Identification d'une orchidée

Parce que les orchidées méritent un forum
caramentrant
Bourgeon de bavard

Identification d'une orchidée

Message par caramentrant »

Bonjour,

j'ai acheté voila 7 ou 8mois une orchidée en solde car fanée, et je sais seulement qu'elle fait des fleurs de petite taille.
Des hampes florales se sont développées, mais je ne vois pas se former les fleurs.
Pourriez vous m'aider à reconnaitre la variété de cette plante en regardant sur la photo que je mets avec ce post? Cela me permettrait de la traiter de façon plus adaptée (arrosage, engrais, repos, difference de température, etc...)
Merci!
RIMG1649.JPG
tite nabou
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: Identification d'une orchidée

Message par tite nabou »

c'est de la famille des odonto donc :
à mettre dehors jusqu'à début octobre à peu près (tant que ça descend pas en dessous de 11/12° la nuit) il lui faut un bon écart de température jour/nuit et surtout des températures fraiches la nuit pour bien se développer, c'est une orchidée de serre froide.
elles sont assez gourmandes en flotte donc bassiner dès que le substrat n'est plus humide
beaucoup de lumière sans soleil direct (faire attention s'il y a des pousse de ne pas les ombrer par la plante mère)
ne refleurit pas sur les anciens pseudobulbes donc pour refleurir il faut que les nouveaux soient devenus aussi gros que les anciens (d'où le "bien s'occuper des pousses" ;) )
engrais comme tout le monde, 1fois tous les 2 arrosages après un premier à l'eau claire.
caramentrant
Bourgeon de bavard

Message par caramentrant »

Mille Mercis!!!
les infos me seront trés utiles: jusqu'à maintenant, mon orchidée restait en ambiance assez chaude sans écart de température, et je crois que je l'arrosais trop peu...

donc, je vais pouvoir mieux m'occuper d'elle! :)
bidouilleetdoudou
Bourgeon de bavard

Message par bidouilleetdoudou »

ca ressemble beaucoup a mon beallara, je 'avait mis dehors et il m'a commencé une hampe, mais la hampe a séché. Comme elle m'a commencé une deuxieme hampe je l'ai rentrée car j'avais peur qu'elle sèche comme l'autre si il restait dehor. Pour le moment elle pousse.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

on vient de m'offrir une orchidée mais sans étiquette :pastop: n'étant pas très au fait de ces plantes pouvez vous m'en dire plus d'abord son nom :( la situation qu'elle préfère la température qu'il lui faut ?soleil? courant d'air? sud ,est, nord ou ouest?
merci bien :mrgreen:

Image

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
tite nabou
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Message par tite nabou »

miltonia, j'ai répondu sur l'autre topic avec tous les détails ;)
joyce
Grossiste en parlotte

Message par joyce »

Miltonia , prudence ! La plupart sont vendues avec une boule de sphaigne a l interieur du pot opaque.
L arrosage ne va se pratiquer que par bassinage 1/3 de la hauteur du pot et une fois tous les 10 jours , c est bien suffisant. Forte hygrometrie ambiante pour compenser.
Des qu elle sera defleurie, il va falloir la rempoter dans un substrat plus facile a maitriser. A ce stade l engrais est inutile.
bidouilleetdoudou
Bourgeon de bavard

Message par bidouilleetdoudou »

Miltoniopsis voila une fiche de culture avec tous les details niveau expo, hygri, temp...
http://pagesperso-orange.fr/lalam/cultu ... tonias.htm
Merci d'avance pour votre aide.
Pour voir la bouille de mon tit Ange vous pouvez visiter mon site
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

merci pour vos réponses c'est sympa à bientôt quand orange aura fait le nécessaire pour ma live box :angryfire: :angryfire:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »