identifier ce conifère

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
13Faline
Graine de timide

identifier ce conifère

Message par 13Faline »

J'ai 2 conifères, je ne sais pas ce que c'est comme race. Ils sont tous les 2 malades.
J'ai changé les pots pour des plus grands, ajouté de la terre spéciale arbre de plantation et je les ai nourris à l'engrais, il y a une semaine, mais rien n'y fait et ils ne vont toujours pas mieux. Que dois je faire ?
Pièces jointes
sapin 2.jpg
sapin 1.jpg
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Re: identifier ce conifère

Message par Biloba »

Bonjour

Ce sont des tuyas, ne jamais donner d'engrais à une plante en difficulté
quand à sa maladie je ne suis pas assez experte, des pros ne tarderont pas à se pencher sur ton problème
Hommenature
Prince du jardin
Région : Belgique

Message par Hommenature »

Bonjour

Vu la couleur et le port j aurais plutôt dit Chamaecyparis
Quand à la maladie j aurais dit araignées rouges ou une maladi cryptogamique

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
darkangel
Graine de timide

Message par darkangel »

désolée, mais j'ai lu quelquepart que les tuyas ou tout au moins certaines variétés étaient tres mal en point a cause d'une maladie qu'on ne peut pas éradiquer et que ce serait une espèce , hélas, en voie de disparition... maintenant, le nouvelles ont peut etre changées, et peut etre que quelquechose a été trouvé pour pallier a cette catastrophe, tu devrais te renseigner la dessus... ( les fausses infos çà existent aussi, alors il faut etre prudent...)... bonne chance, amicalement Darky.
Hommenature
Prince du jardin
Région : Belgique

Message par Hommenature »

Sans vouloir polemiquer c est pas un malheur globlament...les haies de Thuyas ou de Chamecyparis n ont que peu d interet écologiquement et sont trop abondamment plantées à mon gout...

De plus ce sont pratiquement tous des clones et à force de planter des sujets issus des mmes plants (donc forcement avec le mme patrimoine génetique..une fois qu une maladie apparait c le chao

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »