le soleil y va fort

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4650
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

le soleil y va fort

Message par Daniel d'Aillon »

Tout brûle!

Ici à Nevers,
En 24 heures beaucoup d'arbres viennent subitement de lâcher prise, les feuilles se retrouvent brûlées et il y a fort à parier que le bronzage va être spectaculaire dans les quelques jours.
Marronniers, érables, peupliers, robiniers sont les plus touchés.
Quelques villages voisins sont obligés de faire des forages plus profonds pour l'eau m'a-t-on dit et je crois qu'il y a même des restrictions pour les agriculteurs, en tout cas un problème car hier il fallait apporter des cuves d'eau. Il n'y a plus guère de pression au robinet mais je ne sais pas exactement où en est la situation de l'eau sur l'ensemble du département.
Alors pour faire de l'ombre tout est bon et je crois que je vais rabattre presque toutes mes plantes de moitié pour rééquilibrer les feuilles (qui restent) avec ce que les racines peuvent fournir.

et pour la petite histoire les moutons du voisin ont forcé l'ursus et réussi à entrer au potager faisant honneur à mes melons et tomates...
et moi, j'ai une envie de méchoui!!
Captain Iglou

Message par Captain Iglou »

Aussi des problèmes avec les "bestioles"??? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4650
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

on t'invitre au méchoiu captain par ces temps de chaleur, un peu de glace sera le bienvenu, profites en ça ne durera pas :D :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4650
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

captain, connais tu la phrase de Sacha Guitry
"je suis contre les femmes, tout contre"
Invité

Message par Invité »

Désolé pour ta situation, c'est vrai que le soleil y va fort, ici en Belgique les forêts sont strictement surveillées, les pompiers sont appelés plusieurs fois pour arroser les hangars d'élevage de poulets ....... pourtant nous sommes en Belgique

amitiés
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4650
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

voilà un petit rafraichissement qui risque d'être interdit bientôt
Image
ce dessin était déjà paru vers le 10 juin sous le titre scoop au jardin un paparazzi ayant pris la photo à mon insu.
Avatar de l’utilisateur
Domy
Bourgeon de bavard
Messages : 179
Inscription : ven. 01 août 2003 13:30
Région : Centre
Localisation : Cher (Berry)

Message par Domy »

Bonjour,
Moi, ce qui me désole, c'est mon mûrier planté tout exprès au milieu du jardin pour faire de l'ombre pour les repas sous le feuillage, ce matin, 1/5 des feuilles étaient jaunes ou au sol, est-ce qu'il suffira de l'arroser pour stopper la chute des feuilles et par les temps qui courent, est-ce raisonnable, ici, vers Bourges, la situation n'est pas plus enviable, il faut prendre son mal en patience.
Pascal G.

Message par Pascal G. »

La situation n'est guère mieux en Haute-Saône, avec les 40°C quotidiens en ce moment.
J'ai un rhodo qui est en train de passer l'arme à gauche. Il est au soleil depuis 6 ans et était toujours très beau, mais cette année, les nouvelles feuilles sont 2 fois plus petites que les autres, comms s'il avait eu un arrêt de seve, il ne forme pas de boutons de fleurs et de grosses taches brunes apparaissent sur les feuilles, et pourtant, je l'arrose, car ici, on peut de 20h à 8h du matin encore, pourvu que cela dure...
Avatar de l’utilisateur
jocelyne
Graine de timide
Messages : 48
Inscription : ven. 11 juil. 2003 22:51
Localisation : Région liégeoise, belgique

Le soleil y va fort

Message par jocelyne »

Bonjour tout le monde.

Même chez moi en Belgique il fait torride (34°).

Il pleut!!!!!!!!!! des feuilles de saule à n'en plus finir. Je me demande combien de feuilles il peut y avoir sur un saule.

Enfin, il faudra bien arroser ce soir encore.

Bon courage.

Jocelyne
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »