Pêcher qui ne donne pas signe de vie
- Hebus@22
- Bourgeon de bavard
Pêcher qui ne donne pas signe de vie
Bonjour,
j'ai transplanté un pêcher en novembre/décembre dernier d'un jardin vers le mien. A ce jour, aucun signe de vie n'apparaît.. Pas de bourgeon vivant, pas de pousses, etc.. Est-ce normal à cette période de l'année ? On m'a toujours dit qu'un pêcher a souvent l'air mort avant le printemps.. mais là ça fait tard je trouve...
J'ai bien quelques bourgeons, mais ils m'ont l'air plutôt secs... Quand je regarde mon pommiers, cerisier ou noisetier, eux ont germé depuis un moment....
Je suis en Bretagne, pour info...
Merci !
j'ai transplanté un pêcher en novembre/décembre dernier d'un jardin vers le mien. A ce jour, aucun signe de vie n'apparaît.. Pas de bourgeon vivant, pas de pousses, etc.. Est-ce normal à cette période de l'année ? On m'a toujours dit qu'un pêcher a souvent l'air mort avant le printemps.. mais là ça fait tard je trouve...
J'ai bien quelques bourgeons, mais ils m'ont l'air plutôt secs... Quand je regarde mon pommiers, cerisier ou noisetier, eux ont germé depuis un moment....
Je suis en Bretagne, pour info...
Merci !
- Emile Diou
- Bourgeon de bavard
- Hebus@22
- Bourgeon de bavard
il a été transplanté racines nues, mais trempées dans un seau de boue afin de les "prâliner".. Le trou a été assez grand par rapport à sa petite taille, et la terre a été mélangée à du "merle" (je ne sais plus l'orthographe) car elle est très argileuse... L'arrosage a été copieux à la mise en terre et j'ai ajouté un engrais spécial développement de racines...
- Emile Diou
- Bourgeon de bavard
Si non pour vérifier coupe l'extremité d'un rameau avec un bon sécateur et regarde si le bois est vert ou sec..
Mais c'est vrai qu'avec le froid qu'il a fait cette année il peut avoir du retard, tous mes fruitiers ont bien débourrés sauf un un poirier qui a pris pas mal de retard (les bourgeons commencent tout juste à éclore) car il a été planté en novembre et il était également en racines nues..
@ +
Mais c'est vrai qu'avec le froid qu'il a fait cette année il peut avoir du retard, tous mes fruitiers ont bien débourrés sauf un un poirier qui a pris pas mal de retard (les bourgeons commencent tout juste à éclore) car il a été planté en novembre et il était également en racines nues..
@ +