quelle fleur ?

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
neeqkowlah
Bourgeon de bavard
Région : Nord Pas-de-Calais

quelle fleur ?

Message par neeqkowlah »

bonjour
voilà j'ai une petite fontaine que j'ai faite moi même avec un demi tonneau. Il y a environ 30 à 40 cm de profondeur et 60 cm de diamètre. il y a une pompe et aussi une pompe d'aquarium qui apporte de l'air qui fonctionne au moins 1 a deux heure en semaine et plus de 4 heures le samedi et le dimanche.
Ma question est simple, j'aimerai y voir des fleur. j'ai bien tenté le nénuphar qu'un ami m'a donné, mais il me semble que la profondeur était trop juste, les tiges des feuilles s'enroulaient a la surface.
une petite idée ?
d'avance merci
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: quelle fleur ?

Message par jeannotin »

dans un demi tonneau j'ai mis quelques iris d'eau et caltha palustris les deux trouvés dans les bas côtés très humides en bord de route, je n'ai pas mis de filtration je remet de l'eau de temps à autre :wink: après tu peut mettre polygonum amphibium ou des typhas pas très grands comme stenophylla ou juncus spiralis :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Pompon
Bourgeon de bavard

Re: quelle fleur ?

Message par Pompon »

Il existe des nénuphars nains qui sont biens adaptés pour les mini-bassins (Nymphea pygmaea)
Répondre

Revenir à « Au bassin »