est contagieux de fréquenter ce post), ce
sera l'occasion d'avoir des idées de cadeaux à te faire offrir.

Tu sais, j'étais comme toi avant, j'avais été élevée en ville, et je n'y connaissais rien,
mais j'ai appris en lisant, et surtout en aimant, et en rencontrant une amie qui avait la main tellement verte que je la soupçonnais d'être capable de planter un manche à balai et ... d'arriver à le faire fleurir :lol: :lol: :lol: Et quand je me suis mise au jardinage, il n'y avait pas internet ! Donc, tu vas voir, tu as toutes les chances de
ton côté.

Moi, j'ai aussi deux petits mâles (mais ce sont mes petits enfants), qui sont fous de
foot aussi, et ils jouent au foot dans mon jardin, car je ne veux pas que ce soit un lieu figé. Parfois, je crie un peu quand une fleur est cassée car j'en éprouve une
véritable peine, mais je sais qu'elle repoussera, et c'est adorable quand ils viennent me l'offrir en me disant d'un air triste car ils me connaissent bien "On l'a pas fait exprès".

Allez, au travail et bonne journée. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
capucined'Alsace
Fruit de la jacasse
Messages : 1045
Inscription : sam. 11 févr. 2006 22:23
Localisation : Alsace

Re: Bonjour ici Melencolia

Message par capucined'Alsace »

T'inquiètes pas mélancolia , il y a de tout ici : des super calés jusqu'aux totalement novices et tous les stades qu'il peut y avoir entre les deux , on n'a pas besoin de connaitre les noms latins des plantes pour participer à " aujardin " manquerait plus que ça :lol:
bonne humeur , TOLERANCE et envie de partager ses expériences , c'est tout ce qu'on te demande d'apporter comme bagages !
A +
Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Avatar de l’utilisateur
Sema Taouy
Grappe de parlotte
Messages : 1646
Inscription : mar. 16 mai 2006 20:35

Re: Bonjour ici Melencolia

Message par Sema Taouy »

:welcome:
et plus 1 pour ce qui a été dit par capucine et isadora, je fais, qd ça marche c'est bien sinon et bien la prochaine fois on fera autrement!
Avatar de l’utilisateur
Melencolia
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : sam. 30 août 2008 9:51
Localisation : Ile de France (93)

Re: Bonjour ici Melencolia

Message par Melencolia »

Merci à toutes... je suis une terrible bavarde et j'ai envie de répondre plein de choses sur la manière de "cultiver" la terre et l'esprit, de "construire" sa maison ou l'humanité...
et sur le rôle et le jeu des interactions humaines dans tout cela.

Mais là je n'ai plus le temps, alors j'y reviendrai ce soir, puisqu'après tout demain c'est déjà mercredi :D

Merci encore :kiss:
Avatar de l’utilisateur
jo33
Bourgeon de bavard
Messages : 300
Inscription : lun. 26 mai 2008 17:40
Localisation : aquitaine (banlieue de bordeaux)

Re: Bonjour ici Melencolia

Message par jo33 »

:welcome: Melencolia.
Comme toi, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai déjà appris des choses que j'ignorais et qui m'ont été d'une grande utilité alors j'espère que toi aussi tu trouveras toutes les réponses à tes questions.
Mes petits enfants viennent aussi jouer dans mon petit jardin mais quand la dernière de mes petites filles avec sa mine toute penaude me dit: " mamie,je peux aller cueillir des tomates"(cerise) comment ne pas lui dire oui. Il faut qu'un jardin vive sinon quel intérêt d'en faire un.
A+
merlette

Re: Bonjour ici Melencolia

Message par merlette »

hello melencolia
moi non plus je ne connais pas les noms latins mais ça ne m'empêche pas de jardiner et d'échanger graines et idées
ici c'est très sympa :kiss: :kiss:
la maternelle :love: :love: j'en garde un souvenir :love: :love: :love:
j'ai couru partout pour apporter aux maîtresses des cartons, des feuilles séchées, des boîtes en plastique, etc.......
nous ramenions des tas de coquillages de la mer pour les copines de classe :veryhappy:
et surtout elisa apportait à ses maîtresses des gros bouquets de fleurs
des moments de grands bonheur :smitten: :smitten: :smitten:
elle vient de faire sa rentrée en 5ème ... ça passe si vite
:kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Bonjour ici Melencolia

Message par Isadora »

Bonjour,

Alors, cette première semaine ? Beaucoup de pleurs ou pas ?

Qu'est ce que tu leur as fait faire à ces ptits bouts ?

A bientôt.
Pétunia
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : dim. 13 juil. 2008 23:36
Localisation : moselle

Re: Bonjour ici Melencolia

Message par Pétunia »

ISADORA a écrit :Bonjour,

Alors, cette première semaine ? Beaucoup de pleurs ou pas

pour qui les pleurs ? l'enfant ou la maman ? parce que je me souviens d'un des miens qui ne "voulait pas aller à l'écooooooooolheu" et je me sauvais, penaude :oops:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Bonjour ici Melencolia

Message par hémero »

bienvenue sur le forum :D
Répondre

Revenir à « Aux présentations »