Mon bananier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
samuel-59171
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mer. 03 sept. 2008 19:29

Mon bananier

Message par samuel-59171 »

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum, et aujourd'hui j'ai fait l'heureuse acquisition d'un bananier. Je pense un MUSA BAJOO ( je ne sais pas comment on l'écrit ).

Enfin bref je tenais à vous poser quelques question dont les réponses m'aideraient fortement en appuyant sur vos connaisances.

1/ Les feuilles commencent à jaunir, j'attend qu'elles sèchent définitivement pour les couper ?

2/ Les rejets présentent-ils un vrai danger pour le pied principal ? Peut-on les laisser ?

3/ Et enfin comme j'habite dans le nord, quand (si les conditions sont réunies) et environ quelle taille sera à maturité le bananier ?

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
auroreg
Grappe de parlotte
Messages : 1816
Inscription : lun. 20 août 2007 10:51
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: Mon bananier

Message par auroreg »

musa basjoo = bananier d'extérieur, à pailler l'hiver.
S'il est trop jeune, tu dois attendre avant de le planter en pleine terre...
Personnellement j'attends que les feuilles commencent à tomber avant de les enlever.
Les rejets épuisent le pied mère, j'ai bien pû m'en rendre compte... Si le pied mère est en bonne santé, et que tu donnes de l'engrais, aucun des bananiers n'a l'air de mal se porter... (si bonnes conditions)
Par contre j'ai un bananier que j'ai trop arrosé durant l'hiver... Ses rejets vont bien mais pas lui... Je préfère tenter d'avoir des rejets plutôt que d'essayer de garder un bananier qui ne va déjà pas très bien... Donc je laisse les rejets qu'iul restent "puiser" dans ses racines...
J'ai essayé lé séparation de rejets, et pour ma part, ce n'est pas très efficace.. je dois attendre que les bébés soient plus âgés, je pense... (pourant ils avaient déjà des racines..)
Pour la taille, fais une recherche et tu verras ;-)
je dirais au moins 1m50
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »