Hivernage Thalia dealbata
- Lapinot
- Bourgeon de bavard
Hivernage Thalia dealbata
Voici quelques années que je cultive cette plante en pot, lui faisant passer la belle saison dans un demi tonneau... Chaque hiver, je l'hiverne au garage, au "sec" mais je me demande si ce ne serait pas mieux de la garder immergée, vu que le démarrage en chaque début de saison est un peu laborieux.
Des idées ?
Des idées ?
"Si exprimer une opinion différente, c'est manquer de respect envers la personne qui émet la première, je vois difficilement comment avoir une discussion sur un forum".
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Hivernage Thalia dealbata
dans ta région immergé à plus de 60cms pas de risque mais le prob. restera entier les parties aériennes géleront bien exposé ici ça passe je vais tester ça va être le premier hiver du mien j'attendais que le reste des plantes soit bien installé pour justement limiter les risques je vous dirais
finalement il n'y a qu'en testant que l'on peut voir ce qu'il en est car une bonne expo. peut parfois changer pas mal les choses....

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- aquajardin
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
C'est une vivace d'origine subtropicale.
Il convient de l'installer dans un conteneur rempli d'eau que vous rentrerez.
Son démarrage dès la bonne saison sera plus rapide de cette façon.

Anne et Yves Wouters.
www.aquajardin.net
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Mare et Nature : www.mare-et-nature.net
www.aquajardin.net
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Mare et Nature : www.mare-et-nature.net
- Lapinot
- Bourgeon de bavard
Il n'est pas en bassin mais en tonneau, donc niveau profondeur, c'est assez faible !jeannotin a écrit :dans ta région immergé à plus de 60cms pas de risque mais le prob. restera entier les parties aériennes géleront bien exposé ici ça passe je vais tester ça va être le premier hiver du mien j'attendais que le reste des plantes soit bien installé pour justement limiter les risques je vous diraisfinalement il n'y a qu'en testant que l'on peut voir ce qu'il en est car une bonne expo. peut parfois changer pas mal les choses....
"Si exprimer une opinion différente, c'est manquer de respect envers la personne qui émet la première, je vois difficilement comment avoir une discussion sur un forum".
- Lapinot
- Bourgeon de bavard
Ok, je vais essayer ça et l'installer dans le garage...!aquajardin a écrit :C'est une vivace d'origine subtropicale.