Hivernage Thalia dealbata

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Avatar de l’utilisateur
Lapinot
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 22 déc. 2003 16:28
Localisation : Nord - Pas de Calais

Hivernage Thalia dealbata

Message par Lapinot »

Voici quelques années que je cultive cette plante en pot, lui faisant passer la belle saison dans un demi tonneau... Chaque hiver, je l'hiverne au garage, au "sec" mais je me demande si ce ne serait pas mieux de la garder immergée, vu que le démarrage en chaque début de saison est un peu laborieux.

Des idées ?
"Si exprimer une opinion différente, c'est manquer de respect envers la personne qui émet la première, je vois difficilement comment avoir une discussion sur un forum".
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Hivernage Thalia dealbata

Message par jeannotin »

dans ta région immergé à plus de 60cms pas de risque mais le prob. restera entier les parties aériennes géleront bien exposé ici ça passe je vais tester ça va être le premier hiver du mien j'attendais que le reste des plantes soit bien installé pour justement limiter les risques je vous dirais :wink: finalement il n'y a qu'en testant que l'on peut voir ce qu'il en est car une bonne expo. peut parfois changer pas mal les choses....
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
aquajardin
Bourgeon de bavard
Messages : 493
Inscription : sam. 19 juil. 2003 10:06
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Hivernage Thalia dealbata

Message par aquajardin »

C'est une vivace d'origine subtropicale.
Il convient de l'installer dans un conteneur rempli d'eau que vous rentrerez.
Son démarrage dès la bonne saison sera plus rapide de cette façon.
:wink:
Anne et Yves Wouters.
www.aquajardin.net
Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun !
Mare et Nature : www.mare-et-nature.net
Avatar de l’utilisateur
Lapinot
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 22 déc. 2003 16:28
Localisation : Nord - Pas de Calais

Re: Hivernage Thalia dealbata

Message par Lapinot »

jeannotin a écrit :dans ta région immergé à plus de 60cms pas de risque mais le prob. restera entier les parties aériennes géleront bien exposé ici ça passe je vais tester ça va être le premier hiver du mien j'attendais que le reste des plantes soit bien installé pour justement limiter les risques je vous dirais :wink: finalement il n'y a qu'en testant que l'on peut voir ce qu'il en est car une bonne expo. peut parfois changer pas mal les choses....
Il n'est pas en bassin mais en tonneau, donc niveau profondeur, c'est assez faible !
"Si exprimer une opinion différente, c'est manquer de respect envers la personne qui émet la première, je vois difficilement comment avoir une discussion sur un forum".
Avatar de l’utilisateur
Lapinot
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 22 déc. 2003 16:28
Localisation : Nord - Pas de Calais

Re: Hivernage Thalia dealbata

Message par Lapinot »

aquajardin a écrit :C'est une vivace d'origine subtropicale.
Il convient de l'installer dans un conteneur rempli d'eau que vous rentrerez.
Son démarrage dès la bonne saison sera plus rapide de cette façon.
:wink:
Ok, je vais essayer ça et l'installer dans le garage...!
"Si exprimer une opinion différente, c'est manquer de respect envers la personne qui émet la première, je vois difficilement comment avoir une discussion sur un forum".
Répondre

Revenir à « Au bassin »