[IDENTIFIÉE]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Marliacea
Graine de timide

[IDENTIFIÉE]

Message par Marliacea »

Bonjour aux amateurs de cactus ! :)
J'ai dans mon jardin un cactus grand comme un arbre, qui a survécu depuis des années à quelques gels mémorables et il me donne des fleurs magnifiques tout l'été, particulièrement cette année où il a fait très chaud. La particularité, c'est que ces fleurs ne s'ouvrent qu'une seule nuit et ensuite meurent : les abeilles en raffolent au moment de l'ouverture de la fleur, c'est à dire au début de la nuit. En effet, ces fleurs ont un parfum très agréable qu'on perçoit seulement en mettant le nez dessus, mais apparemment très attractif pour les abeilles... Ci-dessous photo
Merci d'avance de votre réponse

Bonne journée au jardin
Marliacea
DSC_0099 [800x600].JPG
Dernière modification par Marliacea le jeu. 11 sept. 2008 18:21, modifié 1 fois.
"Mes joies sont fleurs des champs volées dans l'herbe verte" Y. Paccalet
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: Quel est le nom de ce cactus ?

Message par Meritaton »

Personnellement moi je ne sais pas mais, peut-être faudrait-il poser la question au sous-forum des plantes d'intérieur qui est -aux cactus et plantes grasses- j'ai eu des réponses sur ce forum pour donner un nom à certaines de mes cactées, quand aux fleurs c'est ça le problème de pas mal cactus la fleur est éphémère, une journée, une nuit et hop, fanée.
Méritaton ::psyche: :coucou:
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
trinette
Liseron du clavier

Message par trinette »

bonjour
je dirais un cereus hexagonus (peut-être):
http://caribfruits.cirad.fr/fruits_des_ ... mme_cactus
mais un cereus sûrement
à ++
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
Marliacea
Graine de timide

Message par Marliacea »

Bonjour, :)
Merci Trinette : cela m'a l'air tout à fait d'être ça, mais avant de confirmer, je vais demander au sous- forum des plantes d'intérieur comme me le recommande Méritaton .
Je rajoute un gros plan de la fleur.
Merci à vous deux, amis jardiniers :)

Marliacea
DSC_0012 [800x600].JPG
"Mes joies sont fleurs des champs volées dans l'herbe verte" Y. Paccalet
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »