quand les tailler
-
- Fleur de pipelette
quand les tailler
bonjour,
l annee derniere nous avons plante en automne des groseilles, des myrtilles, framboises remontantes, du cassis et des myrtilles.
je voudrai connaitre l epoque de taille de ces arbustes. je suis novices en la matiere donc je n y connais pas grand chose mais dieu que c es bon a manger.
merci
l annee derniere nous avons plante en automne des groseilles, des myrtilles, framboises remontantes, du cassis et des myrtilles.
je voudrai connaitre l epoque de taille de ces arbustes. je suis novices en la matiere donc je n y connais pas grand chose mais dieu que c es bon a manger.
merci
-
- Fleur de pipelette
Re: quand les tailler
oups j ai oublie un pommier et un poirier et un cerisier
merci
merci
- Daumess
- Bourgeon de bavard
Re: quand les tailler
Les arbres et arbustes fruitiers se taillent durand le repos végétatif soit de novembre à mars si il ne gèle pas.
- Les framboisiers, groseillers et cassisiers je les taille fin février
- Les myrtilliers je ne sais pas car je n'en ait pas
- les arbres à pépins je les taille en janvier ou février
- les arbres à noyaux je les taille en novembre avant le gros de l'hiver de manière à ce qu'il ait le temps de mieux cicatriser
Toujours protéger les plaies de taille de + de 3 ou 4 cm de diamètre avec un mastic cicatrisant ou du goudron de pin
Pour la technique se référer si on est novice à un bon manuel de taille car il serait dommage de couper les bourgeons floraux....................
- Les framboisiers, groseillers et cassisiers je les taille fin février
- Les myrtilliers je ne sais pas car je n'en ait pas
- les arbres à pépins je les taille en janvier ou février
- les arbres à noyaux je les taille en novembre avant le gros de l'hiver de manière à ce qu'il ait le temps de mieux cicatriser
Toujours protéger les plaies de taille de + de 3 ou 4 cm de diamètre avec un mastic cicatrisant ou du goudron de pin
Pour la technique se référer si on est novice à un bon manuel de taille car il serait dommage de couper les bourgeons floraux....................