Je commence... que planter maintenant ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
st3ven
Graine de timide

Je commence... que planter maintenant ?

Message par st3ven »

Bonjour à toutes et tous !
Je viens d'emménager dans une maison avec jardin dans le Finistère, et ai décidé de me lancer dans ma première expérience de potager... Le but n'est pas de produire en masse, mais de pouvoir dire, un jour de printemps, "Celle-là, c'est moi qui l'ai fait pousser avec mes petites mains :) !"
J'ai réalisé 2 rectangles d'environ 3x1m au fond du jardin, je compte très rapidement y apporter un peu de fumier et de goëmon pour enrichir la terre.
Maintenant, je me demande s'il est encore temps de planter quelque chose en ce mois de septembre pas très glorieux niveau climat... Je ne souhaite pas obtenir de 1ère récolte avant l'hiver, mais éventuellement planter quelque chose qui pourra passer l'hiver sous terre pour sortir au début du printemps... Pomme de terre ? Oignons ?..
Je n'y connais pas grand chose (ça se voit tant que ça ? :P), tous les conseils sont les bienvenus !
Merci beaucoup !
vin

Re: Je commence... que planter maintenant ?

Message par vin »

Bonjour
http://www.aujardin.info/calendrier/m_septembre_potager.php a écrit : Semez mâches, oignons, oseille, épinards, poireaux, navets d'hiver et radis d'hiver. Vous obtiendrez ainsi des légumes précoces.
* Semez le cerfeuil en rangs distants les uns des autres de 20 cm. Cueillez à volonté dès que le feuillage atteint 10 cm.
Plantez des fraisiers. Le sol en septembre offre des conditions idéales à la reprise et au bon enracinement de vos plants car la terre est chaude est humide.
Voila,
on peut même rajouter du mesclun
BRR
Bourgeon de bavard

Message par BRR »

:paix:
J'ai eu ma première récolte cette année, donc un tout petit peu d'avance sur toi !...
Les récoltes passant, le terrain se libère et je viens de planter :
- 4 sortes de salades d'hiver (des plants à repiquer , pas des semis)
- poireaux (plants à repiquer)
- phacélie (engrais vert) pour engraisser le terrain libre pour l'année prochaine, en empêchant les mauvaises herbes de se placer
- Je vais bientôt arracher les derniers plants de haricots verts et vais installer à la place 2 rangs de fraisiers supplémentaires.
Good work !!! :D :D
Bénédicte du Brionnais
tibonbon
Graine de timide

Message par tibonbon »

Coucou moi aussi je debute et novice que je suis j'avoue que je :pmt: un peu.. merci pour ces bons conseils.. :)
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »