question tuyas !!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
biscotte
Graine de timide

question tuyas !!

Message par biscotte »

dans ma nouvelle maison, il y a une haie de tuyas qui est quasiment morte !!
j aimerai savoir si lorsque je vais replanter mes nouveaux tuyas, il faut tout arracher ou bien puis je garder les tuyas encore a peut pres correct ????
j ai trouvé des tuyas cgez jardi...d a 13euros environ !! ils faisaent 1.50 environ ! j aimerai savoris i c est cher ou pas !!!
quand puis je planter mes tuyas ??
merci
Emile Diou
Bourgeon de bavard

Message par Emile Diou »

J'ai ete, et je suis encore confronte au meme probleme.

La 1e annee nous avons remplace uniquement ceux qui etaient vraiment morts par d'autres tuyas. D'autres anciens, et certains des nouveaux sont encore morts.

Deplus, il parait que les tuyas sont maintenant touches (au moins dans notre region) par une maladie contre laquelle il n'y a pas grand chose a faire.
L'annee suivante nous avons donc remplace tous ceux qui etaient morts par des cypres (allure tres similaire et bcp fragiles).
Nous avons prefere ne pas tous les remplacer d'un coup mais progressivement d'une part parceque seule une minorite etait touchee, et puis parceque s'agissant d'une haie de pres de 30m cela faisait bcp de travail et d'argent.

Cette annee nous avons encore remple d'autres tuyas par des cypres puisque ceux de l'annee derniere se sont bien comporte.
Emile Diou
Bourgeon de bavard

Re: question tuyas !!

Message par Emile Diou »

biscotte a écrit :j ai trouvé des tuyas cgez jardi...d a 13euros environ !! ils faisaent 1.50 environ ! j aimerai savoris i c est cher ou pas !!!
quand puis je planter mes tuyas ??
merci
Ca me parait plus cher que ce que j'ai paye.
Quand a la taille, il faut savoir que plus un arbuste est petit, et mieux il reprend apres plantation.

La bonne periode c'est novembre en theorie. Lespepinieristes disent que les arbustes en containers peuvent etre plantes tout au long de l'annee, mais je pense quand meme que novembre leur laisse tout l'hivers pour commencer a s'enraciner et affronter l'ete.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »