A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: A l'aide quelles plantes pour masquer cette horreur?!

Message par fendy »

Citrouille-man:

:top: j'ai le plus grand respect pour les fourmis, !!! :lol: :mrgreen:
:evil:
non plus sérieusement, je ne crois pas que cela fasse grand chose mais je vais quand même faire une belle lettre au Préfet de Vaucluse pour faire excécuter au moins l'arrêté de péril !!!! il y en a marre , je n'ai obtenue aucune réponse de la part du Médiateur , :pastop: je lui avait laissé un message et j'ai attendu toute la semaine ...rien on se fout vraiment de notre G..... :angryfire: On voit que ce n'est pas chez eux que ça se passe, là je pense que mon abruti de voisin va rentrer d'algérie , :pastop:
rentrée des classes oblige (pour ses enfants, pas pour lui , il est analphabête comme mes pieds , et là je vexe mes pieds!!! :roll: ) donc je sens la pression monter!!!! on verra mercredi se qui se passe au Tribunal correctionnel aussi mais là je ne me fais pas trop d'illusions!!!! Enfin en gros le moral est en baisse , à moins que ce soit l'approche de l'hiver......et donc de l'ombre de la baraque à frite qui se pointe à l'horizon!!!!!!!!!!!!!bon dimanche quand même à vous tous et toutes!! :(
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Fendy, plutôt qu'au préfet en personne, renseigne toi à la pref sur le nom de la personne qui est en charge de la légalité. C'est le gendarme des maires :wink:

Les cas de jurisprudences cités sont plein de bonnes infos mais attention, il n'existe pas forcément de règlement d'urbanisme dans toutes les communes (dans les petits villages il n'y en a souvent pas et ce sont les règles les plus larges et les plus largement interprétables qui s'appliquent ; c'est le cas chez moi :roll: ).

Beau boulot So ! Quelle patience !
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

merci pour le tuyau AP54 du coùt je réalise un truc:pour info....le Médiateur de la Commune était en charge de la légalité en sous/pref!!!!avant d'être médiateur :shock: va falloir qu'il m'explique :evil: :angryfire: son incapacité à faire avancer les choses et pourquoi ne nous a t-il pas donné cette même info à l'époque :angryfire: :angryfire:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Fendy, tu devrais réviser le montant de ton dessous de table :lol: :lol: :lol:
:wink:
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Bien mince là, je viens de lire que l'émission de Courbet n'existe plus il est parti sur la 2 maintenant et fait une autre émission donc il ne faut pas attendre de réponse de sa part.
Autant pour moi le conseil était un peu vieillot.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
monarde
Grappe de parlotte
Région : Basse-Normandie

Message par monarde »

Je ne suis pas vraiment l'évolution du PAF mais il y avait une émission de radio qui faisait la même chose sur RTL, je crois.....
trinette
Liseron du clavier

Message par trinette »

bonjour
je pense que Courbet continue son émission sur la radio RTL dès demain matin: http://www.rtl.fr/emission/18103/ca-peu ... 01-09-2008
(clique sur le lien)
allez courage !!
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

bon ben à bientôt sur les ondes alors !!!! :lol: :lol:
soquert
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Message par soquert »

coucou du soir un peu cafardeux car demain... retour au taf! j'adore mon métier mais j'aime tellement tellement mon jardin! enfin je vais retrouver une de mes psys préférées, elle est férue de jardin, le sien est magnifique et nous échangeons des plantules.
je reviens de RP où il y avait deux fêtes d'anniv :fete: , on a revu de vieux copains qui me connaissent depuis un bail et qui nous ont encouragés à tenir bon, évidemment on nous a vannés avec courbet!
mes tomates vont mal, je les avais recouvert d'un voile suivant les conseils reçus sur ce forum et voilà qu'elles noircissent au lieu de rougir ces crétines!
allez fendy courage, méditons sur cette phrase de Geluck: "une verre à moitié vide sera tjrs à moitié plein par contre un homme à moitié intelligent est la plupart du temps complètement con!"
:kiss: à tous!

so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

Allez courage soquert, tout ira bien pour demain :wink:
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte

Message par plumeaigleblanc »

soquert a écrit :mes tomates vont mal, je les avais recouvert d'un voile suivant les conseils reçus sur ce forum et voilà qu'elles noircissent au lieu de rougir ces crétines!
allez fendy courage, méditons sur cette phrase de Geluck: "une verre à moitié vide sera tjrs à moitié plein par contre un homme à moitié intelligent est la plupart du temps complètement con!"

nous c'est pareil mildiou sur certains pieds qu'on a arrachés hier après midi

sont quasi intactes les tomates dans la serre mais dehors c'est un peu la cata............... saleté de temps :twisted: on va encore perdre la moitié des tomates cette année :devil:

quand à la sagesse de Geluck, quelle lucidité sur les humains !!! :top:
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Tite Puce
Bourgeon de bavard

Message par Tite Puce »

Je reviens prendre des nouvelles des uns et des autres, et surtout de leur venimeux voisinage! :angryfire:
Fendy, il a l'air bien gratiné, le tien! Un connard hors compèt'!!!
So, j'aime beaucoup ta petite leçon de philo selon Geluck, si j'en avais eu des comme ça, j'aurais sans doute aimé la philo... :smoke:
Ton jardin est superbe, ça me rassure de voir ce qu'on peut obtenir avec de la tenacité. Le mien est un peu cata, aussi, d'origine, et j'ai du mal entre les gravats et les rejets d'ailante (véritable salo*erie botanique!!!)
R'heusement, nos chers voisins ne s'en mêlent pas, c'est toujours ça de mieux! :lol:

Bonne reprise à toutes et tous, bonne rentrée aux enfants.
Bisous bisouuus!!! :kiss:
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

merci merci !!!de compatir à nos soucis de voisinage !!!! :lol:

le gros con (c'est son surnom chez nous ) n'est toujours pas rentré d'Algérie !!!mais c'est que je m'inquiéte!!!la rentrée des classes , le reprise de son boulot quel soucis je me fais:D :D :D :twisted:

Non soyons sérieux, je vous souhaite une très bonne rentrée surtout toi So le temps du travail au moins tu ne vois pas tes voisins, moi je me mets à fond dans la maçonnerie, les plantations de semis, enfin je suis partout mais je n'avance pas beaucoup car ici nous avons encore des 30 et 33 ° ouff :angryfire: fait chaud !!!j'en ai pas fini non plus avec mes bocaux !!! enfin quoi cette année je n'ai plus de petit pour la rentrée des classes (elle entre en Fac, la pichounette :cry: )donc je n'ai plus de Bébé ........à plus tard les filles!!!!!et les garçons :oops:
monarde
Grappe de parlotte
Région : Basse-Normandie

Message par monarde »

fendy a écrit :le gros con (c'est son surnom chez nous ) n'est toujours pas rentré d'Algérie !!!mais c'est que je m'inquiéte!!!:
Je te comprends car s'il ne revenait pas, comment tu ferais pour avoir une décision de justice et la faire exécuter??? Je pense que ça reporterait infiniment les affaires
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

bof !!!rien que le fait de ne plus le voir me consolerai un peu!!! :lol: c'est physique :? :( mais bon c'est vrai que je préfère qu'il rentre surtout que le 3 il passe en correctionnelle pour mon chat et le smenaces de mort !!!!je saurai le résultat le soir même!!!premier round :boxe:
sooske
Graine de timide

Message par sooske »

Pas impossible d'ailleurs qu'il ne rentre pas pour la date du 3 juste histoire d'y échapper, ce qui en soi serait encore mieux pour toi dans la décision finale :wink:

je vous souhaite à tous une excellente rentrée
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

excellente rentrée , oui , pour ceux qui bossent dans l'enseignement ou c'est de plus en plus dur !

so , je viens de relire les quelques pages que j'avais manquées , je vois que tu n'es pas seule et surtout que tu ne perds pas ton humour c'est l'essentiel ! tu as parlé des andelys , ma belle mère habite tout à côté (fresnes l'archevêque si tu connais) et nous y passons une fois par mois , je confirme , c'est un coin super joli , les bords de seine , les vieilles maisons du petit andely , superbe ....

bref , moi je veux bien rajouter quelques chapitres à votre bouquin , j'ai entre autres :

une femme qui a en permanence une bonne quinzaine de chiens (des sales petites horreurs pleines de poils et qui braillent quand ça les arrange)

nos voisins immédiats : les petits- enfants qui hurlent dès qu'ils ont un pied dans le jardin , le fils qui klaxonne joyeusement dès qu'il arrive ou part de chez papa-maman , quelle que soit l'heure bien sûr ...

d'autres voisins un peu plus loin dans la rue : deux chiens hyper braillards toute la journée , le type qui a un camion de chantier qu'il fait chauffer 20 minutes été et hiver , je précise à six heures du matin !

un autre de nos voisins , lui c'est sa moto qu'il fait chauffer pendant vingt minutes ...même en été

une autre voisine , qui ne travaille pas , et qui laisse ses silos de recyclage pendant des jours entiers dans la rue alors qu'ils sont vidés (c'est interdit ) elle attend que monsieur rentre de déplacement pour que lui rentre les silos , et quand elle n'a pas envie , elle met des sacs poubelle , déchiquetés par les chats la nuit , et c'est le vent et la pluie qui se chargent de nettoyer les immondices sorties des sacs

et je vous parle pas de tous ces voisins qui braillent dans la rue à pas d'heure dès qu'ils ont des invités , peu importe s'il est deux heurs du mat' , la même chose que chez vous tous quoi ....

je crois que pour être un pêu tranquilles il faut aller au bout du monde , sur une île déserte ; et moi je ne trouve pas normal que parce que l'on est "proprio " (et de quoi ? même pas de sa tombe) on se permette d'empoisonner l'ambiance de tout un quartier ...

so , on est avec toi , fendy , idem , bon courage à tous les deux !!!!
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Tite Puce
Bourgeon de bavard

Message par Tite Puce »

fendy a écrit :merci merci !!!de compatir à nos soucis de voisinage !!!! :lol:

le gros con (c'est son surnom chez nous ) n'est toujours pas rentré d'Algérie !!!mais c'est que je m'inquiéte!!!la rentrée des classes , le reprise de son boulot quel soucis je me fais:D :D :D :twisted:

Non soyons sérieux, je vous souhaite une très bonne rentrée surtout toi So le temps du travail au moins tu ne vois pas tes voisins, moi je me mets à fond dans la maçonnerie, les plantations de semis, enfin je suis partout mais je n'avance pas beaucoup car ici nous avons encore des 30 et 33 ° ouff :angryfire: fait chaud !!!j'en ai pas fini non plus avec mes bocaux !!! enfin quoi cette année je n'ai plus de petit pour la rentrée des classes (elle entre en Fac, la pichounette :cry: )donc je n'ai plus de Bébé ........à plus tard les filles!!!!!et les garçons :oops:
T'as vu, aux infos? Y'a beaucoup d'avions qui tombent, en ce moment... avec un peu de chance... :devil:
Bon, faut juste espérer que les 130 autres passagers seront miraculés, hein? :top:
(humour, je précise! Un peu noir, soit, mais faut bien se détendre les zygomatiques de temps à autres)
sooske
Graine de timide

Message par sooske »

Dans mon cas notre quartier était réellement excellent avant la venue de notre voisin, un des voisins sortait la tondeuse les autres le faisait aussi dans la mesure du possible pour avoir du calme ensuite, un des voisins partait en vacances il pouvait être assuré qu'a son retour sa pelouse serait tondu et sa maison bien évidemment surveillée etc etc etc

Vous l'aurez compris c'était le pied absolu, aujourd'hui cela se fait encore mais le fait d'être épié sans cesse est franchement pénible.
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

c'est marrant tite puce !!mon mari en rentrant à midi m'a dit :"t'as vu aux infox il y a un bateau qui a coulé en méditerannée!!!" LOL je reprécise c'est de l'humoour!!! :wink: :oops:
sooske , k6hte, monarde ,plumeaigleblanc, soquert, doli-pran merci pour votre soutien , je sais qu'il y a pire ailleurs mais je n'y suis pas :lol:

espèrons qu'un vent de justice va souffler cette année enfin !! :top:

et franchement soquert tu as raison méditons: "une verre à moitié vide sera tjrs à moitié plein par contre un homme à moitié intelligent est la plupart du temps complètement con....Geluck: :P
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai mal au ventre à force de rire
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
soquert
Fruit de la jacasse
Région : Haute Normandie

Message par soquert »

dans l'ordre: tt d'abord merci à vous tous de vos encouragements! dans ma branche la rentrée n'est pas le moment le plus dur: les enfants et les maitres sont "frais" , c'est après noël que ça devient franchement dur, qd le stress s'accumule et fait paniquer les uns et fait péter les plombs aux autres, c'est à ce moment là que le nombre de gamins à aider devient exponentiel et qu'il me faudrait des journées de 24h pour satisfaire à la demande....
fendy il n'est pas rentré? alors soit il retarde pour ne pas passer au tribunal (tt à fait plausible) soit les bateaux sont pleins! j'ai travaillé en cité des années et c'était très courant que les petits du Maghreb rentrent plus tard car les bateaux sont moins chers alors... comme généralement ils partaient aussi début juin pour la m^me raison je ne vous dis pas l'agacement des instits qui finissaient avec des classes à moitié vides, sans compter les coups de fil des directeurs aux familles! cela dit s'il ne rentrait que très tard, j'espère que l'école fera l'effort de signaler la famille à l'Inspection Académique du Vaucluse, l'école est obligatoire à partir de 6 ans et s'avère d'autant plus indispensable qd le père est complètement crétin! je suis comme Abd el Malik persuadée que la lutte contre l'incivilité et la connerie passe obligatoirement par la culture et l'école.... mine de rien il alourdit son dossier ce connard mais il n'est plus à ça près je crois et qd on voit l'impunité dont il a jusqu'ici profité... :twisted:
k6 bien sur que je connais le village de belle môman! nous n'en sommes pas loin! je sens qu'on pourrait bien se donner un rv pour une ballade en bord de seine un de ces jours si ça te dit! tu connais la fleuriste dont je parlais?
sinon le florilège que tu décris, j'y reconnais presque tout mon village! tu as juste omis un autre de mes voisins (mais je l'aime bien car par ailleurs c'est un homme bon, bien que limité) qui est doté de plein d'enfants et qui, légèrement macho, qd il rentre du boulot ne descend pas de sa voiture mais klaxonne jusqu'à ce qu'un membre de la marmaille ne court lui ouvrir! mais disons que pour lui ça doit avoir un sens, peut être celui de l'amour que ses enfants lui portent... :wink: mine de rien on gagnerait des sous avec notre livres d'ailleurs Mquert a un nouveau titre à vous soumettre: "voisin-zins and co"

bonne soirée à tous!

so
"Maintenant que le génome est à peu près décrypté, on découvre avec étonnement que les hommes ont pratiquement le même génome que les vers de terre; les vers de terre sont vexés!" B Cyrulnik
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

eh non , je ne connais pas la fleuriste , c'est au petit andely , je ne crois pas , au grand andely je connais celle pas loin des pompiers , sur le boulevard , c'est elle ??? c'est là que de temps en temps je vais chercher un bouquet pour ma belle maman .... l'idée de la balade au bord de la seine , ce serait TOPPPPP !!!!! je suis ravie toujours de rencontrer les jardinautes , c'est vachement agréable de mettre une voix , un visage sur des mots que l'on a échangés ... et puis j'apprécie ton humour et ta simplicité ! je te tiendrai au courant dès que ce sera possible , on va voir belle maman le WE de la foire à tout mais je crois que ce n'est pas le WE idéal , on verra plus tard , et puis s'il fait froid on ira boire un chocolat ou un café en papotant , qu'en penses tu ?

fendy je suis sûre que ton zozo attend pour rentrer que la date du tribunal soit passée , et puis là ce n'est pas le moment idéal , avec Ramadan qui commence .... so a l'air de bien connaitre les dates de retour , c'est sûr que pour gagner trois sous qu'est ce qu'on ne ferait pas ! peu importent l'école et la culture alors !

ah , dans mon florilège de voisins j'ai oublié la "bizarre" ,mère de famille d'une bonne quarantaine d'années , elle n'est pas motorisée , ne travaille pas et fait du stop pour aller à l'énorme hyper à trois kilomètres du village ;arrivée là bas elle s'installe aux casques d'écoute musicale , et chante à tue tête en se tortillant comme une gamine ; je vous dis pas l'effet quand on passe à côté , tordant !!! :lol: :lol: :lol: je pense n'avoir oublié personne , je trouve que sur trois cent mètre de rue c'est déjà pas mal , non ? :D
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

ben dis donc k6 , ils ne sont piqués des vers tes voisins non plus!!!ni des hannetons d'ailleurs :lol: :lol:

mon abruti de voisin toujours pas là , ça se confirme !!!!il est con avec un grand C, je ne sais pas si le procureur appréciera , en tout cas moi je ne lâche pas le morceau!! :evil:

pour le bouquin So à toi de choisir tu es l'intello de la bande non!!! :wink:
domidom
Bourgeon de bavard

Message par domidom »

hello à toutes
je reviens sur le site après plusieurs semaines d'interruption.
je n'ai pas tout lu mais je vois " en gros " que c'est tjs pareil . le problème du voisin " sympa " existe toujours malheureusement .
je suis de tout coeur avec toi SO ..
Chez moi il fait très chaud ... 30 a 35° , j'arrive à peine à arracher quelques mauvaises herbes !!!beaucoup de soleil et peu de pluies , la terre est dure comme de la pierre!
mais je suis contente malgré tout , car mes plantations vont bon train .. ça ne pousse pas aussi touffu que chez toi mais ça pousse quand même .

J'ai passé quelques années aux Antilles , et là-bas on dit en créole
"tchimbé rèd "
en gros celà veut dire " tiens bon " ... " tiens le coup "
bref ..." tchimbé rèd "...c'est expressif quoi!! :
:wink: :lol: :smoke: :love: :veryhappy: and 8)
domidom
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »