Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Catssy
Grossiste en parlotte

Re: Natou's garden

Message par Catssy »

Je crois que c'est un syrphe sur ton lin Natou ! :wink:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Isadora
Pépinière à blabla
Région : Languedoc Roussillon

Message par Isadora »

NATOU, ce matin, j'ai voulu prendre aussi en photos qq insectes,dur dur sans
télé-objectif.

J'ai réussi pour un insecte qui d'habitude me fait fuir, et ça a bien marché, tu verras,
ça a des couleurs et des "décorations" que j'étais loin d'imaginer :roll:

J'ai tenté le bourdon, pffffffff tout flou, nul, j'y arrive pas, et en plus, j'ai même pas
osé le caresser :oops: :oops: :oops:

J'essayerai de mettre les photos d'ici lundi, mais ??

Bon dimanche :kiss:
sécotine
Fruit de la jacasse
Région : Pays de la Loire

Message par sécotine »

Bon et bien j'en ai eu encore des pages à rattraper depuis ma dernière visite.... et je sens que je vais me repéter !!!!! NATOU TON JARDIN ET TES PHOTOS SONT M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.S

Je suis comme certaine d'entre vous "en plein dans les gelées de mûres", quel régal, quel bonheur.... j'y vais tôt le matin et le soir après 19 h sinon soit il fait trop chaud, soit les guêpes et les frolons m'embêtent :angryfire: .... mais j'ai la chance de n'avoir que 500 m à faire et il y en a à profusion derrière chez moi... pour l'instant j'ai fait 18 pots et il m'en faut encore une trentaine pour cette année car mon régal absolu c'est de prendre mon petit déj dehors (souvent enroulée dans un plaid) avec un bol de "vrai" thé (pas un truc en sachet), de la baguette tradition coupée, avec de la purée d'amande et de la gelée de mûre par dessus.... C'EST à TOMBER PAR TERRE !!!!!!

La purée d'amande remplace le beurre, j'achete ça dans les boutiques "bio", c'est assez cher malheureusement ( c'est excellent pour la santé, très riche en antioxidant, vitamine E, magnesium..... ) et je me dis que comme je ne fume pas et bien disons que c'est ma "drogue" à moi (c'est qd même moins cher que les clopes !!)

Natou, j'ai beaucoup aimé la serie sur les ruches, et avec mon mari nous sommes en train de nous renseigner depuis qq temps pour en mettre une au fond du jardin, est-ce que ces ruches sont à toi ? pourrais -tu me renseigner si j'ai qq question à te poser ?

:kiss: à bientôt
ce qui est fait n'est plus à faire...
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour Sécotine, ravie que cela te plaise autant chez moi :D

Effectivement ta tartine du matin ne doit pas être si mauvaise que ça, je gouterai bien :atable:

Pour les ruches non ce n'est pas chez moi c'était au jardin botanique ou je m'y rend souvent et il y a beaucoup d'atelier ou conférence très intéressantes, d'ailleurs dimanche c'est les huiles essentielles.

Mais je pense que tu trouveras de l'aide sur ce forum quelqu'uns sont adeptes de la mieliculture heu non de l'apiculture :lol:

Ps; pour tes graines je vais attendre la semaine prochaine pour te les envoyer, on va dire que ce sera une bonne semaine pour les envois, qui chez moi me pose un gros problème ces derniers temps :cry: :? :angryfire:
sécotine
Fruit de la jacasse
Région : Pays de la Loire

Message par sécotine »

:wink: , ne t'inquiete pas pour l'envoie des graines.. de toute façon je ne vais pas les semer maintenant, fais le quand tu auras un moment en automne ou en hivers... ce n'est vraiment pas pressé... et j'ai moi même une personne du forum qui doit attendre ses graines :? :oops: mais je sais que fin septembre, j'aurais un peu plus de temps à moi. :? .

à très bientôt :kiss:
ce qui est fait n'est plus à faire...
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

je te rend ta visite cet après midi Natou, :top: j'en suis à la page 22 et je trouve ça très beau très varié et surtout très coloré , ton jardin est bien joli Natou il me fait envie !!!ha si j'avais de l'eau , ce sont des haies d'hortensias, et de rododrendons que j'aurai entre autres choses :love: !!! je continu ma visite :kiss:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour Fendy ravie de te voir parmi nous :wink:

Je trouve toujours les personnes si courageuse de parcourir plusieurs dizaines de pages, :bravo:

Voila je vous montre enfin mon prince charmant:

Vous le voyez??

Image

Tiens là on le voit mieux

Image

Bon sinon je vous montre quelques petites nouveautés

Image

Petite araignée qui se plait sur son matelas sur le plan d'eau :D

Image

Mon jeune papyrus qui j'espère arrivera à passer l'hiver à l'intérieur
Image

Et le cimetière aux escargots qui s'est agrandi :shock:

Image
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

me semble bien que tu les a fait boullur tes escargots :wink: non?? :lol: zon la coquille un peu blanchatre mais bon chacun ses goùt :smoke: :mrgreen:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
doly
Grossiste en parlotte

Message par doly »

C'est vrai que ton jardin est MAGNIFIQUE Natou :love: et pleins d'agréables visiteurs :wink:

Isadora, tu es du Piemont ? en Italie ? 8)

Cléone : je t'envoie pleins d'ondes positives et te souhaite un très très très bon rétablissement :)
Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

J'aurais dû m'en douter, Natou, un crapaud... Mais alors tu as de l'eau près de ta
maison. Ok tu as un bassin, mais c'est suffisant ? Tu le guettes pour pouvoir le prendre en photo ou quoi ? Chapeau en tous cas.

Moi au fond du jardin dans le petit ruisseau, j'ai qq grenouilles qui d'habitude coassent
à qui mieux mieux la nuit, mais cette année, elles sont assez calmes. Mon mari a
horreur de les entendre, et moi, j'ouvre la fenêtre en grand pour mieux les entendre.
J'adore ces bruits dans la nuit, ça m'aide à dormir, aussi bizarre que ça paraisse.

La fleur rose prise en gros plan, c'est une balsamine ou pas ? Eclaire un peu ma lanterne....

Doli-Pran, no italiana, ma francese... En fait, c'est une partie des Cévennes, dans le
Gard qu'on appelle comme ça. J'habite à 4 km de la bambouseraie d'Anduze. Mais, je
suis italienne de coeur, parce que j'adore ce pays et sans langue.

Dis donc, tu rigoles quand tu trouves les gens courageux de visiter 1O pages... Alors moi, je suis héroïque, parce que je l'ai déjà visité 3 fois :lol: :D Il le mérite amplement ton jardin, et en plus tes photos sont si belles :)
Marionette
Maitre des bosquets
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par Marionette »

ah ben alors celui que l'on avait dans notre jardin c'était pas une grenouille, c'était un crapaud...il était un peu plus gros...et plus jaune aussi...et pourtant dans le coin, il n'y a aucune marre, ou bassin ou quoi que ce soit..bizarre tout de même...

mais natou tes fleurs sont toutes plus belles les unes que les autres...oui c'est vrai la nature fait vraiment bien les choses...et le photographe aussi... :D :top:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonsoir Isadora,

Ce n'est pas un crapeau c'est une mini grenouille,elle doit faire 3 cm au max4cm c'est tout.
J'en avais une l'an dernier déjà et non je n'ai pas d'eau tout près de chez moi et l'an dernier j'avais posé la question déjà et il suffit un endroit humide pour qu'elle s'y plaise.
Et non je ne la guette pas sinon je n'aurais pas fini de trainer dans le jardin, déjà que j'y passe pas mal de temps :lol: mais je l'ai aperçu quand je nettoyais ma rocaille d'où elle s'est échappé et voila que Natou cours chercher son apn pour vous la prendre en photo!!.

Oui c'est bien une Balsamine,graines que j'ai reçu de Princesse :wink:

:shock: 3 fois que tu le visites mince si ça continue je vais faire payer l'entrée, non je rigole c'est avec un plaisir immense que je vous accueille chez moi :wink:

Bonsoir Marionnette,

Bon vous exagérez un peu mais ça fait plaisir et cela me va droit au cœur :kiss:
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

Alors là NATOU, il faut que tu révises tes classiques si tu ne veux pas être déçue...

Si c'est pas un crapaud, et donc une grenouille, jamais elle ne se transformera en
prince charmant :lol: :lol:

Superbe tes balsamines. :oops: Je reconnais plus facilement les fleurs que les
batraciens.

Par contre sur le plan d'eau, moi j'y vois pas une araignée, on dirait une bestiole
à coquille, un genre d'escargot ? Ouh là ne me dis pas qu'il faut que je change
déjà de lunettes. En tous cas, dis-moi plutôt le nom de la plante qui flotte sur l'eau,
elle a une belle couleur.
Marionette
Maitre des bosquets
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par Marionette »

euh..oui isadora, c'est bien une araignée.. :D :D

et pour nous c'était bien un crapaud...le crapaud commun Bufo Bufo...pas beau...mais bon, il en peu rien le pauvre...en tous les cas il était bien grassouillet... :lol: :lol: :lol:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Isadora :lol: tu m'as fait bien rire
Pour le prince charmant tant pis suis déjà prise alors :oops: ........

POur la plante aquatique c'est une petite laitue d'eau, une plante flottante, regarde bien ou alors nettoie tes lunettes mais c'est bien une araignée enfin quoi que tu me mets dans le doute mais je pense qu'elle a bien 8 pattes et un derrière XXl :shock:
fendy
Grossiste en parlotte

Message par fendy »

finalement domidom à trouvé ton jardin ou non :lol: :lol:
je continuerai la visite demain ce soir il y a le tonnerre un peu loin mais nous avons des micro coupure et ça m'énerve les nerfs :lol: à demain donc :kiss: bonne nuit

je t'ai mis une photo de ma citrouille dans mon jardin, on peut peut-être passer un deal!!!!carosse contre prince!!!!
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

bonjour Natou et à ta Visite :wink:
super tes photos dite un crapeau cé pas brun et une grenoulle verte et la il ou elle est de quel couleur :?:

A+
Lucie
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour,

Fendy je crois bien que Domidom a même déjà du le voir :wink:

Bon il se peut que je vous remette des photos déjà vu, vous m'en excuserez si c'est le cas?! :oops:
Alysse
Image

Un peu de soleil en ce jour si gris

Image

et une visite que j'ai eu il y a quelques jours déjà! :lol: enfin c'était pas loin :?

Image
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

Bonjour Natou c`est gris chez toi aujoud`hui moi gros soleil mais très froid 7 se matin
ça remonte le moral une belle fleur jaune hin et la mongolphière :top:

A+
Lucie
merlette

Message par merlette »

coucou natou
la visite de ton jardin est toujours aussi agréable
et tes visiteurs sont bien sympas
:kiss: :kiss:
Isadora
Pépinière à blabla

Message par Isadora »

merlette a écrit :coucou natou
la visite de ton jardin est toujours aussi agréable
et tes visiteurs sont bien sympas
:kiss: :kiss:

C'est gentil ça... Une des visiteuses te fait la bise :kiss: Dommage qu'on puisse pas se poser pour papoter un peu dans ce jardin, mais le virtuel c'est déjà :top:

Bonjour Natou, quoi de neuf ?
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Quoi de neuf, ben je me suis faite piquer hier par une guêpe quand je cueillais les framboises, on va dire que fort heureusement elle ne m'a qu'effleurer mais sur le coup ça fait mal quand même :twisted:

Sinon je prépare quelques pots pour dimanche pour la bourse aux plantes, je prends les choses qui sortent encore un peu de l'ordinaire si je peux me permettre ce mot, mais je sais que là bas il y a aura des gens très féru de jardinage donc faut avoir quelques choses d'intéressant à échanger et sinon tant pis je les ramène avec moi, ils me serviront plus tard de toute façon :mrgreen:

J'ai fait quelques photos des oiseaux qui sont venus manger dans le jardin, des bébêtes je suppose; suis toujours étonnée que l'on y trouve tant à manger :D

Ha oui et puis il faut que j'identifie un plante que je compte offrir demain, cela doit être une fougère si je trouve son nom je vous dis!!!
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Les hirondelles ne sont pas encore parties

Image

Et voila les moineaux qui nichent sous mon toit

ImageImageImage
Seulement je ne sais pas ce qu'ils pouvaient trouver de bon à manger dans l'herbe :?
merlette

Message par merlette »

hello natou
tu as le chic pour les photos :top: sont toujours splendides
bonne chance pour ta foire aux plantes :kiss:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Merci Merlette pour demain d'ailleurs je vais y rencontrer une plante rare qui se nomme Fructi :top:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »