varietés tomates plantés

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
edith
Grappe de parlotte

Message par edith »

l an dernier j etais dans le meme cas que toi, j avais une trentaine de plants (8 varietes) alors que je n en ai mis que 8 au balcon (l annee precedante j en avais mis 20). j ai donc fait une petite distribution au bureau. par contre comme j avais trouve le moyen de m emmeler les pinceaux entre les differentes varietes, c etait la surprise :D

edith
elopurple
Graine de timide

Message par elopurple »

Bonjour à tous, j'aimerai savoir ce que veux dire des plants qui "filent" j'ai chercher mais je n'ai pas trouver merci.
Sinon aujourdh'hui mis en terre mes graines de tomates que j'ai récupérer dans celles que j'ai manger quelqu'un à -t il déjà essayé ?
Par contre comme pour les tomates cerises j'ai mis pas mal de graines dans plusieurs petits pots mais ça en fait quand même pas au cm carré c'est grave docteur ? :docteur:
Elo :psyche:
Alfi
Graine de timide

Message par Alfi »

Un plant qui file c'est un plant dont la tige s'allonge mais ne grossis pas.
Semer les graines de tomates mangées est faisable si ils ont eu le temps de bien secher donc pas ceux de la tomate que tu vient de finir :wink:
Je n'ai jamais semé de tomates cerises mais celles que je seme donne quasiment toutes un plant (ctte année 13 graines = 11 plants) Si c'est la même chose pour toi tu vas aussi pouvoir aller faire les marchés :lol:
palim
Fruit de la jacasse

Message par palim »

Oui, Evelien, les échanges ont été actifs cette année entre nous tous .
Et tes tomates ont superbement germé chez moi , elles sont pour le moment en serre froide pour ne pas grandir trop vite en ayant beaucoup de lumière . Tu me diras comment ont poussé mes variétés .
J'en planterai 100 chez moi comme l'année dernière en regardant bien cette année les hauteurs et les autres je les mettrai chez des amis et parents en récuperant un ou deux fruits pour les échanges .
Mon jardin potager est donc empli de tomates ( enfin presque ! et entre les tomates poussent des radis, des laitues , des betteraves , des physalis pruinosa, les aromatiques annuelles , des choux ....) .
Finalement ça ne marche pas mal comme cela .

Au besoin, si on manque de place , on peut mettre des tomates avec les rosiers , comme plantes annuelles de massif , enfin vous l'avez compris la tomate va avec tout , s'associe à tout , décorative elle était lors de son introduction et il y a des variétés tellement intrigantes que décorative elle redevient en ayant l'avantage d'être comestible .

Palim
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »