comment dévitaliser un arbre ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
pascalaxe
Bourgeon de bavard
Messages : 342
Inscription : mar. 29 mars 2005 16:19
Localisation : puy de dôme

Message par pascalaxe »

Bonjour,

"Calmos' tout le monde" ou va y avoir des morts dans cette histoire.Si tu touches a son arbre tu pourrai bien te retrouver à l'ombre encore une fois mais sans la piscine cette fois (lol). Je comprend ta gène mais malheureusement c'est lui qui tronçonnera ou personne à moins que...
... tu puisses prouver que son arbre met en péril ta maison par grands vents.
Sinon personnelement j'aimerai bien être à ta place tu sais ; une maison , un jardin , une piscine, j'inviterai mes voisins et on négocierai ça en slip de bain torse-poil, ...j'imagine ....... s'il coopère pas alors je le noie lui et son arbre de m.... !
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

isabelle63 a écrit :oui mais qui l'a planté cet arbre c'est ton voisin ? parceque que si c'est lui il aurait du se douter qu'il le mettait trop pret de chez le voisin qu'un tel abre grandit énormement. Si c'est dame nature qui la mit là et que ton voisin ne savait pas qu'il deviendrait si haut ...
J'ai une idée deplacer l'arbre :lol: :lol: :lol: :lol:
Ben , chubchub a dit que l'arbre était déjà là lorsqu'il a creusé sa piscine. Il a dit que l'arbre était planté à distance réglementaire.... Le voisin n'allait quand même pas planté un arbre en pensant que dans vingt ans peut-être un zigoto aurait l'idée saugrenue de creuser une piscine juste sous son arbre....
chubbchubbs
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 04 avr. 2005 16:13

Message par chubbchubbs »

le pin en question est d'origine, cad que ce n'est pas mon voisin qui l'a planté.
il me reste plus qu'a aller à l'émission de bataille et fontaine " y a que la vérité qui compte " où je ferais venir mon voisin :P
Avatar de l’utilisateur
pascalaxe
Bourgeon de bavard
Messages : 342
Inscription : mar. 29 mars 2005 16:19
Localisation : puy de dôme

Message par pascalaxe »

Salut ,
je ne trouve rien de saugrenu de creuser une piscine dans son jardin moi.
il peut pas l'élaguer son arbre l'autre sans le couper comme ça plus d'histoire et on clos ce forum une bonne fois pour toute et on papotte à nouveau des plantes?
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

coup double

Message par cochise »

Je propose qu'on dresse le chien à aller faire pipi sur l'arbre pour le dévitaliser naturellement :wink:
Mon p'tit chez moi en Corse
PolanX
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mer. 14 avr. 2004 18:38

chubbchubbs...je suis de tout coeur avec toi

Message par PolanX »

chubbchubbs...je suis de tout coeur avec toi

Absolument..et n'en déplaise aux autres d'autant qu'un pin d'Alep est un petit fléau à lui tout seul:

Je m'explique, je suis dans la même situation que toi sauf que les pins d'Alep en question sont (étaient! voir la suite!)en partie sur mon terrain.

Des aiguilles sans arrêt qui obligent à mettre des filtres afin de préserver la pompe de la piscine, de la résine qui coule et se colle sur les carreaux et pour arranger le tout, un tapis d'aiguilles acides qui stérilisent le sol (peu de choses poussent sous un pin d'Alep).
Je ne parle pas des fréquents nids de chenilles (même si mes pins noirs sont plus souvent attaqués...), ni sur le fait que les pins ne se prêtent pas vraiment à la taille.

Le tout pour une essence de piètre qualité qui ne donne même pas un bois propre à la combustion.


Résultat: J'ai coupé tous les pins d'Alep de mon terrain pour les remplacer par d'autres essences : Chêne vert pour la plupart et à une distance plus raisonnable du bassin. Il ne me reste que celui de mon voisin qui a bien voulu couper quelques branches (Attention! Une piscine ne doit pas être non plus trop près d'une clôture...!) mais qui me gêne encore.

Je sais aussi qu'il existe une maladie du Pin d'Alep...à bon entendeur...
kipoly
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : dim. 21 mars 2004 10:53

Message par kipoly »

Pour l'avenir si tu a besoin de te séparer de ton arbre malade ou au cas où tu voudrais devenir méchant (te) : régulièrement de l'eau de javel sur ses racines en quantité (tu sais ils en vendent par 5 litres) . Le "truc" d'un pro (agriculteur) pour tous les arbres à éliminer à coup sûr.
Mais je suis d’accord avec tout le monde qu’il vaut mieux trouver un terrain d’entente.
C’est plus sympa d’avoir des relations amicales avec son voisin !
Et puis les arbres c’est tellement beau.
Aleksandra
efferalgan 1G
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : mer. 10 nov. 2004 21:11
Localisation : moselle

Message par efferalgan 1G »

Bonjour

Pourquoi ne demande tu pas as ton voisin de comander un nettoyage de l'arbre, bois mort, éclaircie et réduction de ton coté, un pin bien nettoyé est très beau et les branches mortes ne réapparaissent pas de suite, paratgé les frais et les branches mortes pour le barbecu, que du bonheur autour de ce pin d'Alep
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Je suis effrayé par ces soi-disants amis des jardins et de la nature...
Je suis effaré que l'on estime que c'est le type qui creuse une piscine alors que l'arbre était là AVANT qui est en droit d'emmerder son voisin!!!!!
L'injustice règne en maître dans l'esprit tordu de certains :roll:
Incroyable :cry:
y a des coups de poings sur la tronche qui se perdent :cry:
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

y a des coups de poings sur la tronche qui se perdent
Que de violence ! :shock: :?

Je ne vois pas ce qu'il y a "d'incroyable" à tenter de trouver un terrain d'entente entre voisins :roll:
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

kazhdu a écrit :[
Je ne vois pas ce qu'il y a "d'incroyable" à tenter de trouver un terrain d'entente entre voisins :roll:
Sorry, Kazhdu... et puis non, même pas désolé :?
Je ne crois pas qu'il s'agit de trouver un terrain d'entende lorsqu'on demande comment faire crever un arbre qui était là bien avant et qu'une autre personne se permet de lui donner un conseil allant dans ce sens...
C'est çà qui me dégoûte. Si un arbre est là et que l'on creuse une piscine en dessous de son feuillage... le seul fautif c'est le propriétaire de la piscine, je regrette! Et dans ce cas, vouloir se débarrasser d'un arbre et /ou donner des conseils, fallacieux au demeurant, puisqu'il ne nuira qu'à son propre sol et à la nature, est un comportement innomable!
kazhdu
Fruit de la jacasse
Messages : 1227
Inscription : lun. 08 nov. 2004 18:19
Localisation : Bretagne

Message par kazhdu »

Effectivement, l'arbre était là avant, mais il été apparemment petit. chubbchubbs aurait pu se renseigner pour savoir quelle taille il ferait adulte, mais bon, tout le monde fait des erreurs :roll: . Et puis, il n'avait peut-être pas d'autre emplacement possible pour sa piscine. De toute façon, maintenant que l'arbre et la piscine sont là, je pense que le plus intelligent est quand même de trouver un terrain d'entente (élagage, en partageant les frais comme dit efferalgan).

Enfin bon, moi ce que j'en dis... C'est surtout parce que ton agressivité m'a un peu choquée. Mais personnellement, c'est vrai que c'est un problème qui ne me concerne pas : je n'ai pas de piscine, et je cherche désespérement comment inciter mon voisin à replanter des arbres. :lol: Ben, oui, le remembrement a fait beaucoup de mal par chez moi, et le climat en est sensiblement modifié (très, très venteux !).
Avatar de l’utilisateur
Rata
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : mer. 16 juil. 2003 17:56
Localisation : Seine et Marne "bétraviers quoi!"

Message par Rata »

écoute Captain Igloo! soit plus tolérant!! tu n'as peut-être jamais géré un conflit de voisinage....et puis tu sembles intervenir comme l'autorité du forum!!! tu es très agressif...du coup tout le monde s'écrase!!!

Couper un arbre n'est pas un délis surtout si on en a planté tout autant dans sa vie!!! ça s'appel la gestion de la nature!!
je ne reviens pas sur ce que dit ou non la loi! tout le monde sait ça!
on est pas des gamins!

Ne réagissons pas comme des midinettes :" pauvre petit nanarbre qu'on va trucider!!! "
tu as quel age!!! on a pas 15 ans et des voisins buttés (pour être poli) ça courre les rues!!!

Alors sache que tu ne detiens pas la vérité et l'autorité absolue....

surtout que ça pourri le forum des réactions comme ça à tout bout de champs!
ImageImage
Alfi
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : lun. 17 mars 2003 15:06
Localisation : Merbes-Sainte-Marie (Bel)

Message par Alfi »

Captain Igloo a écrit :.....Et la vie en société exige un minimum de contraintes!
Si tu ne supportes les arbres de tes voisins, pourquoi acheter une maison qui as des voisins?????? Cà c'est aussi la mode! L'égoïsme en plein! ...
Re désolé, mais ce comportement me dégoûte.... :| :roll:
Captain Igloo a écrit :... je n'aime pas avoir des voisins et que mes parents ont eu l'excellente idée d'acheter un terrain suffisament grand pour ne pas avoir de proche voisin? Sauf en face ? .....
Dommage que mes parents n'aient pas aussi acheter la maison d'en face :lol:
Voilà un exemple de vie en société et pas du tout égoïste :roll:
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Rata :lol: t'as raté l'occasion de tourner la langue en bouche avant de parler :lol: C'est plutôt toi qui joue la midinette en ne comprenant pas la teneur du post...Il n'est pas question d'abattre un arbre... Mais de faire crever l'arbre du voisn!!!! Tu saisis la différence avant de jouer au censeur et au redresseur de tort?
Histoire de l'arroseur arrosé :lol:
Bon week-end :lol:
william
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : lun. 11 oct. 2004 14:31
Localisation : Hainaut, Belgique

Message par william »

Si la piscine a été mise lorsque l'arbre avait 4m et que cet arbre mesure maintenant 10m, ça doit faire un sacré bout de temps que cette piscine existe alors?

J'ai une super suggestion: on déplace l'arbre de ton voisin chez mon voisin. Comme mon jardin est écrasé par le soleil en été, un peu d'ombre ne fera pas de tort (car mes jeunes arbres sont si minuscules) 8)
Avatar de l’utilisateur
Rata
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : mer. 16 juil. 2003 17:56
Localisation : Seine et Marne "bétraviers quoi!"

Message par Rata »

captain igloo tu es vraiment insuportable!!
tu traites les gents d'imbécile avec tant d'assurance!!!!

j'ai vraiment l'impréssion de parler à un gamin!!!
je crois en effet que tu dois à peine être majeur.... :roll:

je ne te répondrai plus! tu as saisi ???

on croirai réver....
ImageImage
chubbchubbs
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 04 avr. 2005 16:13

Message par chubbchubbs »

polanx a bien raison, le pin d'alep n'est franchement pas un arbre remarquable et franchement si on pouvait tous les remplacé ds notre belle région méditeranéenne par des chênes ou des oliviers, ce serait le top, après chaque incendie, c'est une multitude de pin d'alep qui repousse en premier et remplace petit à petit les essences d'origines
mais bon, je ne cherche pas à trouver d'excuses pour zigouiller celui de mon voisin :roll:
efferalgan 1G
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : mer. 10 nov. 2004 21:11
Localisation : moselle

Message par efferalgan 1G »

Ben fau etre cool captain

On ne fait pas toujours des choses très propre dans la vie, tien moi aujourd'hui, j'ai fait un truc dégueulasse, je suis allé détruir des nids de corbeau sur de grand platane, jusque là tu va me dire y'a pas de mal, mais le problème est que les clients nous ont prévenu trop tard et les nids n'étaient pas vide, il y avait soit des oeufs presque éclos soit des petits, imagine le carnage en bas des arbres, pas normale de faire des trucs pareil et personne ne dira rien par ce que c'est des corbeaux.

Les problème de voisinage, j'en vois presque tout les jours a cause d'arbre mal placé ou de verranda trop ombragée, c'est pas simple a gérer il faut faire preuve d'une grande diplomatie.
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

question stupide pourquoi ne pas avoir deplace le nid sur un arbre plus loin???
efferalgan 1G
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : mer. 10 nov. 2004 21:11
Localisation : moselle

Message par efferalgan 1G »

C'est dans un parc d'un hopital il y a une vingtaine d'arbres ou il y avait environ 10 nids par arbre, et surtout l'operation consiste à ce débarrasser des corbeaux et non a les déplacer quelques metre plus loint.

Tien c'était a la frontiere Alsace, Moselle à coté de Saarbourg
PolanX
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mer. 14 avr. 2004 18:38

Non mais qui c'est le chef

Message par PolanX »

Bon Captain Igloo, une petite précision:

Quand on achète un terrain, on ne prévoit pas forcément que 10 ans plus tard, on aura une piscine.
Chacun organise son terrain comme il l'entend; si couper un arbre permet d'avoir plus de confort chez soi et moins d'ennuis et bien on le coupe. J'aime beaucoup les arbres et j'essaye toujours de les préserver si je le peux (Pour la petite histoire, j'ai demandé à l'architecte de la maison de la décaler de quelques dizaines de centimètres, dans la limite autorisé par le POS afin de sauver un bosquet de chênes verts).

Et puis même si la piscine est construite après, un arbre ça se taille et ça s'entretient. On ne laisse pas pousser démesurément un arbre tout simplement parce qu'il était là avant. S'il ne convient plus à la nouvelle disposition du terrain et s'il n'y a pas d'autre solution, on le coupe.
(J'ai fait couper un pin parasol qui me soulevait sans cesse tout mon dallage)


Pour finir, un conseil à ceux qui ont un nouveau terrain et qui manquent d'ombre: NE PLANTEZ PAS TROP D'ARBRE SUR VOTRE TERRAIN faute de quoi vous serez amené tôt ou tard à devoir en couper une partie. On a toujours tendance à planter trop serré (experience perso!!!) quand les arbres sont petits :wink:
Alfi
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : lun. 17 mars 2003 15:06
Localisation : Merbes-Sainte-Marie (Bel)

Message par Alfi »

Bah un arbre planté même si il doit être abattu par la suite c'est jamais mal fait ça nettoie l'air en grandissant et ça fourni du bois quand c'est abattu :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rata
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : mer. 16 juil. 2003 17:56
Localisation : Seine et Marne "bétraviers quoi!"

Message par Rata »

Captain Igloo! ne m'envoie plus de MP pour me dire de me taire ou me dire que j'ai rien compris et que ma réponse était hors sujet!!!

tu n'est pas modérateur! :?
ImageImage
PolanX
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : mer. 14 avr. 2004 18:38

Non mais!

Message par PolanX »

ça sent l' sapin...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »