Le jardin de Melencolia
- Melencolia
- Graine de timide
Le jardin de Melencolia
Malgré ce titre pompeux, je n'ai qu'un petit jardin dans le 93 avec pas grand-chose pour l'instant.
Ce matin en passant devant les superbes massifs fleuris de la ville, je me suis surprise à avoir envie de prendre des photos pour les balancer ici comme si c'était chez moi, pour que tout le monde s'extasie sur mes jolies fleurs...
Mais non hein... non non... Les quelques visiteurs de mon jardin auront à se contenter de pas grand-chose ! Mais j'espère bien que ce jardin s'enrichira, et que le fait d'avoir ce lieu, ce forum, me poussera à cultiver mieux et plus. C'est un défi que je me lance.
Voilà donc mes premières photos, prises ce matin sous la pluie.

Ce matin en passant devant les superbes massifs fleuris de la ville, je me suis surprise à avoir envie de prendre des photos pour les balancer ici comme si c'était chez moi, pour que tout le monde s'extasie sur mes jolies fleurs...

Mais non hein... non non... Les quelques visiteurs de mon jardin auront à se contenter de pas grand-chose ! Mais j'espère bien que ce jardin s'enrichira, et que le fait d'avoir ce lieu, ce forum, me poussera à cultiver mieux et plus. C'est un défi que je me lance.
Voilà donc mes premières photos, prises ce matin sous la pluie.

Dernière modification par Melencolia le mer. 03 sept. 2008 15:12, modifié 1 fois.
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: La jardin de Melencolia

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- babounette77
- Fleur de pipelette
Re: Le jardin de Melencolia
moi aussi, je te souhaite la bienvenue
j'espère pouvoir suivre bientôt ton exemple en mettant les photos de mon jardin

j'espère pouvoir suivre bientôt ton exemple en mettant les photos de mon jardin

- Melencolia
- Graine de timide
Merci Fendy ! On dira que tu es maîtresse et moi apprentie
J'ai vu quelques unes de tes photos et quelles merveilles ! On ne peut qu'avoir envie de persévérer dans le jardinage en visitant ton jardin.
Babounette ben sur ce forum de maîtres jardiners je suppose qu'il faut mettre son orgueil au vestiaire et se lancer !
Allez... du coup, j'en mets une autre, et après je vais bosser parce que... mercredi avance vite !

Vous voyez : c'est fouillis fouillis, il y a des mauvaises herbes, et encore du mur gris et du grillage à habiller !
Bises à tous et toutes

Babounette ben sur ce forum de maîtres jardiners je suppose qu'il faut mettre son orgueil au vestiaire et se lancer !
Allez... du coup, j'en mets une autre, et après je vais bosser parce que... mercredi avance vite !

Vous voyez : c'est fouillis fouillis, il y a des mauvaises herbes, et encore du mur gris et du grillage à habiller !
Bises à tous et toutes
-
- Bourgeon de bavard
ah mais il y a de quoi faire de jolies choses et pour quelqu'un de pressé, quelques graminées légères qui ne demanderont qu'à pousser , d'autres qui iront à l'assaut du grillage, pour border le chemin : de la lavande ??!!
quelques "simples" comme disait ma grand mère...
bonne continuation

bonne continuation

- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
SUREMEMENT PAS
maitresse loin de là , mon jardin c'est un peu fait comme il a pu , a part les rosiers et les iris , le reste a été fait un peu à la va vite car nous partions , mon mari et moi , à l'époque sur journées non-stop 7 h -19h (travail et pauses comprises) le reste trop crevé pour faire joli joli, c'est pour ça que maintenant nous reprenons tout ou presque à la base et je suis comme toi , je pique des idées sur les "pro" du forum tout en sachant que ce ne sera jamais vert tendre !!!!!sauf au début du printemps et un peu en automne s'il pleut!!!!
mais l'essentiel c'est que ça plaise et du moment que l'on aime
les fleurs et la nature le reste suit doucement à notre rythme

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit