Attaque des plantes

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Poisson
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 05 juil. 2008 18:29

Attaque des plantes

Message par Poisson »

Bonjour à tous,
Après 15 jors d'absence, j'ai retrouvé les feuilles de plusieurs plantes complètement dentelées : abélia ceanothus, fusain. De plus, l'abélia et le ceanothus ont leurs feuilles qui se déssèchent. Quant au fusain, les feuilles jaunissent et tombent. Ces plantes sont dans des grands bacs, ont été arrosées automatiquement pendant notre absence (orientation sud). De quoi s'agit-il ? Chenilles, ....
Merci pour votre aide
carabine
Graine de timide
Messages : 82
Inscription : lun. 07 mai 2007 20:03

Re: Attaque des plantes

Message par carabine »

Bonsoir,

avec une photo ça serai mieux pour se rendre compte mais je pense en effet à des chenilles au moins pour les feuilles dentelées, pour celles qui tombent je sais pas trop mais en tout cas je ferai une fouille dans le feuillage voir un peu ce que je peux y trouver.
J'habite près de marseille et je suis cafi de chenilles même dans mes plantes grasses c'est assez fabuleux. Elles sont vertes comme les feuilles donc pas du tout remarquable si tu ne les cherches pas. En tout cas si tu en trouves tu peux les traiter avec des bacillus thuringiensis ça se vaporise et c'est bio. Bon courage :D
Poisson
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 05 juil. 2008 18:29

Re: Attaque des plantes

Message par Poisson »

Bonjour,

Merci pour la réponse.
J'ai gratté la terre des bacs, je n'ai rien trouvé, mais le soir j'ai effectivement vu s'envoler deux petits papillons blancs ! J'ai traité avec un produit bio... On verra ! :oops:
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »