Le jardin d'Isadora

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le jardin d'Isadora

Message par hémero »

tes photos sont superbes isadora :love:
Avatar de l’utilisateur
Melencolia
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : sam. 30 août 2008 9:51
Localisation : Ile de France (93)

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Melencolia »

ISADORA a écrit :Ne sois pas jalouse, Melencolia,

D'ailleurs, la plupart des photos, ce sont des gros plans, et tu verras, si tu essayes
de faire des clichés en gros plan de tes lierres grimpants, tu les trouveras encore
plus beaux, et tu découvriras des choses à côté desquelles on passe sans les voir
...


Et puis, ici, c'est l'endroit idéal pour rencontrer des gens sympa, qui aiment les
fleurs, les plantes, les arbres, la nature, même s'ils n'ont pas spécialement la main
verte, et puis on y fait des échanges : de graines, de boutures, de photos, de conseils, de trucs... :


Bon dimanche à toi. :kiss:

Je tâcherai de mettre d'autres photos avant lundi, mais les journées au jardin
sont chargées :oops:
ben tu parles ! Non seulement tu as un beau jardin, des fleurs splendides que tu honores en les transformant en stars sur ces magnifiques photos, mais en plus tu es douce et accueillante... Comment veux-tu que je ne sois pas jalouse ? :lol: :lol:

Mais tu as raison, je vais essayer de prendre des photos de mon jardin et je vais faire comme toi, une rubrique "le jardin de Melencolia". Rien que le titre ça fait beau...

Bonne journée !

:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Merci Melencolia.

Tu as raison, essaye, c'est le premier pas qui coûte.

J'ai hâte de voir ce titre sur le forum, car je me régale à me balader dans le jardin
des autres.


Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Natou »

Bonjour Isadora,

C'est vrai que ces punaises sont de toute beauté :top: et tu as réussi à faire une superbe photo avec eux,très trsè chouette je l'aime beaucoup!!

Et ta joubarbe avec les joues rouges et en plus elle se met en avant,elle n'aurait pas tord tu me diras :wink:
Avatar de l’utilisateur
capucined'Alsace
Fruit de la jacasse
Messages : 1045
Inscription : sam. 11 févr. 2006 22:23
Localisation : Alsace

Re: Le jardin d'Isadora

Message par capucined'Alsace »

:love:

Magnifiques photos Isadora , ton jardin est super , je me régale à m'y promener tous les jours ainsi que dans celui de natou et celui d'hemero ( et bien sûr aussi celui d'en Galinou dont je ne me lasse pas et l' Eden de jeannotin si seulement un jour il y avait un post dédié , ce serait génial !)
Ah , j'ai failli oublier le paradis perdu de cléome !
Merci à vous tous de nous en faire profiter :kiss:
Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Merci CAPUCINE,

Ca me va droit au coeur.

La terre pourrait n'être qu'un immense jardin où les gens aimeraient à se
rencontrer, sans agressivité, juste pour le plaisir de partager ce que la nature nous offre de beau - et elle est généreuse pour qui sait regarder et apprécier - alors déjà en photos ça peut faire avancer un peu les choses.

Tu as raison de flâner comme ça. C'est en regardant le magnifique travail d'Hémero et de Natou que je me suis dit qu'à mon niveau, je pourrais essayer de faire quelque chose. Puis moi aussi, je suis allée naviguer un peu plus sur le forum et on y trouve
des merveilles.

Bon après midi à toutes.
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin d'Isadora

Message par fendy »

magnifique , ISADORA ? ET TU ME DIS QUE TU N'A PAS D'APPAREIL POUR ????

alors je vais essayer avec le mien , je supppose que c'est quand tu retravaille la photo que tu fais les gros plans, alors je vais tenter!!!
C'est une bonne idée de faire un avant après pour le jardin , je vais faire aussi un dossier "le jardin de Jasmine" et un de + à visiter!!!

bisous à plus tard pour mes oeuvres :mrgreen:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

fendy a écrit :magnifique , ISADORA ? ET TU ME DIS QUE TU N'A PAS D'APPAREIL POUR ????

Je t'assure que je n'ai qu'un appareil photo numérique basique. Je positionne sur
"scène" et dans le menu, je choisis "fleurs".


alors je vais essayer avec le mien , je supppose que c'est quand tu retravaille la photo que tu fais les gros plans, alors je vais tenter!!!

Je ne retravaille pas les photos, je ne sais pas faire, et je ne suis pas équipée pour, mais peut-être qu'un jour, si je progresse ??? Je me contente d'aller sur ma galerie de photos, de faire "corriger" et de rogner la photo en la recadrant si besoin est.


C'est une bonne idée de faire un avant après pour le jardin , je vais faire aussi un dossier "le jardin de Jasmine" et un de + à visiter!!!


J'espère que tu m'en aviseras en MP et que je serai ta lère visiteuse :wink: :kiss:

bisous à plus tard pour mes oeuvres :mrgreen:
Déjà rien que le nom "Le jardin de Jasmine", ça fait rêver, on dirait le féminin de jasmin... bon présage, non ?


A très bientôt... plus on sera nombreux, plus on aura de belles choses à voir,
sauf qu'on va manquer de temps, mais pas grave
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Si je vous disais que mon rêve ce serait de voir ma terrasse envahie littéralement
de fuchsias (toutes les variétés du monde), mais dans le coin où je vis, ce serait
déraisonnable :cry:


Image




Image


Image



Image



Image



Image



Image




En fait, ces plantes ont l'air très sophistiquées, mais elles sont relativement
faciles à cultiver en pot, à garder, et surtout à bouturer.
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Image





Image





Image




Si le vent se lève, :roll: :roll: je vais me retrouver avec de la valériane
(centranthus albus) blanche, un peu partout, même dans les allées...







Quand je pense que ce matin, quand je me suis levée de bonne heure pour
aller dans le jardin, j'étais partie avec en tête l'idée de "GRIS", pour voir un
peu toutes les tonalités de gris que j'ai dans le jardin.. Je n'ai encore pas
visualisé ces photos, je pense que je les mettrai ce soir..
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Quelques fruits avant de quitter mon jardin ?



Là, je peux vraiment dire MA framboise, vu qu'il n'y en a qu'une. Les framboisiers
ne se plaisent pas, pourtant ils sont installés sur le talus tout au bord du ruisseau.
Quand je pense que j'ai oublié de la manger :lol: :lol:


Image



Et puis, j'ai vu que les olives commençaient à grossir. Cette année, on a installé
des pièges à phéromones pour contrer la mouche de l'olivier..


Image



Image


Ca présage de la bonne huile d'olive, et de la tapenade "maison", faite par...
l'homme de la maison (peux pas être au four et au moulin :lol: ).



Bonne après midi à tous. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Natou »

Oui Isadora tu seras envahie par la valériane :shock: c'est pour cela qu'il faut essayer de supprimer les hampes de fleurs fanées justement avant que les graines ne s'envolent, mais bon sont tellement belles ces valérianes, au fait je viens d'en semer des blanches :top:
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Allez on passe au gris, mais non, ce n'est pas triste :lol:


On dirait une déco de Noël cette santoline grise



Image



Image



Image



Image



Image



Image


Image


Sur l'autre rive de mon petit ruisselet



Image



Image



Image





THE END...
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Natou a écrit :Oui Isadora tu seras envahie par la valériane :shock: c'est pour cela qu'il faut essayer de supprimer les hampes de fleurs fanées justement avant que les graines ne s'envolent, mais bon sont tellement belles ces valérianes, au fait je viens d'en semer des blanches :top:

:lol: :lol: Des blanches, ben c'étaient les graines de la photo.. Elles sont déjà arrivées chez toi, y a eu une sacrée bourrasque, alors.

T'as raison, je devrais, il faudrait, mais c'est comme pour les nigelles, je râle, mais je
laisse faire, j'adore quand elles poussent n'importe où, parce que comme je les reconnais entre mille, et que jeunes elles s'arrachent facilement....j'en donne toujours un ou deux exemplaire à quelqu'un...
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin d'Isadora

Message par fendy »

:top: :gloire: :clicclac: quel talent!!!! bravo pour tes photos et tes fleurs!!!!
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
capucined'Alsace
Fruit de la jacasse
Messages : 1045
Inscription : sam. 11 févr. 2006 22:23
Localisation : Alsace

Re: Le jardin d'Isadora

Message par capucined'Alsace »

fendy a écrit :magnifique , ISADORA ? ET TU ME DIS QUE TU N'A PAS D'APPAREIL POUR ????

alors je vais essayer avec le mien , je supppose que c'est quand tu retravaille la photo que tu fais les gros plans, alors je vais tenter!!!
C'est une bonne idée de faire un avant après pour le jardin , je vais faire aussi un dossier "le jardin de Jasmine" et un de + à visiter!!!

bisous à plus tard pour mes oeuvres :mrgreen:

Super !! Un jardin de plus à visiter !

Isadora , c'est un festival :love:
Françoise
Hier est du passé , demain est un mystère
Aujourd'hui est un présent
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

En fait ce matin, j'avais une idée en tête.

J'avais vu des photos de certaines personnes du forum avec des goutelettes
de rosée sur les fleurs, sur les toiles d'araignée... et j'aurais aimé faire des
photos de ce genre, vu que pour l'instant, j'ai dû tout photographier dans mon
jardin.

Mais, en fait, ici, point de rosée avant un changement de saison radical. Mon mari
s'est un peu moqué de moi, en me disant que j'avais oublié dans quelle région
j'habitais. :oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
chanterelle
Bourgeon de bavard
Messages : 117
Inscription : sam. 26 juil. 2008 18:05
Localisation : Suisse

Re: Le jardin d'Isadora

Message par chanterelle »

Quel beau jardin :prie: , je viens de faire une magnifique promenade :top:
Là ,ça y est je vais m'acheter un nouvel appareil photo, j'utilise toujours celui de ma fille, il et temps que je m'y mette :bravo: :bravo:

Je crois que c'est les fushias qui m'ont fait craquer! :daisy:
http://chantalucerne.ch/
“Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.”
Christian Bobin
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Merci les fuchsias, alors :ola:

Je sens qu'on va passer de bons moments dans plein de jardins différents.

:kiss: Chanterelle, ton pseudo me fait trop penser aux champignons... Avec eux aussi, on peut faire de magnifiques photos, mais ceci est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Re: Le jardin d'Isadora

Message par alienor »

hou c'est toujours aussi beau ton jardin.
Pourquoi ne peux-tu pas mettre plein de fushias ? trop ensoleillée ?
c'est vrai que tes photos sont belles, en gros plan comme ça, on voit bien tous les détails...
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
angeles89
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : sam. 19 avr. 2008 21:30
Région : Bourgogne
Localisation : Yonne

Re: Le jardin d'Isadora

Message par angeles89 »

Bonsoir Isadora, magnifique et quelle belle balade dans ton jardin. Si je peux me le permettre : un choisya ne craint pas le gel.Chez nous , dans l'yonne on en trouve dans de nombreux jardins. J'ai lu précedement que tu n'étais pas satisfaite de tes fuschias vivaces : "des fleurs pas très grosses": il en existe avec de toutes petites fleurs, et d'autres avec des fleurs plus importantes. Celles que tu nous as photographiées ne sont pas vivaces mais dieu qu elles sont belles. C'est vrai que ce n'est pas facile de les conserver l'hiver, mais le bouturage te gagne beaucoup de place.Comment les nourris-tu pendant l'été et l'arrosage? Merci pour tout ça. :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

Coucou, Aliénor,

Je dis que je ne peux pas avoir tous les fuchsias que je souhaiterai, parce qu'effectivement ici l'été, c'est la canicule..et je ne peux les garder que s'ils
passent le printemps, l'été et le début de l'automne sur la terrasse.

Donc, soit je remplis ma terrasse de pots de fuchsias, soit j'en profite le plus
souvent possible pour manger dehors ....Déjà que mon mari rouspète qu'il y en a trop
En fait sur ma terrasse, j'ai une rangée de pélargoniums, des portulaccas, un camelia d'automne dans un énorme pot, mes plantes d'intérieur que je sors pendant l'été,
mes fuchsias, un gros bégonia, et un énorme clérodendron...et j'en oublie sûrement. C'est plus une terrasse, c'est un jardin,
et je n'arrête pas de balayer les fleurs qui tombent :oops:


angeles89 a écrit :Si je peux me le permettre : un choisya ne craint pas le gel.Chez nous , dans l'yonne on en trouve dans de nombreux jardins.

Bien sûr que tu peux te permettre, au contraire. Mais il me semble que j'avais dit
à quelqu'un, peut-être pas sur ce post, je ne sais plus, qu'une amie en avait un magnifique dans une région où il gèle souvent...donc, je partage tout-à-fait ton avis, pourquoi s'en priver, ça sent si bon..Tiens, je viens encore d'en bouturer trois, cet après-midi, deux en terre dans des pots, et un dans l'eau car il parait que ça marche bien.. J'essaye donc




J'ai lu précedement que tu n'étais pas satisfaite de tes fuschias vivaces : "des fleurs pas très grosses": il en existe avec de toutes petites fleurs, et d'autres avec des fleurs plus importantes.

C'est du vivace Ricartonii que je ne suis pas satisfaite, en tous cas, il ne se
plait pas dans mon terrain. OK, les fleurs de ce fuchsia sont plus petites que celles des fuchsias annuels, mais sur le mien, elles sont vraiment minuscules, les feuilles sèches, les tiges grisâtres. Si je n'en avais pas vu de très beaux ailleurs, je penserai peut-être autrement




Celles que tu nous as photographiées ne sont pas vivaces mais dieu qu elles sont belles. C'est vrai que ce n'est pas facile de les conserver l'hiver, mais le bouturage te gagne beaucoup de place.Comment les nourris-tu pendant l'été et l'arrosage? Merci pour tout ça. :kiss: :kiss:

J'arrive à les conserver l'hiver avec mes pélargoniums sous mon abri voiture et sous un voile, et les boutures, c'est au cas où je les perde et pour donner à ma fille et à mes amies. J'ai un peu honte de te dire que je ne leur mets de l'engrais qu'une à deux fois dans l'été, un engrais soluble pour fleurs du commerce. Par contre, je suis obligée de les arroser tous les jours en plein été et tous les deux jours le reste du temps
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le jardin d'Isadora

Message par hémero »

tu as une belle collection de fuchsias :love: il ne m'en reste qu'un les autres ont gelés :roll:
Avatar de l’utilisateur
Isadora
Pépinière à blabla
Messages : 2510
Inscription : ven. 11 juil. 2008 0:28
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : L R

Re: Le jardin d'Isadora

Message par Isadora »

hémero a écrit :tu as une belle collection de fuchsias :love: il ne m'en reste qu'un les autres ont gelés :roll:
:oops: :oops:
Je ne peux plus t'en envoyer, j'ai pris un maximum de boutures déjà.. mais ne connais-tu personne près de chez toi qui en ait ? C'est pas grand chose d'en prendre deux petits morceaux sur des fuchsias sur lesquels rien n'a encore été prélevé. Personne ne
peut te refuser ça. Ca ne les abîme pas si on se limite en nombre.

Sinon, l'an prochain en été, tu me fais signe, mais les expériences que j'ai faites
d'envoi de boutures non racinées par la poste n'ont pas été un succès. Ce sont des
tiges un peu trop molles pour résister à plusieurs jours de transport.
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le jardin d'Isadora

Message par hémero »

tu es gentille mais je n'ai pas la place pour les hiverner !!!! c'est pourquoi je n'en achète plus :wink:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »