foie de boeuf...

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

foie de boeuf...

Message par JUDOKATE »

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si je pouvais donner du foie de boeuf à mes chats sans risque pour leur santé. Pas tous les jours évidemment mais 1 fois par semaine.
Et surtout comment le faire cuire (à l'eau, à la poéle) ?????

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: foie de boeuf...

Message par Brigitte 1754 »

A la poële ,les miens adorent mais saignant...pas trop quand même, tu peux le préparer, le couper et le congelé, et leur donner de temps en temps. :kiss:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: foie de boeuf...

Message par chipette »

coucou Brigitte Judokate ,Finette et Pacha vont se regaler ,ça va ? :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: foie de boeuf...

Message par Brigitte 1754 »

chipette a écrit :coucou Brigitte Judokate ,Finette et Pacha vont se regaler ,ça va ? :kiss:
Coucou Chipette oui ça va , malgré cette pluie qui ne cesse de tomber.............25mm depuis ce matin
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: foie de boeuf...

Message par papypassion »

J'en mange une fois pas semaine ,ou du coeur, avec des échalottes depuis ... sais plus disons 2 ans et je me porte toujours bien :lol:
A+ papy :wink:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: foie de boeuf...

Message par chipette »

la pluie est arrivee chez nous en debut d apres midi,si c est bon pour Papy (je ne te demanderai pas la recette Papy)Finette et Pacha vont adorer! :wink:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
papypassion
Fruit de la jacasse
Messages : 1006
Inscription : jeu. 07 févr. 2008 9:01
Localisation : Courcelle Belgique

Re: foie de boeuf...

Message par papypassion »

Oh! tu sais rien de compliqué ! qq échalottes un peu de poivre je fait revenir mes échalottes, quand elles sont transparentes, je les écartes , rissole mes tranches de foie ou de coeur sur les deux faces, ramène mes échalottes au dessus et laisse cuire doucement pour avoir une viande rosée pour le coeur et bien cuite pour le foie, un peu de sel une tranche de pain :top: un vrais régale. Quand on dit que la vie est chére, si l'on mettais ses préjugés de côté il est beaucoup de "pauvres" qui pourrais se nourrire a bon compte, mon boucher m'offre ce coeur ou ce foie car peu de gens l'achètent ou même l'accepte gratuitement , je sais m'offrir de la viande mais par gourmandise je le mange le mardi (jour où on me le donne) et je dîne (déjeuner pour les Français ) comme un petit roi.
A+ papy :wink:
vin

Re: foie de boeuf...

Message par vin »

Bonsoir

Tu as raison, papy, les abats, c'est bon et tu as bien de la chance de les trouver gratuits.

Par contre, pour les animaux, suite à l'écoute d'une émission radio sur le sujet, un veto nutritionniste a fait un remarque frappée au coin du bon sens: un chat ou un chien, généralement, quand il trouve un bestiau à bouffer, ne prend pas le temps de se le faire au barbeuc ou de se le mitonner avec petites carottes et oignons émincées.
Il le bouffe cru !
Accessoirement, les chats ne s'attaquent pas aux boeufs.

http://www.vegechat.org/arguments.html
http://pagesperso-orange.fr/leplusbeauc ... ue/irc.htm
Avatar de l’utilisateur
Verdi
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : lun. 28 juil. 2008 16:06
Localisation : Haute-Normandie (proche Vernon)

Re: foie de boeuf...

Message par Verdi »

Bonjour ! :D

Au risque de gâcher la fête, je rappellerai que nos boules de poils ont un gros point faible: leurs reins, et que ce point faible se combat notamment (préventivement ou curativement) avec une alimentation particulièrement digeste (ce qui est loin d'être le cas des abats).
Je ne suis pas véto, donc je ne peux rien affirmer, mais personnellement je me contente de leur faire plaisir avec un peu de poulet (sans peau) ou de poisson (pas gras). Je les leur donne cuits car, bizarrement, ils détestent le cru.

Bonne journée à tous ! :D
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: foie de boeuf...

Message par chipette »

coucou Verdi ,Sirrius ne mange pas (elle est bien trop delicate pour bouffer)de viande crue ,si elle tue un oiseau (et oui cela arrive)elle ne le mange pas ,par contre elle ne crache pas sur les crevettes (sa folie) ou le poulet egalement sans peau :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Verdi
Graine de timide
Messages : 88
Inscription : lun. 28 juil. 2008 16:06
Localisation : Haute-Normandie (proche Vernon)

Re: foie de boeuf...

Message par Verdi »

Coucou Chipette :kiss:

C'est bizarre quand même que ta petite ne mange pas ses proies, mais c'est pas plus mal, surtout quand elle attrape des mulots, car ils peuvent avoir ingéré du poison. Ca la protège donc !
Avec mes 6 loustics, je ne suis jamais tranquille. Ils chassent beaucoup. Avec les oiseaux, je ne m'en fait pas trop, mais avec les mulots...
Et puis j'aime pas savoir qu'ils chassent, mais bon... je sais qu'on y peut rien, c'est leur instinct.

A bientôt ! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: foie de boeuf...

Message par JUDOKATE »

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Pacha n'a pas trop aimé le foie de boeuf. Par contre mon chien sam et finette en raffole. Mais je ne vais pas abusé. Je leur en ferai 1 fois par semaine pas plus.

Bonne journée

Véro.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: foie de boeuf...

Message par chipette »

coucou Judokate ,comment va Finette ? :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: foie de boeuf...

Message par JUDOKATE »

Coucou chipette,

Finette va bien. Sa boule à légerement grossit. Je vais donc l'emmener mercredi prochain chez le véto. Je pense qu'il va opter pour l'opération. En espérant que sa ne repousse pas trop vite ce qui était le cas lors de sa première opération. Je croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux. Je te tiendrai au courant. Sinon, depuis mon retour de vacances elle dort avec moi. Elle se colle tout contre moi et reste toute la nuit. Elle mange bien sa me rassure beaucoup. Sinon elle passe toujours ses journées à trainer dehors. Elle ne rentre que le soir lorsque je vais promener mon chien, là elle me suit. J'espère que lorsqu'il fera froid elle rentrera un peu plus la journée.

Bonne journée.

Bisous.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: foie de boeuf...

Message par chipette »

la premiere operation a peu etre eu lieu trop tot, c est pour cela que le veto t a demander d attendre cette X, il va surement mieux doser l anesthesique afin que Finette n ai pas de probleme, :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
framboise 03
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : sam. 27 janv. 2007 21:04
Localisation : ALLIER 03

Re: foie de boeuf...

Message par framboise 03 »

Mon veto m'a dit de ne pas donner de foie aux chats car ça leur provoquerait sur le long terme des crises d'urée .(point faible des chats, l'urée)
J'ignore si une fois par semaine ça peut etre dangereux pour eux mais vaut mieux se renseigner auprès d'un véto . Bien sûr, dans la nature, ils ne font pas la distinction mais sait on combien de temps vit un chat livré à lui même dans son milieu naturel ???
J'ai eu une chatte qui a feté dignement (enfin ..pas trop sur la fin :cry: ) ses 26 ans. Je ne crois pas qu'elle aurait pu vivre autant dans la nature ..
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: foie de boeuf...

Message par chipette »

26 ans ,bravo c est super :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
luna84

Re: foie de boeuf...

Message par luna84 »

Comme dit Verdi le point faible des carnivores sont leurs reins et si aujour'hui la médecine vétérinaire a fait de reels progrès a dépister tres tot les pathologies rénales prises a leur début, on peut tres bien soigner et modifier le régime alimentaire de son animal. Avant chiens et chats mourraient souvent d'insuffisance rénale par exces de consommation d'abats surtout..

J'ai tué ma chatte de 13 ans par ignorance il y a 20 ans de cela : en lui donnant tous les jours un tout petit bout de foie cru sur sa patée (a l'époque) car elle adorait ca ; et pourtant elle allait chez le veto régulièrement et il ne m'a jamais mise en garde, aujourd'hui c'est différent, nos vétos nous informent pour nous éviter des erreurs..

Donc je dirais que si le chat a une alimentation équilibrée, il n'a pas besoin de foie en plus, ou alors un tout petit bout a titre de friandise pour lui faire plaisir de temps en temps ... car effectivement il faut penser aux reins quand le chat vieillit :wink:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »