quel arbre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maxy
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 01 sept. 2008 19:20

quel arbre

Message par maxy »

:P salut à vous, voilà ma question, nous avons fait construire dans l'eure y'a 3 ans et nous avions comme vue derriere la maison des champs a perte de vue. Et l'année derniere v'la qu'une construction se monte a coté de chez nous, un vrai chateau a peine a 6-8metres de notre cloture et presque toutes les fenetres vues sur notre terrain. Donc j'avais deja mis des atrovirens le long de la cloture mais vu la taille de la maison pas assez haut (2m maxi au bord d'une cloture, je crois).
je voudrais mettre 1 ou 2 arbres pour cacher cette vue et que j'ai la paix quand je sort sans avoir l'impression d'etre epier. dans les 6-8 metres pas trop envahissant aux niveau racine car epandage de fosse . Donc voici ma question quoi mettre ?
:sleep: voila fini

voici la chose que je vois :pmt:
voici la vue de ma fenetre de salon
voici la vue de ma fenetre de salon
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Re: quel arbre

Message par pascal03 »

Mets des arbres aux feuillages persistant genre sapin. Ca pousse vite . :wink:
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Avatar de l’utilisateur
DMD
Fleur de pipelette
Messages : 583
Inscription : mer. 05 sept. 2007 13:48
Localisation : plaine du forez (Loire)

Re: quel arbre

Message par DMD »

A ta place je ferai comme le dit Pascal, des arbres persistants.
Et comme j'adore les eucalyptus : eucalyptus gunii pour la vitesse de pousse.

Et biensûr des bambous géants du genre phyllostachys :love:
CARPE DIEM
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: quel arbre

Message par Léontine »

pascal03 a écrit :Mets des arbres aux feuillages persistant genre sapin. Ca pousse vite . :wink:
Pour ma part, entre voir un sinistre mur de conifères toute l'année et voir cette maison, je choisis sans hésiter la 2ème solution. Mais bon, chacun ses goûts :?
Le paysage a l'air champêtre, ces vilains alignement de conifères font encore plus verrue que la maison des voisins.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
franzy
Grappe de parlotte
Messages : 1503
Inscription : jeu. 08 mai 2008 15:27
Localisation : SUD GIRONDE 33

Re: quel arbre

Message par franzy »

Bonjour, je penses que l' effet recherché n' est pas un mur mais plutôt un brise vue, il faudrait peut-être essayer de faire un petit bosquet avec des arbres de hauteurs et de coloris différents afin de ne pas avoir cet effet " muraille " dont parle Léontine, cela permettra en même temps d' avoir une vue agréable et la quiétude de ne pas se sentir épié(e) ; penses à respecter la distance de plantation par rapport à ton voisin, mieux vaut prévenir que guérir .


franzy
lolomsv
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : mer. 24 oct. 2007 16:31
Localisation : Le Mans

Re: quel arbre

Message par lolomsv »

sapin
Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur
_____________________
mes plus belles photos de plantes et paysages en photo sur le site : http://www.lejardin72.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4671
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: quel arbre

Message par Daniel d'Aillon »

bonjour
un arbre à feuillage clair parce qu'il te paraîtra plus éloigné qu'un arbre de couleur sombre et surtout avec un vert vif comme celui du thuya.
il y a toute une gamme effectivement l'eucalyptus gunii qui semble bien résister sous nos climats pourrait faire le boulot.
mais je préfère Pyrus salicifolia, certes caduque...
Je crois que le meilleur conseil est de s'adresser à un bon pépinièriste près de chez toi, photo à l'appui et en précisant la zone exacte de ton épandage.

La construction que tu présente est de la brique monomur mais qu'elle sera la couleur de l'enduit? Espérons qu'elle soit claire et d'un ton neutre. Demandes à ton voisin, il ne peut pas refuser de t'informer.
A plus...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: quel arbre

Message par jeannotin »

pour les conifères suis un peu comme Léontine ça écrase le jardin et les gens qui vivent dedans:lol: perso j'y planterais un petit bosquet 5ou 6 arbres pas plantés en ligne mais en cercle eucalyptus, magnolia grandiflora,et si tu opte pour le bosquet (style petite forêt) tu peut y ajouter 1ou2 conifères picea breweriana ou picea pungens 'Koster" ,tsuga canadensis ,pinus aristata et mettre tout de même quelques caducs du style sorbus qui seront assez larges ou cornus macrophylla ou un acer palmatum var. coreanum très beau coloris d'automne et croissance assez rapide dans les lauriers, les ilex tu en a aussi d'interessants après les goûts et les couleurs :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
trachycarpus
Fleur de pipelette
Messages : 851
Inscription : sam. 12 juil. 2008 15:29
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Carcassonne (11)

Re: quel arbre

Message par trachycarpus »

Salut,

les conifères, bonne idée...mais certains mettent un peu de temps à pousser. Sinon, tu a le sempiternel cyprès de leyland : en bosquet de 3, ils poussent très vite...bon coupe vue...mais bon, ce sont que des leylands...

Par contre, sur ta photo, en bas, à gauche, 2 cm à peu près, on voit un brin d'herbe légèrement plus haut que les autres, ça casse un peu l'harmonie...essayes de le réduire un peu... :wink: :mrgreen:

A+ :smoke:
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
Avatar de l’utilisateur
maxy
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 01 sept. 2008 19:20

Re: quel arbre

Message par maxy »

:mrgreen: s'est vrai, il est passé a travers la tondeuse, je cultive la mauvaise herbe :D , pas eu le temps de faire la pelouse derriere.
merci pour tous vos avis :top: en bosquet ça peu etre sympa
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: quel arbre

Message par Léontine »

jeannotin a écrit :pour les conifères suis un peu comme Léontine ça écrase le jardin et les gens qui vivent dedans:lol: perso j'y planterais un petit bosquet 5ou 6 arbres pas plantés en ligne mais en cercle eucalyptus, magnolia grandiflora,et si tu opte pour le bosquet (style petite forêt) tu peut y ajouter 1ou2 conifères picea breweriana ou picea pungens 'Koster" ,tsuga canadensis ,pinus aristata
D'après mes infos, y en a pas un d'adulte en Europe, et ça pousse plus que très lentement :D
jeannotin a écrit :et mettre tout de même quelques caducs du style sorbus qui seront assez larges ou cornus macrophylla ou un acer palmatum var. coreanum très beau coloris d'automne et croissance assez rapide dans les lauriers, les ilex tu en a aussi d'interessants après les goûts et les couleurs :lol:
Voilà : il vaut mieux que le regard se perde dans un bosquet de formes et de couleurs variées plutôt que d'aller buter contre une muraille (fût-elle verte).
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: quel arbre

Message par Marcus »

Bonsoir,

Il ne faut pas non plus jeter l'opprobre sur les conifères, d'ailleurs, actuellement, j'utilise du pin pour poser mon clavier et c'est très pratique. :wink:


Lors de la conception d'un "bosquet d'arbre" il est tout a fait envisageable d'y mettre un conifère voir un laurier. C'est arbres pourront faire d'excellent logis d'hiver pour les insectes et les oiseaux.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
pascal03
Liseron du clavier
Messages : 2134
Inscription : lun. 31 oct. 2005 13:32
Localisation : 03340 Dans le Duché du bourbonnais

Re: quel arbre

Message par pascal03 »

Des coniféres poussent bien souvent plus vite que des arbres à feuillage persistant genre magniola.
Et qui dit de planter les conféres en rang d'oignon ???
http://poissons.aliceblogs.fr/blog
poissons des grands lacs africains
http://aquadiffusion.frbb.net/portal.htm
Petites annonces aquariophile et bassin
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »