ortie
- benji28500
- Bourgeon de bavard
ortie
je voudrai savoir si il existe des graine d'ortie car je voudrais en semer pour fair du purin
« Dieu a dit : partageons. Les riches auront à bouffer, les pauvres auront de l'appétit. »
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: ortie
je ne sais pas s'il existe des graines, mais je peux vous envoyer des racines qui misent en terre vous envahiront peut être - j'ai tout un coin d'orties, je suis obligée de le contenir.
- benji28500
- Bourgeon de bavard
oui mais je voudrai faire ma petite culture
« Dieu a dit : partageons. Les riches auront à bouffer, les pauvres auront de l'appétit. »
- alain31470
- Liseron du clavier
les orties produisent des graines.pour preuve depuis que j'en ai jete sur le tas de compost j'en arrache dans le potager
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
- appius
- Seigneur des paquerettes
des graines ou des griffes d'orties, ça marche très bien.
suffit d'aller, avec des gants, tirer sur quelques pieds dans la nature ou sur un terrain vague et de replanter ici ou là et c'est marre.
J'en ai planté ainsi pas mal avec mes tomates (ouch ! *#** ! ouille ! la cueillette parfois) et d'autre se sont semées toute seules.
Quand certains pieds me gênent trop en se développant, je les coupe a ras et leur tailles s'ajoutent aux paillages, ils ne tardent pas à repartir pour une autre récolte...
Sinon, j'ai un petit massif d'ortie et de ronces mélangées (que je contiens à coup de sécateur et de griffe) et qui me sert de réserve naturelle à insectes (parasites et leurs prédateurs), ces deux plantes étant remarquables de ce point de vue.
suffit d'aller, avec des gants, tirer sur quelques pieds dans la nature ou sur un terrain vague et de replanter ici ou là et c'est marre.
J'en ai planté ainsi pas mal avec mes tomates (ouch ! *#** ! ouille ! la cueillette parfois) et d'autre se sont semées toute seules.
Quand certains pieds me gênent trop en se développant, je les coupe a ras et leur tailles s'ajoutent aux paillages, ils ne tardent pas à repartir pour une autre récolte...
Sinon, j'ai un petit massif d'ortie et de ronces mélangées (que je contiens à coup de sécateur et de griffe) et qui me sert de réserve naturelle à insectes (parasites et leurs prédateurs), ces deux plantes étant remarquables de ce point de vue.
- alain31470
- Liseron du clavier
j'ai omis de préciser que j'ajoute les sommités à l'assiette de crudités
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
- Melencolia
- Graine de timide
Ben ça alors je croyais que ça poussait partout les orties, sans que l'on sème quoi que ce soit...
Moi j'en arrache tout le temps et ça ne les empêche pas de repousser.
Je les mets dans la soupe c'est bon pour la santé !
Moi j'en arrache tout le temps et ça ne les empêche pas de repousser.
Je les mets dans la soupe c'est bon pour la santé !
- domi.fasol
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
dans l'eure et loire je doute que tu n'ais pas quelques orties pas loin de chez toi.
Tu connais la plante benji ?
Tu connais la plante benji ?
- benji28500
- Bourgeon de bavard
ba oui mai mois je ve des graine c pour ca
- appius
- Seigneur des paquerettes
les orties sont en graines en ce moment. tu prend un sécateur, des gants et un sac poubelle de 50 litres, et tu en ramasses n'importe ou, puis tu les étales à même le sol ou tu veux qu'ils poussent (un sol pas trop sec, plutot riche en azote : si tu as un chien ou un chat, c'est l'occasion de recycler leur crottes). Ils vont s'y décomposer (certains peut-être s'enraciner), il ne restera que les graines prêtes à germer l'an prochain.
- auroreg
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
tu dois en trouver tant que tu veux un peu partout: dans les bois,..
tu peux aussi essayer le jardin de ta famille.
Je pense que le mieux est de les récolter ailleurs que chez toi, comme ça, tu en profites sans être ennuyé..
Pour moi, les orties, c'est une plaie car si tu les laisses faire, avec les années, les racines sont gigantesques... et difficile d'en venir à bout...
On en a énormément dans notre jardin actuel, si tu en veux, c'est avec plaisir que je t'en enverrai.. la quantité que tu souhaites...!
si intéressé, MP!
tu peux aussi essayer le jardin de ta famille.
Je pense que le mieux est de les récolter ailleurs que chez toi, comme ça, tu en profites sans être ennuyé..
Pour moi, les orties, c'est une plaie car si tu les laisses faire, avec les années, les racines sont gigantesques... et difficile d'en venir à bout...
On en a énormément dans notre jardin actuel, si tu en veux, c'est avec plaisir que je t'en enverrai.. la quantité que tu souhaites...!
si intéressé, MP!