plante aromatique
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
plante aromatique
Voilà j'ai cette plante qui a poussé naturellement avec un agastache qu'Alain m'avait donné. Ce pourrai-t-il que ce soit un genre d'absinthe?

Une ptite 2ème mais c'est la même plante.
A+ Catden

Une ptite 2ème mais c'est la même plante.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- alain31470
- Liseron du clavier
Re: plante aromatique
je crois avoir cette plante dans le jardin.des que possible,j'en fais une photo
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Si elle a une odeur prononcée en la froissant, c'est peut-être Artemisia annua, même genre que l'absinthe. Si elle n'a aucune odeur, poste des photos des feuilles en gros plan, si cela ne te dérange pas !
Lionnel
Si elle a une odeur prononcée en la froissant, c'est peut-être Artemisia annua, même genre que l'absinthe. Si elle n'a aucune odeur, poste des photos des feuilles en gros plan, si cela ne te dérange pas !
Lionnel
- catden
Oui Lionnel elle a une odeur forte mais agréable c'est pourquoi elle me faisait penser à un genre d'absinthe mais verte. Hier en plus je me suis aperçu qu'elle forme des fleurs.
Alain ce serai normal que tu en ai aussi puisque le pot vient de chez toi.
A+ Catden
Alain ce serai normal que tu en ai aussi puisque le pot vient de chez toi.
A+ Catden
- Lionnel
- Prince du jardin
Je pense que c'est bien Artemisia annua, cherche sur un moteur de recherche en fonction "images", tu devrais trouver une feuille en gros plan.
Dans le sud-est elle est très présente, c'est, localement, la reine de certaines friches ou ronds-point, mais je viens de voir qu'elle est rare ailleurs, le Tarn n'est pas encore listé dans les départements où elle est signalée sur tela-botanica (regarde ici).
Lionnel
Dans le sud-est elle est très présente, c'est, localement, la reine de certaines friches ou ronds-point, mais je viens de voir qu'elle est rare ailleurs, le Tarn n'est pas encore listé dans les départements où elle est signalée sur tela-botanica (regarde ici).
Lionnel
- catden
J'ai bien l'impression que c'est cela. En effet pas encore présente dans le Tarn mais dans l'Aveyron oui et comme je suis pas très loin de l'Aveyron....
Par contre il marque que c'est une plante allergisante sur un site et elle m'a l'air très envahissante. Je serai parée en cas de paludisme car elle est utilisée en herboristerie pour lutter contre le palusdisme.
Comment fait-on pour marquer une plante comme identifiée?
Merci à toi Lionnel pour ta réponse rapide.
A+ Catden
Par contre il marque que c'est une plante allergisante sur un site et elle m'a l'air très envahissante. Je serai parée en cas de paludisme car elle est utilisée en herboristerie pour lutter contre le palusdisme.
Comment fait-on pour marquer une plante comme identifiée?
Merci à toi Lionnel pour ta réponse rapide.
A+ Catden
- alain31470
- Liseron du clavier
bonsoir catden,
voici la photo promise avec au premier plan de l'absynthe
bon wk
voici la photo promise avec au premier plan de l'absynthe
bon wk
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470