Culture du riz

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
olivnco
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 01 sept. 2008 20:00

Culture du riz

Message par olivnco »

Bonjour à tous!
J'aimerais essayer de cultiver quelques plants de riz en pot sur mon balcon, juste pour tenter l'expérience (je n'espère pas forcément une récolte). Je pense planter des graines ou des jeunes plants des vases transparents (pour fleurs coupées, remplir de terre et innonder. J'aimerais savoir comment m'y prendre, quelle variété planter (le riz qu'on achète au supermarché germera-t-il? Si non où trouver des graines viables) Quelle faut-il utiliser (argile, terreau, ...)? Ma méthode (vases) est-elle bonne?

Merci d'avance!!
Avatar de l’utilisateur
gage
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : dim. 09 mai 2004 18:09
Région : Lorraine
Localisation : Les Vosges

Re: Culture du riz

Message par gage »

En général les plantules de riz sont en premier lieu semées en pépinière avant d'être repiquées dans un sol labouré sous 1 cm d'eau. Il ne faut pas que la température descende en dessous 14° sinon les épis seront vides.
Pour la semence de riz, ne pas prendre de riz étuvé. (Pas viable).
Désolé mais je ne connai pas d'adresse pour les semences.
Avatar de l’utilisateur
BRAVY
Pépinière à blabla
Messages : 2928
Inscription : dim. 16 juil. 2006 10:29
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Culture du riz

Message par BRAVY »

Bonjour olivnco
ton idée éveille ma curiosité, si tu as des astuces de parts et d'autres, merci de me les faire connaître, je pense que c'est faisable puisqu'en Camargue le riz poussent très bien et il est bon :top:
BRAVY
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »