Figues minimum
Figues minimum
Bonjour,
J'ai un figuier, figues blanches, dans mon jardin.
Il est exposé plein sud et se retrove partiellement à l'ombre d'un érable dans l'après-midi.
Il fait ses feuilles un peu tardivement par rapport aux figuiers environnants.
Les feuilles sont saines mais le développement des branches me semble un peu lent.
Il fait de très bonnes figues d'été (aucune figue d'hiver n'arrive à maturité), mais elles sont très petites, environ comme une grosse noisette.
Le sol sous une couche d'humus, est sablonneux.
Je lui ait apporté de l'engrais sous forme de fumier de cheval, mais sans succès.
En ce moment, elles sont encore dures.
Je pense qu'il lui manque un apport quelconque. Que puis-je lui amené sans utiliser de produit chimique ?
J'ai un figuier, figues blanches, dans mon jardin.
Il est exposé plein sud et se retrove partiellement à l'ombre d'un érable dans l'après-midi.
Il fait ses feuilles un peu tardivement par rapport aux figuiers environnants.
Les feuilles sont saines mais le développement des branches me semble un peu lent.
Il fait de très bonnes figues d'été (aucune figue d'hiver n'arrive à maturité), mais elles sont très petites, environ comme une grosse noisette.
Le sol sous une couche d'humus, est sablonneux.
Je lui ait apporté de l'engrais sous forme de fumier de cheval, mais sans succès.
En ce moment, elles sont encore dures.
Je pense qu'il lui manque un apport quelconque. Que puis-je lui amené sans utiliser de produit chimique ?
Nova
-
- Liseron du clavier
- Région : Europe du Sud
Re: Figues minimum
vérifie la variété ,j'ai un figuier qui donne des figues noires d'été super mais pas bien grosses non plus
grosses et parfumées ,pas simple à trouver !
grosses et parfumées ,pas simple à trouver !
- Daumess
- Bourgeon de bavard
Re: Figues minimum
Dans mon verger pour avoir de beaux fruits, je veille à faire un apport d'engrais au printemps contenant un taux de potasse adapté............ car les fruits sont de gros consommateurs si tu pense avoir une carence n'hésite pas à rajouter après la nouaison; de la cendre de bois ou de la consoude.
De même après la récolte, l'arbre peut être un peu affaibli par une trop grosse production et c'est donc le moment de lui donner de quoi se refaire et d'accumuler des réserves avant l'hiver.
Daumess
De même après la récolte, l'arbre peut être un peu affaibli par une trop grosse production et c'est donc le moment de lui donner de quoi se refaire et d'accumuler des réserves avant l'hiver.