maladie d'une plante et taille des lavandes
maladie d'une plante et taille des lavandes
Bonjour, j'ai de tres belles plantes d'ornement comme des agaves mais feuilles sans épines(plante taille 70 cm de diametre) qui présentent des taches blanche sur les feuilles.
J'ai aussi des lavandes et des romarins qui laissent régulièrement mourir(secher) des branches.serait ce un probleme d'arrosage ( automatique) ou de maladies?
Enfin , les lavandes sont envahissantes ,quand les tailler?je suis en Andalousie pres de la mer.
Est-il possible d'envoyer des photos pour mieux identifier?
Merci pour les réponses.
J'ai aussi des lavandes et des romarins qui laissent régulièrement mourir(secher) des branches.serait ce un probleme d'arrosage ( automatique) ou de maladies?
Enfin , les lavandes sont envahissantes ,quand les tailler?je suis en Andalousie pres de la mer.
Est-il possible d'envoyer des photos pour mieux identifier?
Merci pour les réponses.
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: maladie d'une plante et taille des lavandes
Bonjour SophieA. Ayant des lavandes je peux vous dire ce qu'il ne faut pas faire : les laisser pousser trop sinon elles " envahissent ". Si tel est le cas, le mieux serait de les rabattre au maximum MAIS non pas tout en bas, mais au dessus d'une " repousse très visible ! sinon la plante meurt. Vous pouvez le faire maintenant , le mieux " eut été juste aprèsc haque floraison. J'ai pu rattrapper ainsi un pied vieux de 15 ans ! mais il y a tt de même des risques de dessechement! ce n'est que " ma petite expérience " !
Mettez une photo il y aura " surement " un PRO qui vous aidera mieux que moi.
Mettez une photo il y aura " surement " un PRO qui vous aidera mieux que moi.
le sourire est contagieux partage le ! .