Maladies -> Cactus

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Herbalist
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : dim. 28 nov. 2004 17:25
Région : Centre

Maladies -> Cactus

Message par Herbalist »

Salut,

J'ai trois cactus qui ont l'air bien atteint. Voiçi quelques photo, si vous pensez connaitre et/ou si vous savez comment le traiter n'hésitez pas à me le faire savoir.

Image
Image
Image

Allez, merci et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
camcam
Grappe de parlotte
Messages : 1605
Inscription : mer. 28 juil. 2004 14:27
Région : Basse-Normandie
Localisation : Caen

Message par camcam »

houla ! fachés ! :shock:
bon je ne suis pas sure sure .. mais pour les deux premieres photos : est ce que cela ne pourrait pas etre du a une attaque de bestioles type araignés rouge ?
pour la derniere : a t'elle pu prendre un gros coup de froid ? :?:
A+
Avatar de l’utilisateur
Herbalist
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : dim. 28 nov. 2004 17:25
Région : Centre

Message par Herbalist »

Bah en fait, j'ai pas vraiment respecté l'hivernage des cactus...
Ils sont restés tout l'hiver dans une pièce chauffée. C'est surement à cause de ça...
Pour l'info, j'ai découvert des escargots sur quelques cactus.

Merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Herbalist
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : dim. 28 nov. 2004 17:25
Région : Centre

Message par Herbalist »

D'autres idées?
Avatar de l’utilisateur
tom34
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : dim. 27 mars 2005 14:58
Localisation : montpellier

Message par tom34 »

Moi je dirai beaucoup beaucoup trop d'eau, surtout quand on voit la terre sur la derniere photo qui a l'air tres humide!

Un cactus ca s'arrose au maximum 1 fois par mois avec un fond de verre d'eau et surtout en hiver c'est meme 1 fois tous les 2 mois!
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

wai moi aussi car si il ya des escargots c'est qu'il y a trop d'humidité ! trop chaud trop d'eau en bas c'est mort par contre en haut récupere quelques raquettes que tu laisse sécher 8 jours puis tu rempote tres superficielement dans terreau sable 50/50 juste enterrer pour que ça tienne et hop lumiere mais SANS SOLEIL DIRECT ! :wink: :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Herbalist
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : dim. 28 nov. 2004 17:25
Région : Centre

Message par Herbalist »

Ok merci pour vos réponses.
Je vais bouturer ça bientôt et je vais tâcher de moins les arroser.

Sinon, le dernier est vraiment mort? Pas moyen de le bouturer? (je vais poster une photo avec le cactus en entier)

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

d'apres ce que j'en vois oui c'est mort !
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

tom34 a écrit : Un cactus ca s'arrose au maximum 1 fois par mois avec un fond de verre d'eau et surtout en hiver c'est meme 1 fois tous les 2 mois!
Non au contraire, c'est une fois par semaine, voire deux au printemps et qu'il fait chaud, en pleine période de pousse, mais il faut utiliser un substrat ultra drainant.

Sur la 2, on dirait comme un coup de soleil, la 3 a l'air de commencer à pourrir. Les rides sont normales après l'hiver, il ne faut pas s'affoler. Le brun peut être normal si la plante était dehors, mais pour un hivernage en intérieur, je n'y crois pas trop :roll:
Avatar de l’utilisateur
Herbalist
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : dim. 28 nov. 2004 17:25
Région : Centre

Message par Herbalist »

Je me suis renseigné auprès de la personne qui s'est occupée des cactus et elle m'a dit qu'elle ne les avais pas du tout arrosés pendant l'hiver.

Concernant le "coup de soleil", c'est possible puisqu'ils étaient presque collés à une baie vitrée... Oué je sais que pour un hivernage c'est pas terrible, je ferais attention la prochaine fois.

Merci pour vos réponses.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »